Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tous mes voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:28

Bonjour

Indépendamment des nombreuses sorties d'un jour ou un week-end voici mes ballades depuis que j'ai acquis ma PAN début 2007.

Mai 2007 Lyon-Budapest
2 motos solos.

Près de 5000 km en 15 jours en passant par Munich, Vienne, Bratislava, Budapest (magnifique ville), Lac Balaton, les Dolomites, le tyrol, les châteaux de Louis II de Bavière, Interlaken et Genève. 1600 km sous la pluie.

Juin 2007 Lyon-Lac de Garde
avec ma femme.

1 semaine et 1500 km avec visite de tous les grands Lacs Italiens et surtout du magnifique lac Idro et le col de Croce Domini qui rejoint le lac d'Iseo pas la montagne.
5 jours de pluie avec tempête de neige au col du Simplon en suisse et 2 jours de beau temps précisément sur ces deux derniers lacs. Iles Borromée sous la neige en juin.

Juin 2007 Lyon-Barcelone
moto solo
(avec souvent des infirmières accompagnatrices qui étaient en car).
5 jours comme accompagnateur ouvreur de route et repêcheur des gens en perdition avec un organisme Belge (et oui) faisant (partiellement) Bruxelles-Barcelone en vélos spéciaux pour handicapés dans le cadre d'une manifestation pour faire connaitre les maladies consécutives aux rhumatismes et polyarthrites. Je vais avec eux en 2009 à Copenhague.

Juillet 2007 Lyon-Lot et Garonne
avec ma femme.

1 semaine et 1300 km. Magnifiques échantillons de ce que peut offrir la France du sud.
Le Vercors, Gap, le Lubéron, Le Larzac, Albi, Casteljaloux et retour par le Périgord et la Haute-Loire.

Septembre 2007 Lyon-Portugal
avec ma femme.

5000 km et 15 jours en passant par Andorre, Saragosse, Salamanque (merveilleuse ville), la vallée du Douro (vignoble du Porto), Porto, remontée sur l'Espagne Atlantique avec Saint Jacques de Compostelle, Vittoria Gasteiz. Puis la vallée du Rio Aragon et le col de la pierre Saint Martin et le Pont d'Espagne, l'Aubisque, le Tourmalet, le col de Peyresourde et enfin Carcassone.

Mars 2008 Lyon-Dakar
5 motos solos.

28 jours extraordinaires et 11 000 km.
Maroc de l'Est, du sud, Sahara Occidental, Mauritanie puis Dakar. retour par la même route (il n'y en a qu'une de toute façon) et visite du Haut Atlas, Marrakech, la cote atlantique, Gibraltar, Grenade, Madrid et Barcelone.

Novembre-décembre 2008 Réunion
3 semaines avec ma femme

avec une moto prêtée sur place (Transalp. Les routes sont un plaisir de pilotage mais fatigantes. De bord de la mer à la route la plus haute (près de 2000 mètres) il y a à peine 20 bornes. Donc bonjour les épingles avec des pourcentages inimaginables au centre des lacets. La Transalp est bien pour ça !

Juin 2009 .Lyon Cap Nord et Laponie
28 jours d'exception et 11 000 bornes avec ma femme
.
Super malgré un temps assez pourri (9 jours de pluie ininterrompue). Cadres merveilleux et varié. Les iles Lofoten sont vraiment splendides.
Au total : Belgique, Hollande, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Allemagne.

Aout 2009 11 cols alpins
1100 bornes en 3 jours avec ma femme et 2 amis.

C'était un peu comme un pari. Faire le plus possible de grands cols tout en restant raisonnable. Bon ce n'est pas extraordinaire comme moyenne mais il y avait des virages encore et toujours des virages...
Cols de Rousset, de Cabre, de la Bonnette, de la Lombarde, Agnel, d'Izoard, de l'Iseran, du Galibier, de la Madeleine, de la Croix de fer et du Glandon. Inutile de dire que ce fut grandiose.

Février 2010
2800 bornes en Tunisie avec 3 collègues.

Toute la tunisie avec une méharé histoire de se plonger dans l'ambiance. Retour en bateau avec une très grosse mer. Arrivée en France avec l'autoroute bloquée par la neige début mars. Nous avions 40° 4 jours avant.

Juin 2010
Italie du sud avec ma femme. 6000 km

Belgique, Allemagne, Suisse, Italie (Rome), Basilicate et retour par l'Adriatique et la Toscane.
J'ai fait Lyon, Bruxelles, Rome comme accompagnateur d'un groupe de vélos et ma femme m'a rejoint à Rome. Nous sommes descendus jusqu'en Calabre et remonté en visitant (presque) tous les villages sympas de Toscane et desAbbruzes et dieu sait qu'il y en a beaucoup. 2 jours à Florence et à Sienne et retour par l'arrière pays niçois.

A venir

Octobre 21010
Sud Espagne et sud Portugal avec un couple d'amis

Aout 2011
Pays Baltes, Moscou, Ukraine Europe centrale

Voyages souhaités :

Irlande Écosse
Grèce
Italie - Sicile
Sud Portugal

Voyages rêvés :

Route de la soie
Traversée Amérique du Sud.


Dernière édition par guy le Lun 2 Aoû 2010 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:43

c'est tout!! Laughing Laughing Laughing
non c'est pour rire! en plus j'ai vue que tu faisait de la haute montagne,nos pyrennees sont
pas mal non plus.
pour se qui est de l'amerique du sud,jai des amis qui y partent a la fin de l'annee voici le lien
de leur blog: http://mimi-sancho64450.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:48

philippe a écrit:

pour se qui est de l'amerique du sud,jai des amis qui y partent a la fin de l'annee voici le lien
de leur blog: http://mimi-sancho64450.over-blog.com/

Merci je vais regarder çà. Mais je crois que cela restera à l'état de projet.
MAis je reverai !

Revenir en haut Aller en bas
kawazzr67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
kawazzr67


Masculin
Nombre de messages : 200
Date de naissance : 21/03/1960
Localisation : Biblisheim

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:45

Je constate, que nous avons un grand voyageur parmi nous affraid Merci pour les supers paysages
que tu nous montre affraid bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:49

kawazzr67 a écrit:
Je constate, que nous avons un grand voyageur parmi nous affraid Merci pour les supers paysages
que tu nous montre affraid bienvenue

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:39

Juin 2009 .Lyon Cap Nord et Laponie

Marrant ça ... On avait croisé en Juillet de la même année un couple en Pan European grise comme la tienne juste avant le cap nord.
T'es sûr que c'était pas toi ?
On avait discuté brièvement, ils avaient un peu de mal à dormir vu qu'il faisait quasi jour la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:49

BouKy a écrit:
Juin 2009 .Lyon Cap Nord et Laponie

Marrant ça ... On avait croisé en Juillet de la même année un couple en Pan European grise comme la tienne juste avant le cap nord.
T'es sûr que c'était pas toi ?
On avait discuté brièvement, ils avaient un peu de mal à dormir vu qu'il faisait quasi jour la nuit ...

Non j'étais au Cap le 21 juin. Le jour le plus long ce qui ne veut absolument rien dire' là-bas puisque le soleil ne se couche pas du tout pendant 3 semaines. Mais c'est vrai que pour dormir dur, dur...

Ma femme nord des Vesteralen 1 h du matin.

Tous mes voyages H_norv10

Mais on voit quand même des PAN sur les longs circuits genre Cap Nord.
J'ai fait les Alpes il n'y a pas longtemps (j'y vais très souvent) et on croise des PAN quand même.

Mais au fait, si tu as croisé une PAN c'est que tu y étais !
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:38

Ah ben oui ...

Twisted Evil

Tous mes voyages 6454_102181504014_748189014_1995025_1707885_n

Par contre, en cherchant la photo, j'ai retourné le 6 pour en faire un 9 ...
C'était en 2006 .... Sorte de lapsus ... va comprendre (on est lundi aussi ^^).

Non non 2009, c'était Saint Petersburg ^^
Revenir en haut Aller en bas
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:08

BouKy a écrit:
Ah ben oui ...

Twisted Evil

Tous mes voyages 6454_102181504014_748189014_1995025_1707885_n

Par contre, en cherchant la photo, j'ai retourné le 6 pour en faire un 9 ...
C'était en 2006 .... Sorte de lapsus ... va comprendre (on est lundi aussi ^^).

Non non 2009, c'était Saint Petersburg ^^

Comme c'est étrange ! Nous il faisait 2°, un vent de plus de 100 km/h et il pleuvait. Le pied.

Tous mes voyages J_norv10

Mais dis-moi tu as beaucoup bourlingué aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:24

La météo avait été plus clémente avec nous ...
Un bon gros 6°, des rafales de vent qu'ont réussi à coucher la moto (pourtant béquillée dans le bon sens), et de la flotte, mais que sur la route.
Là bas, faut garer les motos comme les bateau. La proue face au vent ! ^^

Pour le bourlingage, on a visité la côte de la mer noire via la Roumanie et la Bulgarie, l'ex yougo, le cap nord et saint petersburg.

J'ai gardé les cartes ! ^^

2009 :
exit la partie vers Moscou et l'Ukraine. Les routes sont vraiment pourries, et la moyenne journalière ne nous permettait pas de rentrer dans les temps. On a donc tiré vers Tallin et prit notre temps en Suède.

Tous mes voyages N748189014_1518882_565457

2008 :

Tous mes voyages 20145_233689994014_748189014_3099350_7913132_n

2006 :

Tous mes voyages 4656_92724919014_748189014_1849111_5010226_n

2004 :

Tous mes voyages 4656_92724934014_748189014_1849113_3039000_n

Me reste à faire celle du Maroc de cette année, mais il me manque quelques noms de patelins.
Les noms là bas, c'est à la phonétique. Y'a pas un panneau qui indique la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:00

Ton itinéraire de Russie est à peu près ce que je prévoie pour l'an prochain.
JE te demanderai sûrement des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 5:36

Je pense, parce qu'entre ce qu'on lit sur le net, et la réalité (du moins à St Peter), y'a un léger gouffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy
Promeneur
Promeneur
guy


Masculin
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/02/1947
Localisation : ouest lyonnais

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 5:41

BouKy a écrit:
Je pense, parce qu'entre ce qu'on lit sur le net, et la réalité (du moins à St Peter), y'a un léger gouffre Wink

Salut

Précise ta pensée...

Le Maroc est vraiment un pays magnifique. Ne rate pas le Tizi n'test (entre autres bien sûr)!
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:57

St Peterburg est réputée pour être chère question hébergement et restauration.

Il n'en est rien, il suffit de chercher un peu, dans les cours intérieures, ce que ne précisent pas forcément les guides. On a trouvé une chambre de 4 personnes pour 20€/pers la nuit sur la Nevsky Prospect (Champs Elysées de Saint Peter).

En réalité, il faut oublier les guides du genre Routards ou Lonely, et y aller au flair.
J'ai du garder quelques cartes de visites de petits Restau perdu dans les bas fonds de St Peter.

Nettement moins cher et "tape à l'oeil", et nettement meilleurs que la plupart des restos du centre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous mes voyages Empty
MessageSujet: Re: Tous mes voyages   Tous mes voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit