Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déçu par le JDM

Aller en bas 
+5
jacky et claudie
Monofranz
soixantehuitard
le basque
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:44

Depuis les années 80 avec le monde de la moto...je suis passé au Journal Des Motards.
Nombreux ont été mes articles et mes participations.
Coco et Jipé je les connais personnellement.
Nombreuses fois Coco m'a appellé ou écrit :
- Patrick as-tu un article rapide pour moi, je suis en manque, j'ai toujours répondu présent.
Voilà que sur le site web du JDM j'explore la rubrique voyages et découvre que le lien vers l'article lIrlande n° 38 que j'avais écris ne fonctionne plus. Egalement la Hongrie pas parrue ? Et ce il y a deux mois de la.
Je contacte Coco qui me donne l'adresse du webmester.
- Je parts en vacances mais cela sera fait...
Depuis rien de fait.
Je reprends contact avec Coco qui me dit que le boss de la webmester c'est Jipé.
Je fais un mail à Jipé, pas de réponse...
J'en conclu que je suis juste bon pour écrire les articles qu'ils puissent remplir le journal.
Une fois que le journal est sorti, plus rien à F.....
Le plus triste dans l'histoire c'est que j'ai mis pratiquement 30ans à le comprendre pale
Et bien maintenant c'est décidé, j'arrête.
Voilà c'était mon coup de geule.
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:53

je lis le JDM depuis presque le début . Du moins au temps où il s'appellait LE MONDE DE LA MOTO , à partir du numéro 2 !
Il a évolué , peut être que nous n'avons pas su suivre le mouvement , je ne sais pas ,mais nous ne sommes plus très fébriles à l'approche de la date de parution ....

J'ai fait aussi fait des articles , qui ont paru ; peut être qu'avec tout le monde qui y est entré dedans et tous les nouveaux articles , nous ne sommes plus " très frais " Mad

Nous changeons , le JDM change , les amis changent aussi , de même que nos goûts !
Coco et Jipé répondront ils à notre interrogation ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:59

Plus ou moins en rapport avec le sujet,juste pour dire que depuis le mois de mars de cette année ,je n achète plus de journaux moto.

Nous avons les infos sur le net quelque temps avant la parution de la presse écrite .

En plus ça commence à faire cher !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:53

J'ai également deux articles en attente, et ce depuis presque un an ! Mais pour moi le problème est simple, tant qu'ils ne seront pas publiés, pas de nouveaux envois. Par contre je rejoins mon ami Yves quant à l'engouement de découvrir la nouvelle parution, il se solde souvent par de la déception. Les pages des adresses des restos par exemple, pourraient laisser la place à des articles autrement plus intéressants écris par les lecteurs. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: déçu par le JDM.   Déçu par le JDM Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:08

Je comprends que tu sois déçu Patrick ,hélas on vit dans un monde de C...
Tant que ( besoin il y a, tout va ) alors on bosse à fond... ça alimente le JDM.
Et comme par hasard,ils doivent avoir leurs cottas.... donc tu n'existes plus.............
C'est vraiment ( oui je le dis... DEGUEULASSE...)

AMITIEES à VOUS DEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:09

Je vais ajouter de l'eau au moulin,ayant passé un coup de gueule sur la qualité des hotels er resto,j'ai été choisi pour etre antenne cdrl,donc dans nos sorties,on fait le necessaire pour regarder l'etat general de ces lieux,apres des emails,et coup de tel,des hotels qui ne sont plus relais motards ont toujours le panneau,,,il y a une nouvelle charte!!!!regardez l'hotel de olmeto en corse,relais motard,j'ai signalé les problemes,pas de parking hotel,les affaires trempes,dont les gants,pas de sechoir,pas de remise,pas possible de monter les valises,trop etroit et raide,finalement rien pour aider les motards,et bien malgré ce rapport,pas un mot! au moins un petit email ,ou alors ils sont debordés de travail
Malgré ces problemes,j'apprecie ce journal,mais les essais sont trop leger


Dernière édition par salisien admin le Ven 16 Oct 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:40

Depuis longtemps j'ai trouvé
une solution alternative!

Déçu par le JDM Dscf4248
Revenir en haut Aller en bas
korn
Motocycliste
Motocycliste
korn


Masculin
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 10/02/1967
Localisation : audincourt 25

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:44

je vais apporter un peu d eau au moulin .

j ai decouvert le JDM en debut d année par hasard ,et vu que j allais voir les concessionnaires pres de chez moi pour essayer les nouveaux modeles .j ai decidé d en faire profiter le JDM ,(l essai de la gladius ,et de la ktm 990 smt dans ce numeros ,c est moi).apres quelque mail echangé avec coco ,j ai cru comprendre qu ils voulait rajeunir et trouver de nouveaux lecteurs.ce qui me semble plutot normal ,si il veulent continuer a exister .ne vous decourager pas continuer a leur envoyer des reportages,et mettez vous un peu a leur place .ce que d ailleur je fais ,ca ne doit pas etre facile tout les jours de sortir un mag moto tous les 2 mois qui interresse la majorité des motards .

moi je leur tire mon chapeau ...

ps :café racer ,surement le meilleur magazine moto qui existe!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:40

Christophe.....ile me semble qu'il y a qq fois des motos ds "playboy" !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
korn
Motocycliste
Motocycliste
korn


Masculin
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 10/02/1967
Localisation : audincourt 25

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:46

jean-marie a écrit:
Christophe.....ile me semble qu'il y a qq fois des motos ds "playboy" !!! Razz

??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:49

Comme beaucoup parmi les "anciens" (48 ans au compteur) ..je suis décu ...
Adieu "LE MONDE DE LA MOTO" qui était de loin le meilleur de la presse moto ..
Adieu "MONDE MOTO" qui a déjà difficilement succédé au LMDLM ..
Et que dire du JDM ???
J'y ai également participé par l'envoi d'essais de sides ..de sorties motos ... j'ai été en contact avec Coco et "le vieux" come beaucoup d'entre nous ... mais aujourd'hui que reste-t-il ? ????
Je décortique le dernier numéro :
- 67 pages
- Sur les 67 pages : 3 pages de petites annonces + 12 pages sur les "relais" (en comptant les pages où certains lecteurs donnent leur avis) + 1 page de courrier des lecteurs + quelques pages de pub comme par exemple la présentation du side Ural "Octobre rouge" d'une pauvreté rarement inégalé ..+ quelques pages sur des MC plus ou moins narcissiques qui ne peuvent intéresser que ceux qui les connaissent ou les membres de la même famille ..car c'est vrai qu'est ce qu'on en a à foutre que "ROGER" (nom d'emprunt bien sûr) du "Club des Vilaines Pétrolettes" ai possédé 3 motobécanes avant de découvrir une Guzzi et qu'il soit passé aux japonaises...et qu'il aime la bonne chair..et qu'il envisage d'aller l'année prochaine on ne sait pas trop où ... car en plus hormi citer ses motos .."ROGER" n'en parle pas plus !!!
Bref au total je suis déçu ... comme vous tous ... et pourtant je continue de l'acheter plus ou moins régulièrement car il s'adresse et est écrit par des motards ... mais à chaque fois je suis encore plus décu.. Dommage ..un gros gachis ...
Phil alias oural57
PS : Je ne dirai même pas ce que je pense des "CDLR "....une idée ...ou plutot une utopie... car à trop vouloir en faire je pense qu'on manque sa cible ... Aujourd'hui il fait froid ..aujourd'hui il pleut ... et je pense que bon nombre de "CDLR" roulent (à juste titre) dans leurs voitures ... s'arrêteront ils s'ils voient une moto en panne ??? une 125 ??? un scooter ???? un side ???? je ne sais pas ... et je me pose des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
korn
Motocycliste
Motocycliste
korn


Masculin
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 10/02/1967
Localisation : audincourt 25

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:11

peut etre faut il prendre en compte l evolution du monde motard ,les jeunes qui arrivent.............
je ne cherche pas specialement a les defendre ,mais je trouve que le faite d avoir un magazine ecrit par ces lecteur c est beaux!!

soyez franc dite moi pour ceux qui l on lu ce que vous pensez de l essai de la ktm.merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:22

Je pense que ce n'est pas le style de bécane qu'il aime!
Je rejoins complètement les dires d'oural, les seuls magazines que j'achetais et qui ont survéccus sont café racer cheers mais LVM et moto légende ne m'interessent plus car ce n'est que du rabachage de motos archis connus.
Internet est beaucoup plus rapide pour faire parlé d'une moto et surtout des motos rares, par exemple avez-vous déjà entendu parlé de la 1400 Cavalcade de chez Suzuki...peut-être mais connaissez-vous la Madura 700 et 1200 Suzuki?Allez voir sur you tube.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:25

korn a écrit:
peut etre faut il prendre en compte l evolution du monde motard ,les jeunes qui arrivent.............
je ne cherche pas specialement a les defendre ,mais je trouve que le faite d avoir un magazine ecrit par ces lecteur c est beaux!!

soyez franc dite moi pour ceux qui l on lu ce que vous pensez de l essai de la ktm.merci

La synthèse à Oural57 est réaliste et très bien faite.
Korn, penses-tu que l'esprit, l'intérêt, la passion pour la moto et le side des jeunes et différents de nous les vieux Question
S'il te faut 30 ans, comme moi vieux con, à découvrir que nous servons de rédacteurs de presse, pour remplir, à tout prix, un canard tous les deux mois, que finalement devient tellement banal, que plus personne ne le lit, à part les jeunes...c'est ton choix et il se respecte.
Que ce soit le Salisien qui à parfaitement raison et auquel l'on à collé une étiquette sans raison...
Que ce soit Jean Marie, auquel l'on veut confié la même mission depuis des mois et qui reste sans nouvelles...
Que ce soit Franz et ses articles toujours passionnants qui attendent car il faut de la place pour la pub et les essais moto de monsieur "Duc" qui en à le monopole...
Que ce soit Oural57, qui ne "bande plus" en lisant le JDM...
Que ce soit Le Basque, qui reste nostalgique du papier journal du MDLM...
Qu'il s'agisse d'un vieux con comme moi, qui voit enfin qu'il sert à remplir un canard...tiens j'ai dévellopé un fichier GPS Garmin et Tomtom comportant tous les points d'intérêts des RM, penses-tu, cela ne les interresse pas, pour cause les fichiers ne prennent pas de page sur le JDM...pourtant pourrais interressé les jeunes Question
Bref, chacun fait ce qu'il veut, moi j'arrête, basta Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:54

T Teuf, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais ne crois tu pas qu'il serait intéressant et peut être plus honnête, de communiquer cette page à Coco, pour la mettre en phase avec ses lecteurs, du moins les plus âgés. Et , je ne crois pas que le JDM soit lu par les jeunes. Si je montre un de mes articles à mes jeunes collègues de travail, tous plus ou moins motards, il font de grands yeux et me demandent où j'ai acheté cette revue ? De toutes façons, la balle est dans leur camp. Pour moi c'est simple, si je me désintéresse d'une chose, j'en tire les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:59

Franz, pour moi tu as l'image d'un sage, donc je suis tes conseils, je fais un mail à Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:45

Pour ton essai sur le jdm de la ktm,malheureusement trop court,pas assez de detail style confort,ou pas,on ne peut avoir un avis sur la totalité de la machine,c'est je pense d'apres tes ecrits une moto exclusive?
Mais au sujet de ton essai dis nous si ton article etait plus consequent,si il a été reduit,il est vrai que un essai sur trois pages c'est quand meme mieux,merci quand meme a toi ,et tu as eu de la chance que l'on te prete une moto, as tu eu des condtions style assurance signé avant l'essai,moi j'ai demandé a mon concessionnaire l'essai du nouveau tdm,et bien c'est non affraid
Revenir en haut Aller en bas
korn
Motocycliste
Motocycliste
korn


Masculin
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 10/02/1967
Localisation : audincourt 25

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:29

je n ai jamais dit que les lecteurs du jdm etait des jeunes ,mais qu il cherchait a rajeunir leur lectorat .
je trouve que c est une bonne idée de faire un mail a coco ,pour lui parler de la situation .

quand a l essai des motos,ce sont des modeles mis a la dispositions des clients par les concessionnaires ,a chaque fois je leur explique ce que je vais faire de l essai de la moto .je vais le publié sur mon forum et envoyé l essai au jdm .
quand a l article qui parrait dans le jdm ,ce sont des contacts ,donc je survole le caractere de la moto
je vais a l essentielle ,coco mas dit une page A4 pas plus et environ 6 photos .
voila pourquoi c est si court.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:39

Bon....en ce qui me concerne, je suis un peu déçu des non réponses à mes mails, fax, tel.....je viens enfin de recevoir un dossier pour mon "accréditation" CDLR pour la Corse....3 mois après !! vaut mieux tard que jamais !.....je leur garde ma confiance car c'est sans doute pas très évident de faire un journal....la feuille de chou du départ a bien évolué....ce qui prouve qu'elle a trouvé un lectorat fidèle....attention toutefois à ne pas perdre son âme en se prenant pour MOTO JOURNAL .......!! Le concept du journal pour les motards fait par des motards me convient bien !!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:53

je te suis sur ton terrai ami Franz , il serait bon que coco et jipé saches ce que pensent certains vieux motards ! moi aussi ....
Je me tourne de plus en plus vers LA VIE DE LA MOTO , pourtant j'ai écumé les MDLM et suivants depuis le numéro 2 !
Une double ou triple pages sur le sujet des conseils entre motards ,amitiés et courrier , enfin davantage que ce qu'il y a maintenant , serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
korn
Motocycliste
Motocycliste
korn


Masculin
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 10/02/1967
Localisation : audincourt 25

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:47

jean-marie a écrit:
!! Le concept du journal pour les motards fait par des motards me convient bien !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:10

Le concept me plait également, mais si je retrouve les quelques articles de coeur noyés dans la masse des propositions commerciales sans intérèts, je me pose la question si ça en vaut la peine.
A chacun de voir, pour le moment je ne peux espèrer qu'une amélioration.
A plue Franz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:37

Vous aurez compris que je suis un indécrottable optimiste....bien évidement si le JDM commence à ressembler au catalogue de la Redoute.......!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déçu par le JDM Empty
MessageSujet: Re: Déçu par le JDM   Déçu par le JDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçu par le JDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit