Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!

Aller en bas 
+2
Admin
jean-marie
6 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:44

Ce week-end, se déroulaient les traditionnels et annuels essais moto de BMW.....j'y ai fait un tour pour surtout essayer la nouvelle GS mouture 2010, disponible depuis le 7 février dans les concessions !....je souhaitais également me mesurer à la nouvelle sportive teutonne la S 1000 RR....dommage pour les essayeurs....ils avaient perdu la clé !!..... ça ne s'invente pas ! donc pas d'essai de la 1000....pourtant très engageante :
[img]Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! 19032010[/img]
Ahhh....ce beau petit cul !
[img]Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! 19032011[/img]
[img]Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! 1626-110[/img]
Toutes mes excuses, je parlais de la moto bien sûr et de son phare Arr en forme de flèche !!
Donc départ avec la nouvelle GS, un peu fade à mon goût dans cette livrée grise :
[img]Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! 19032012[/img]
Immédiatement, je fais la différence avec la mienne, modèle fin 2007 :
Le moteur à double arbre à cames par cylindre dérivé de celui de la HP2 réussi à gommer les petits défauts du boxer désormais ancienne génération (un seul arbre/cylindre)...je parie qu'elle va encore caracoler en tête des ventes de trails !! (Alors M. Yamaha cette ténéré 1200 ???)....Donc il ne s'agit pas pas d'une "révolution" chez BM mais d'une "évolution" en attendant manifestement la 1300 pour ds 2 ans paraît-il !! A moins que, selon le vendeur BM, plutôt que de monter en cylindrée ce qui aura ses limites avec un boxer, BM ne tente un tout nouveau bloc avec une cylindrée de 1000 cm2....info ? intox ?......
Donc, le couple est présent sur toute la plage de régime, ce qui est beaucoup plus agréable que sur la mienne d'origine ! la puissance est portée à 110 CV au lieu de 100 (106 pour l'hexagone....vous l'avez deviné)...cette cavalerie supplémentaire est la bienvenue : ça pousse, ça pousse et on arrive beaucoup plus rapidement en zone rouge qu'avant !
La moto donne vraiment envie d'être poussée, alors que sur la mienne entre 4000/6000 tours c'est plus linéaire avant d'avoir le pied aux fesses juste avant le coupure automatique d'injection évitant les surrégimes (Tiens, y a pas ça sur la nouvelle, en tous cas celle essayée !!)
Question freinage, je reste sur ma faim depuis mon essai de la Honda 1200 VFR (pour ceux qui suivent !) mais ça reste du freinage BMW : donc au top malgré tout !
La moto essayée est équipée de l'option ESA : on choisit la position des suspensions depuis le guidon : mode normal, confort et sport par simple doigt sur un bouton !
Dubitatif au début sur ce "gadget" je dois reconnaître que c'est vachement efficace ! je pense que c'est un peu comme les poignées et selles chauffantes : quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer !!
Le tableau de bord a vu sa déco changée en ce qui concerne les fonds de compteurs, mais perso, je préfère de loin les anciens modèles ! Heureusement BM ne nous a pas gratifié de commodos "à la japonaise" comme sur la K1300 ! c'est donc bien toujours les "playmobils" à la BM dont on ne trouve pas plus ergonomiques, à mon avis !!
Le confort de selle, la tenue de route, je ne m'attarde pas : c'est du connu : cette moto est un rail comme les anciennes !!
BM a tenté également de gommer un reproche exprimé souvent à son ex boxer : le bruit qui rappelle trop celui de la deuche !! Un sytème de clapet monté sur le pot permet de ravir les oreilles avec un bruit grave et profond dès le démarrage, les montées en régime sont un plaisir de mélomane !! Bon....M. BM tu vas te facher avec M. Akrapovic dont tu distribue les pots d'échappement !!
Donc, en résumé : un bon moteur, sensé être encore plus fiable que l'ancien avec qq modifications étant donné les contraintes plus importantes rencontrées avec le double arbre et ses 4 soupapes (j'avais bien noté les aspects techniques à ce sujet mais je retrouve plus mes notes...désolé ! de mémoire : l'augmentation de 2 mm du diamètre extérieur du fût des cylindres, écartement plus important des goujons de fixation des cylindres ramenés à 2 à la place de 4 sur l'ancien modèle.....là je cale..ahhh Alzheimer !!
Conclusion de la conclusion : pour arriver à une "nouvelle" GS, j'ai monté un boîtier "module accélérator" sur la mienne, un filtre KN et un pot PRC (bruit génial tout en restant ds les normes) donc, pour qq euros, je me suis fabriqué une GS 2010 !! ces petites modifs ayant l'avantage de rendre le moteur plus coupleux à moyen régime et de donner une petite pêche en plus en accélaration !
Après la GS "normale"... essai de la version Adventure, même combat c'est le même moteur....que du plus !
Je n'ai pas fait d'autres essais, les autres motos étant les mêmes que celles de l'an dernier :
[img]Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! 19032013[/img]
Je reviens à la concession en ramenant l'Adventure en roue arr, j'ai pas pu résister :
[img]Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Gs_adv10[/img]
Non....là je déconne complètement, c'est pas moi !!!
Et vous, vos essais c'était quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:34

Jean Marie un seul mot : MERCI
L'on est vraiment emporté par ton récit, qui est vraiment top !
Ce sont de tels récits qu'il faudrait pour relever les essais actuellement présentés dans le JDM
Merci de nous en faire profiter ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:39

Ben oui...patrick ! malheureusement ils ne veulent plus de moi ! il doivent confondre la corse avec l'étranger et ne veulent pas avoir de problèmes.....ça peut se comprendre !! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:10

Je sais ce qu'il m'attend,enfin des essais sans caution d'assurance,a partir du 27,vive les concessions corse lol!
Merci jean marie de se super commentaire,mais il me semble que celà ressemble a celui de moto canard ,tu as fait un copier coller rire
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:13

bravo Super ton cr Jean Marie,je crois qu'il cherche du monde à la rédac de moto revue.

Je pense que la GS est complètement aboutie,ce qui n'empèche pas certains proprios d'avoir les pires emmerdes avec leur bécanes;il suffit de surfer sur différents forums béhèmes pour le savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 6:53

C'est sans doute moto canard qui s'est inspiré de mon commentaire, car moi c'est du vécu et du quasi instantané garanti pur corse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 6:55

Oui "68tard"...mais il semblerait que BM ait pris conscience du problème et soit revenu à un moto plus fiable avec une politique de systèmes qualités plus drastiques envers les sous-traitants.....enfin, c'est ce que prétend le concessionnaire.....!! à suivre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:07

La ligne generale est tres belle mais les pots de yaourt sur le guidon Evil or Very Mad Evil or Very Mad je crois que BM part en C.....
il se japonnise et j'aimes po du tout
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: essai de la nouvelle bmw 1200 gs   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:58

tres beau resume jm et tres interessant pour les details de l evotion technique

merci vraiment super pro reportage

a bientot amities
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:05

super compte rendu,j'y suis alle moi aussi a pau,il y avait tellement de monde que
je n'ai pus essayer que le 1000RR,sans commentaire,il faut avoir 20ans et pas de passagere.
en plus la ballade se deroule sur les coteaux,donc petite route merdeuse et graviers en
pagaille.ceux qui rouler en GS et autre se sont regale,tand mieux pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:10

jean-marie a écrit:
Oui "68tard"...mais il semblerait que BM ait pris conscience du problème et soit revenu à un moto plus fiable avec une politique de systèmes qualités plus drastiques envers les sous-traitants.....enfin, c'est ce que prétend le concessionnaire.....!! à suivre !! Wink

Espérons, affaire à suivre donc...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!   Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la nouvelle Honda 1200 VFR.....
» ESSAI YAMAHA 1200 TENERE
» Autre essai 1200 VFR.....!!! à ne pas manquer !!
» Mon essai Moto Guzzi 1200 sport
» Essai KTM 990 SMT.......!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit