Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yamaha FJR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:45

Patrick en oural!!!!,vite il faut que je lui offre le drapeau russe,puis l'internationale,et enfin une trousse a outil,mon petit patrick tu m'inquietes,tu avances en age!!!penses a ta retraite,tu va attraper une pneumonie :lol!:je te chambre,mais le side oural,j'aime beaucoup,j'aime le style ancien,malgré mon tres jeune age lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:59

Détrompe toi Patrice tongue

L'Oural est une machine, Yves qu'en-tu ? archaique mais très robuste.
drunken

Le moteur quand à lui n'est pas des plus endurant, confused

mais un moteur de
2 ch pour lequel il n'y a plus de preuve à apporter peut le remplacer très
avantageusement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 6:54

Admin a écrit:
Tiens une question à un side cariste averti,

J'avais déjà imaginé, dans les cas ou ma vieille Clio lache, de m'acheter un side pas cher style Ural ou MZ d'occasion
pour faire mes 60km boulot en hiver. Qu'en pense tu ?

houlà le vilain que je suis : je ne viens de voir ton post que maintenant !
pour le side MZ , tu auras là le side le plus vicelard du marché ; j'explique : en géneral , la voie ( distance entre les roues de la moto et celle du side , en fait , la largeur entre les traçes de pneus moto et side , je ne parle pas de celles du slip Razz ) d'un side de trial est de 80 cm ; sur un side de route ( 1 pl ) elle est de 1.20 m ; le Meuzeu lui , a 90 cm !
je me suis fait le plateau du permis moto - sauf les deux piquets où l'on doit passer entre ! )
Dans le cas de la Meuzeu , il faut opter sur le modèle ETZ et non TS/1 à cause de la dynamo
par contre , cet engin PASSE PARTOUT ET SUR TOUS LES SOLS ! la neige , la boue et le sable ne lui fait pas peur !
La conso du MZ est de 3/3.5 l/100 km en solo , 7 l en side chargé et 11 l en tractant un side en panne !

le DNEPR ou l'URAL sont d'excellents sides mais ils nécessitent beaucoup de surveillance et de soins ! çà se desserre et il faut investir dans un fût de LOCTITE , après ça roule !

je conseillerai bien le ROYAL ENFIELD 500 +black pearl mais il fait quand même 9800 € !

sinon , un Gold en 1000 ou 1100 avec toute sorte de panier ; préférence quand même pour le JEWELL , phantom et HECHARD . Ils sont plus larges et tiennent mieux la route ; la moto , elle est , avec son grand guidon , une excellente moto pour apprendre en sécurité !
Pour commencer en side , je conseille une moto à grand guidon et vu l'encombrement et les embouteillages , un refroidissement liquide . Hé oui , avec le gabarit , on se retrouve avec la même largeur qu'une caisse et dans les bouchons ,ça chauffe ! le mien , lui , fait 2 m de large , comme un fourgon !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 6:57

ah oui , j'oubliais : le MZ se dettelle ou reattelle ( ? ) en 4 mn ! en fait ,il fait beau , tu roules en solo ; il fait un temps de merde ou il neige ? le panier ! et la rigolade garantie !!!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 7:02

jy-yamfjr49 a écrit:
Yamaha FJR - Page 2 E9ddf27f2be8bb1759770204f201368a

Moi , je prendrai bien un Mamba mais pas avec le machin à côté ! une YAMAHA royale star 1300 ou Gold F6C ou même le TRIUMPH rocket 3 avec ses 2300 cc !
pour l'instant , je roule avec Marguerite , YAMAHA 1300 Venture royale + héchard 2 places + remorque 400 kg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 8:01

le basque a écrit:
Moi , je prendrai bien un Mamba mais pas avec le machin à côté !

Le machin à coté affraid la meilleure moto au monde confused afin presque alien
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 8:16

mais oui , elle est belle la FJR mais ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas mon style !
je dis ça par ignorance , je n'ai jamais essayé , ce serait sans doute une bonne moto à atteler ....

moi , je verse plus vers les URAL / DNEPR / MZ / BMW R 50 à 100 série 2 à 7 / MOTO GUZZI / Goldwing 1000 -1100 et F6C / ROYAL ENFIELD et même la GIMA refabriquée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:33

C'est quoi le GIMA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:53

LA Gima est une vieille moto Française qui a disparu depuis longtemps ; elle est similaire à la Peugeot 125 cc ou la Motobécane ! elle est rouge .
Une équipe d'auvergnats a remis en construction la Gima , mais avec un allumage électronique et une carburation au top !
c'est comme si tu roulais avec une Terrot , Magnat debon ou Peugeot neuf ! 4200 €
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:07

Je me coucherais moins con ce soir Very Happy Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





Yamaha FJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha FJR   Yamaha FJR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha FJR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» YAMAHA TDM 900
» YAMAHA 125 SR
» YAMAHA TDM 850
» Yamaha xj 750.
» Yamaha 125 RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Sides-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit