Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le grand départ...................!!!

Aller en bas 
+7
cricri975
oural57
christophe 67
Admin
JM77
jacky et claudie
jean-marie
11 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:37

Ca y est : demain les cartons + les motos partent dans leur container.........nous c'est samedi prochain : Ajaccio/Paris/Montréal/St-Pierre ! Passé ce message, l'ordi va dormir dans son carton......alors à bientôt sur les ondes et avec un peu d'avance de bonnes et joyeuses fêtes à tous, nous serons sur le net à nouveau en début d'année ! Wink Wink
Jean-Marie & Corinne (laquelle me bassine à nouveau avec ce fichu Can-Am comme on sera pas loin du Canada !!!! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 4:48


Nous vous souhaitons un bon vol,et passez d'agréables fetes de fin d'années.
Grosses bises à vous deux
A très vite sur le forum avec de très belles photos. salut002
santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 6:01

Je prendrais volontiers la place libérée sur l'île de beauté... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:36

Un joyeux Noël, de bonnes fêtes et bon voyage les amis.
Au plaisir de vous retrouver très bientôt.
Marie Jo & Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:08

JM77 a écrit:
Je prendrais volontiers la place libérée sur l'île de beauté... sunny



Moi aussi, mais juste pour un mois...en juin:D ...l'Alsace est trop belle pour la quitter:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:28

christophe 67 a écrit:

Moi aussi, mais juste pour un mois...en juin:D ...l'Alsace est trop belle pour la quitter:cheers: .

C'est bien vrai ..
J'ai vécu :
- en Lorraine
- en Allemagne
- en région parisienne
- en Champagne
- en Charente
......................et bien rien ne vaut l'Alsace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et les Alsaciens ..je peux en parler ...je suis lorrain affraid )
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:30

jean-marie a écrit:
Ca y est : demain les cartons + les motos partent dans leur container.........nous c'est samedi prochain : Ajaccio/Paris/Montréal/St-Pierre ......nous serons sur le net à nouveau en début d'année ! Wink Wink
Jean-Marie & Corinne (laquelle me bassine à nouveau avec ce fichu Can-Am comme on sera pas loin du Canada !!!! Mad )

Bon voyage
Bonne installation
Et vivement que ta femme te fasse craquer pour le Can Am !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri975
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
cricri975


Masculin
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1965
Localisation : Rouen

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:36

jean-marie a écrit:
(laquelle me bassine à nouveau avec ce fichu Can-Am comme on sera pas loin du Canada !!!! [/size] Mad )
Salut JM,
Je serai là pour t'accueillir à l'a descente de l'avion....

Pour le Can am, il y en a un jaune à St Pierre, et il se pourrait qu'il puisse se vendre...

Le grand départ...................!!! 92-5310
Bon voyage ! et à samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67


Féminin
Nombre de messages : 482
Date de naissance : 30/01/1964
Localisation : Nalsace

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:01

Bon voyage et racontez-nous vite votre nouvel univers mot002

Et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:46

bon voyage a tous les 2
passez de bonnes fètes dans votre nouvelle maison
et a très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67
Globetrotter
Globetrotter
Thierry67


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 20/02/1972
Localisation : Merkwiller-Pechelbronn

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:08

Bon voyages à vous deux, bonnes fêtes et au plaisir de vous revoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
cricri975
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
cricri975


Masculin
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1965
Localisation : Rouen

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:46

Salut à tous,

Jean Marie et Corinne sont bien arrivés hier soir à 21h45 (heure spm, +4h sur le continent), après un long voyage, une longue attente avec le Bordel à Roissy.
Et dès le lendemain, soit aujourd'hui, ils ont été accueillis à la maison autour d'un bon café et d'un succulent gâteau au fromage au coulis de framboise.

Dès qu'ils auront internet ils vous raconteront....

Le grand départ...................!!! Dscn0071800x600
Le grand départ...................!!! Dscn0069800x600

Maintenant, il va falloir s’acclimater à la température, ici ce n'est pas la Corse, aujourd'hui -3°, mais avec le refroidissement éolien, c'est plutôt -10° qui est ressenti.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:43


Merci Cricri ; ils sont bien fatigués les anciens corses.
Sympa l'accueil.
santa JOYEUX NOEL à tous santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:51

Alors Corinne pensive Question il te manque quelques degrés rendeer tu verras ta carapace va s'y faire Wink sinon bien sympa cet accueil gâteau cheers bonne continuation et donnez de vos nouvelles rapidement santa

T'avais faim Jean Marie hein affraid il reste que des miettes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:55

Sympa cette rencontre, bravo Christian ! Ohé les corses, vous avez bien fait de ne pas passer par chez nous, ici il fait pas plus chaud qu'à St Pierre. Ce matin neige, et pour cette nuit c'est pas meilleur. Mais nous, on l'a déjà, la carapace !
Christian, puisqu'ils ne sont pas encore connectés, passe leur le bonjour de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
cricri975
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
cricri975


Masculin
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1965
Localisation : Rouen

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:41

pas de problème, je leur passerai le bonjour.
J'ai essayé de les connecter hier soir, mais ce n'a pas fonctionné .
Jean Marie doit retourner voir le cablo distributeur dans la journée. Ici, ce n'est pas comme sur le continent, tout est séparé (modem, router, wifi) et comme il n'avait que le modem, j'ai essayé de branché un vieux routeur que j'avais, et après deux heures, toujours rien, donc il doit s'en acheter un aujourd'hui.
Peut être que ce soir, donc cette nuit pour vous, il sera connecter. Je lui ai pretté un ordi portable, le sien étant dans son déménagement.
Pour sûr, depuis hier ils ont la Télé, un énorme soulagement pour Corinne, surpris du service, pris son abonnement à 13h30, branché en milieu d'après midi, service plus que rapide.
@+ en espérant que ce soir Jean Marie puisse vous en raconter d'avantage.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:45


Sympa l'esprit motard.
Merci pour les nouvelles et qu'ils se rassurent,ce matin 1degré... et oui ça caille aujourd'hui.
Maintenant il pleut... ils ont du mettre la chaleur dans leurs bagages ces 2 anciens Ajacciens.
BONNES FETES
à TOUS SUR LE FORUM. salut002
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:11

Auourd'hui, rebelote, neige jusqu'à midi ! Ce matin, j'ai même fait une magnifique tête à queue sur le rond point de Gundershoffen en allant au boulot! J'étais pas fier en contre sens sur le rond point, mais j'ai pu me dégager rapidement avant qu'un autre usager ne vienne me percuter. Saloperie de neige confused !

Le grand départ...................!!! Dscf1910

Ce matin à 6H30.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:19

Gaffe à toi Franz affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:45


ça sent l'hiver, l'Alsace prépare son blanc manteau.
Prudence, surtout en 2 roues.
Franz... reste sous la couette demain. salut002
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:42

Ca y est : ça marche !!! Cholut à tous/toutes ! (bon j'arrête de vous la faire avec l'accent local qui nous surprend car il s'apparente plus au cht'mi qu'à l'accent canadien !).....Un grand merci à Cri-Cri, le sorcier de l'informatique, grâce à qui tout apparaît soudainement beaucoup plus simple et grâce à qui la lumière fût ! Qu'il soit béni pour toujours ! Amen ! Wink
Bien sûr un EEEEnnnormmme merci pour leur accueil chaleureux lui et Marylise ! Laughing
Je passe rapidement sur les conditions du voyage qui ne resteront pas un souvenir impérissable notamment en raison des grèves à Orly et des conditions qui en ont découlé....en plus d' une valise perdue qui a réapparue on ne sait comment après une erreur d'aiguillage....le chien dont on ne savait rien à l'escale de Montréal : avait-il bien suivi alors qu'il y avait eu un problème pour son billet au départ d'Ajaccio ??? Bref...un peu de stress qui s'est vite dissipé grâce à l'accueil au top !!
La maison est très bien, vraiment sympa, de la place au sous-sol pour autant de motos que toute la flotte à 2 roues weberienne.....miam miam: je vais pouvoir me faire un super atelier....peut-être même acheter un pont ? (euhhh....non là j'exagère !) Pour l'instant pas encore de photos car je ne sais plus où sont les câbles !!
Le temps est superbe aujourd'hui.....hier la neige tout d'un coup ! C'est grosso modo les conditions climatiques que j'ai connu en Alsace et dans les vosges, seul regret : pas de ski, le point culminant atteint péniblement les 2OO mètres ! Les gens sont vraiment très cools.....Les corses sont presque battus ! on découvre un peu tous les jours jusqu'au 2 janvier où j'attaque le boulot !
Bises à tous....le container avec les motos arrive pour la fin janvier ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:37

Merci Jean Marie pour ces réjouissantes nouvelles cheers
Merci Christian d'avoir aider Jean Marie à pouvoir être rapidement avec nous sur le forum ; Chapeau bas pour votre accueil king queen

Mais attention à Jean Marie, avec un tel garage, tous les cadres des motos de l'île vont être en rouge scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:44

cheers !!!! A bas les cadres rouges ! Si j'en voit un ici....une bombe !!(non pas de peinture....l'autre genre ! On prend qq habitudes après 12 années en Corse !!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand départ...................!!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ...................!!!   Le grand départ...................!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand départ...................!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand depart
» Depart pour la Norvege
» depart
» Départ pour le bout du monde .........!!!!
» Départ Lundi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit