Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:12

Bonjour a tous et a toutes cheers
je me permet donc de poster dans ces lignes l adresse du blog de notre petit groupe de motards ATTENTION! nous ne sommes pas un club tout simplement quelques pots avec qui l on aime se retrouver pour rouler et voir du paysage.
Un blog conserne nos sorties du weekend puis un autre a ete edite pour notre tour de corse 2011 . La corse ou nous retournons encore pour notre edition en mai 2012 study
le blog est constitue de plusieurs pages et dans les compte rendus vous y trouverez le descriptif des etapes puis il faut feuilleter l album photo conserne pour voir les images relatives a une sortie du groupe
Adonf


http://corseenmoto.canalblog.com/ POUR LA CORSE sunny
http://smototouring.canalblog.com/ POUR LE BLOG MOTOTOURING salut001

EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE LECTURE

Si vous desirez en savoir un peu plus sur un itineraire ou des infos sur un ebergement dans notre regeion CARPENTRAS VAUCLUSE (les motards de VELLERON se sentiront moins seuls) vous pouvez me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:49

Oh Merci Jean Luc ! quelques belles photos pour l'hiver sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:00

Je viens de parcourir l'album photo sur la Corse et suis surpris du temps gris et frais (d'après vos équipements). Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:30

JM77 a écrit:
Je viens de parcourir l'album photo sur la Corse et suis surpris du temps gris et frais (d'après vos équipements). Sad

oui effectivement nous etions en corse pour PACQUES et les matins , soirs , frais j avais meme regrette de ne pas avoir emporte le blouson hiver meme sans doublure.
Les 3 derniers jours se sont passes sous la pluie a BONFACCIO
Balades et deplacaments en tenue de pluie alors que PRINCESSE dormait bien au sec au garrage de l hotel !
le COMBLE!
Lorsque nous sommesmontes aux AGUILLES DE BAVELLA nous n avons pas pu rester au col tellement le temps en haut etait mediocre mais la beaute de ses paysages nous a vite fait oublier ce desagrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:48

Bravo pour ces reportages photos, j'ai retrouvé pas mal de coins que je connais bien en Corse...la période de pâques est assez délicate, il pleut assez souvent, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la pluviométrie est assez importante sur l'île...en tout les cas, ça vaut mieux que d'y aller en juillet/août : beaucoup trop de monde et de véhicules sur les routes et chaleur étouffante à moto, elle donne envie de rouler sans blouson, sans bottes etc....à ne pas faire surtout !....Bavella : à part l'été et en journée c'est toujours bien frais, mais le spectacle vaut la peine de se les cailler un peu (je parle des mains bien sûr) !! Si vous voulez des tuyaux pour votre prochaine virée n'hésitez pas à faire signe, sans compter Jackie et Claudie à Porto-Vecchio et les alsaciens qui y sont descendus récemment : Patrick, Franz..et d'autres je pense que leur expérience est intéressante !! mais comme vous n'êtes pas des novices en matière de voyages à moto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 6:45

bonjour sunny
effectivement sa vaut le coup........meme de sel es cailler un peu! Mad
Cette annee retour en CORSE cheers derniere semaine avril et premiere de mai mais nous nous focaliserons sur le nord de la corse avec une arrivee a BASTIA puis direction ILE ROUSSE ou nous avons loue un chalet en camping et a partir de la nous rayonnerons sur la partie NORD;
Le tour de CORSE l an dernier nous a permis d avoir un apercu de l ile .Il y a pas mal d endroits que nous connaissions pour etre deja venu a AJACCIO (voir la famille)mais en voiture MON DIEU je ne savais pas encore que je devais y venir en moto et que je serais possesseur du permis moto un jour.
Nous serons donc de retour bientot avec ALTESSE (FJR) puis PRINCESSE (TDM 900) dont le proprietaire est depuis peu mon fils .Par contre cette annee personne du groupe moto ne nous accompagne donc nous serons 4 personnes a arpenter cette tres belle regeion qui nous emerveille.
NON la CORSE au mois d AOUT.......certains disent que les habitants de l ile sont tres argneux mais je me met a leur place car ici en PROVENCE j ai le meme probleme, je suis ARTISAN , je me deplace et j ai devant moi un camping car ou autre, qui roule a 50kmH ,qui fait des photos en roulant , et qui ne daigne pas se serrer sur le bord de la chaussee pour vous laisser aller au boulot? fouet
Et bien ces jours la je veux bien que l on me compare a un CORSE! (je suis preneur de jolies choses a faire et a voir si vous avez des idees faites moi le savoir)
JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:49

jeanluc2008 a écrit:
bonjour sunny
NON la CORSE au mois d AOUT.......certains disent que les habitants de l ile sont tres argneux mais je me met a leur place car ici en PROVENCE j ai le meme probleme, je suis ARTISAN , je me deplace et j ai devant moi un camping car ou autre, qui roule a 50kmH ,qui fait des photos en roulant , et qui ne daigne pas se serrer sur le bord de la chaussee pour vous laisser aller au boulot? fouet
Et bien ces jours la je veux bien que l on me compare a un CORSE! (je suis preneur de jolies choses a faire et a voir si vous avez des idees faites moi le savoir)
JEAN LUC


La cohabitation entre touristes et locaux est parfois un problème dans ces régions hyper touristiques.Surtout en juillet/aout,période la plus chargée.
Le touriste vit sa vie tranquillement ,alors que le local trime.Grâce au touristes souvent.
Je me suis toujours demandé ce qui poussait les employés qui ne sont pas chargés de famille à partir tout de même en juillet /août.L'assurance d'avoir du beau temps?La peur de se retrouver seul?L'habitude?
La semaine prochaine,congés.Je vais aller faire un peu de moto là ou il y aura du soleil..........Je ne devrais pas être géné par les autres touristes,ni géner les autochtones....... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:35

Jusqu'alors l'entreprise de ma femme fermait en août pale
Chose qui devrait changer à compter de cette année Very Happy
Avec très grande joie nous partirons alors qu'en septembre, au calme, avec bien souvent une météo encore bonne sunny
Nous avons fais la Corse en Mai Very Happy
Le calme, la bonne température et l'odeur inoubliable du maquis en fleurs king queen

Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:47

uhmmmmmmm!
arretez!
arretez!
je ne vais plus en dormir! ail!ail! je sent deja l audeur du maquis......les pisenlis en fleur,
que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:59

Bonjour a tous et a toutes Razz
JM77 nous annoncait ses vacanses pour la semaine a venir et au cas ou sa l interesse ici dans le sud nous avons des journees magnifiques sunny Very Happy
le radoucissement vient de se confirmer et le soleil s estmis lui aussi au travail
ouf ! enfin l' on revi
cheers
De mon cote je pense que demain DIMANCHE j irais certainement rouler avec ALTESSE
Pour ceux qui vont rouler demain et bien bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:13

Je pars demain matin, en Suzuki,vers le soleil.Donc vers le sud......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:28

Bonne route camarade cheers
Et ramène nous de belles photos Basketball
mot002
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:01

Promis,c'est la première virée de l'année.Et il pourrait faire beau d'après météo Fr Exclamation ance.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:54

bonjour a tous et a toutes
voila! c est fait ! nous, gens du sud sommes partis chercher un peu de fraicheur au NORD!
nous sommes partis a 13h00 vers un village qui se nomme LA MOTTE CHALENCON au nord de la VALEE ET GORGES DE L AYGUES voir NYONS
Pour en connaitre le parcours , les photos veuillez suivre ce lien commantaire LA MOTTE CHALENCON et visionner l album du meme nom. http://smototouring.canalblog.com/
De la fraicheur il y en avait en forme de neige sur le bord des routes ainsi que dans les cours d eau!
merci a tous
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 6:51

Bonne route à vous cheers
Ce que nous aimons par-dessus tout...de belles photos bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Empty
MessageSujet: Re: BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO   BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOG DE NOS BALADES EN GROUPE OU SOLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon prototype 50cc groupe 3
» balades 67/68/54/57/90 et +
» 2 balades en Auvergne
» C.R. 29/05/2010 =>dub en solo
» Blog d'un couple motard partis faire le tour du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: France-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit