Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une femme qui se vend !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

une femme qui se vend ! Empty
MessageSujet: une femme qui se vend !   une femme qui se vend ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:52

> Article paru dans une revue financière (sérieuse) aux U.S
>
> Une femme a écrit à un 'Cabinet conseil en investissements' pour demander des adresses en vue d'épouser un homme très riche. Ceci est déjà cocasse, mais, le plus drôle, c'est la réponse bien fondée que lui a adressée l'analyste financier.


« Je suis une belle jeune femme (je dirais même très belle) de 25 ans, bien élevée et j'ai de la classe.
> Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an.
> Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 $ ou plus ?.
Peut-être aussi que des épouses d'hommes riches peuvent me donner quelques conseils ?
>
> J'ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 000 $ pas plus...mais 250 000 $ ce n'est pas suffisant pour que je puisse vivre dans le Park West Central.
> Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s'est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n'est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente.
Mais alors qu'a-t-elle fait que je n'ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?
> Raphaela S.
>
> Réponse de l'expert :
J'ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande c'est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre situation.
> Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi-même je gagne plus de 500 000 dollars par an.
> Ceci étant dit, je considère les faits de la façon suivante : Ce que vous offrez ( pouvant être compris ainsi par l'homme que vous cherchez) est simplement une bien
> mauvaise affaire.
> Voici pourquoi:
> Laissant les subterfuges de côté. Ce que vous proposez c'est un simple business :
> Vous mettez votre beauté physique et je mets l'argent. L'offre est claire et sans détours.
> Cependant un problème existe :
> Avec certitude, votre beauté va s'étioler et un jour va disparaitre, alors qu'en même temps, très probablement mes revenus et ma fortune continueront de croitre. Ainsi, « en termes économiques » vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !
> Soyons plus précis: Vous avez aujourd'hui 25 ans vous êtes belle et sans doute le resterez-vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et déjà quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd'hui, vous constaterez combien vous avez vieilli.

Cela signifie que vous êtes aujourd'hui dans la « phase de croissance » c'est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée !
>
> En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd'hui a intérêt à vous avoir en « Trading position» (position de vente) et non dans « buy and hold » (acheter et conserver) ...c'est pourtant ce que vous offrez.
> Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un « buy and hold ») avec vous n'est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme.
En revanche, la location pourrait être -en langage commercial- une affaire raisonnable que nous pouvons méditer et discuter vous et moi.
> Je pense que si vous fournissez la garantie « bien élevée, avec de la classe, et merveilleusement belle », je pourrais très probablement être le locataire de cette « machine ».
> Cependant, je souhaite faire - ce qui est une pratique habituelle en affaire - un essai, c'est-à-dire un «test drive » avant de concrétiser l'opération.
> Somme toute : comme, vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location d'une durée pendant laquelle le matériel est dans un bon usage.
> En attendant de vos nouvelles, je prends congé cordialement.
> Un millionnaire.
>
Revenir en haut Aller en bas
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

une femme qui se vend ! Empty
MessageSujet: Re: une femme qui se vend !   une femme qui se vend ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 5:48

Super ! si c''est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou29
Globetrotter
Globetrotter
Pitchou29


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/01/1970
Localisation : Finistère

une femme qui se vend ! Empty
MessageSujet: Re: une femme qui se vend !   une femme qui se vend ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:24

Ouaip!!! Et l'histoir ne dit pas si il la essayé? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une femme qui se vend ! Empty
MessageSujet: Re: une femme qui se vend !   une femme qui se vend ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une femme qui se vend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend pantalon cuir
» souvenir de nos vacances en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Rigolades-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit