Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Empty
MessageSujet: FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:   FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 4:35

Cette semaine , sur le secteur de château renault , une moto double mon camion et stoppe peu après pour tourner à gauche ; à peu près normal me direz-vous !
- seulement , je suis au volant d'un semi remorque à pleine charge , roulant à près de 90 km/h sur une départementale ; le gars ne met pas son clignotant et son feu stop ne fonctionne pas !

- normalement , je suis malheureusement pas en mesure de stopper pour éviter de percuter le motard ; lui , est à l'arrêt sur l'axe médian de la route
Franchement , motard sidecariste moi-même depuis plus de trente ans , je n'aurais jamais pu me remettre d'avoir tué un motard ; Car c'est bien ce qu'il va se produire car ill passera sous les roues de ma remorque !

A moins que , je parte dans le décor pour l'éviter , mais la chance a voulu que je puisse éviter de tuer le gars et que je ressorte du fossé sans dommage !

- je suis passé à moins de 50 cm de lui , j'en suis certain !
Ce que je veux vous dire par ce post , est que vous devez faire attention à vous quand vous roulez , l'accident est évitable si vous faites attention !
Ne sur-estimez pas les capacités d'un véhicule lourd lors d'un évitement où d'un freinage trop fort ! s'il vous plaît , faites attention , pour vous ,pour votre famille , vos amis et pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Empty
MessageSujet: Re: FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:   FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 7:21

Heureusement que tout c'est bien terminé .

Certainement que le motard ne s'est pas rendu compte du risque qu'il prenait pour lui et les autres usagers .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Empty
MessageSujet: Re: FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:   FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:23

Merci pour ton attention I love you
Mais faut-il dépasser le camion juste avant de tourner à gauche Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Empty
MessageSujet: Re: FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:   FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:02

Admin a écrit:
Merci pour ton attention I love you
Mais faut-il dépasser le camion juste avant de tourner à gauche Question
Personnellement,que ce soit un camion,ou une voiture si je sais que je dois tourner a gauche,je ne depasse pas,mais a mes debuts cette erreur je l'ai commise,donc plus refaite
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Empty
MessageSujet: Re: FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:   FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:50

Yves a bien raison, il y a des pièges sur la route qu'il vaut mieux éviter. Hier, comme je vous l'ai écris sur un autre poste, je me suis rendu au Réal de Sinsheim, juste à côté de Baden Baden. Sur ce trajet,qui n'est pas bien long ( 38 Kms ), nous avons croisé 3 accidents qui venaient de se produire. Le premier, à Rittershoffen, des femmes qui avaient eu une perte de contrôle de leur voiture, heureusement sans colision avec une autre voiture. Elles en ont été quittes avec la roue avant gauche arrachée. Juste après le passage de la frontière, à un feu tricilore, là, plus grave, un motard Allemand au sol. Les circonstances me sont inconnues, mais il y avait sur place la police et les services sanitaires. La moto, une BMW 650 mono, gisait encore à côté du motard . Et enfin, arrivé devant le super marché, deux voitures s'enculaient sur la voie d'en face. Là, que du dégât matériel. Ca laisse quand même à réfléchir ! pale Embarassed pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Empty
MessageSujet: Re: FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:   FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 5:38

Etant du coin, j'ai honte pour nous ...
Embarassed
J'ai pu admirer une fois une semi piler à un feu ... impressionnant.
Elle devait être à vide car il a stoppé le bazar en à peine 20m.
Le type a fait un 70km/h à 0 en 2/2.

Mon feu était au vert, j'aurai pu m'engager.
Mais j'ai prit l'habitude de jeter un ptit coup d'oeil à chaque démarrage d'un feu, au cas où un taré grille le feu.
Quand j'ai vu la semi se pointer ... J'ai pas décollé. J'aurai jamais cru qu'il puisse s'arrêter en si peu de temps.

Le chauffeur m'a fait un signe de la main .. un "merci d'avoir attendu" ou un "excuse moi", je sais pas ... A mon avis, il a du flipper autant que moi.

Le pire dans tout ça, c'est le caisseux derrière moi .. Qui m'a klaxonné parce que le feu était vert ... Il avait pas du voir le mille pattes arriver lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Empty
MessageSujet: Re: FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:   FAITES ATTENTION A VOUS  :affraid: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITES ATTENTION A VOUS :affraid:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention où vous posez votre main !
» Vous faites ça avec vos FJR........?????
» Que faites-vous par ce temps ?
» Faites gaffe ............surtout en alsace et ds le béarn !!!
» attention à la grève des routiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com