Salut à tous,
Ce n'est pas vraiment un voyage à moto tel qu'il est défini sur ce forum mais si cela est du gout de l'admin j'en referais de temps en temps.
Voici donc quelques photos de cette belle journée entre foufous!
Nous sommes 8 à nous retrouver, 3 Parisiens, 2 Marseillais, 2 de Belfort et moi soit une Yam R1, et 7 Ducat, Monster 1100 et 796, une 848 evo, une Streetfighter 848, une s4r et 2 Panigales, une 1199 et une 899, belle brochette.
Tous arrivé la veille en fin d'aprés midi, découverte du site, du stand, décente et mise en place des moto, bières(avec modération bien entendu)... Petit restaurant en ville et dodo.
Vincent et Manu derrière le remorque 9 motos de Radical Ducati.
Le lendemain beau temps, aprés un briefing et quelques croissants, café(pour certains) c'est partis pour le 1er départ, les pilotes, ont suivies les moyens(Moi même, Vinvent, Manu et Rodolph) puis les débutants(Nico, Mathieu, Romu et Jb).
1ers runs marqué par des chutes et autres pannes.
Dont moi, ayant remis ma commande de boite de vitesses en normal de peur d'être gêné par l'inversé, un écrou mal serré et hop, plus de sélecteur en bout de ligne droite. J'ai pus réparer, rentrer pour resserrer tout ça et même repartir pour la fin du 1er run.
Jb, presque trop rapide pour mon objectif.
Nico
Romu en pleine bagarre
Mat
Le repos du guerrier entre 2 run
Quel bel homme!
Radical Ducati au stand juste à coté.
Pour ma part, 1er roulage au guidon du R1, 1ers runs tranquille pour m'habituer à la position de la sportive, freins, accélération...
Au fur et à mesure de la journée j'accélère, je met de l'angle et je m'amuse comme un fou, je me fatigue aussi et sort avant le damier les 2 1ers run de l'aprés midi.
Dernier run extra, un peu plus long, j'ai tenu jusqu'au bout, quelques tours derrière Manu, ça aide mais ce p'tit con malgés une moto diminuée(sonde cylindre verticale hs, perte de puissance) me met à vue d'oeil 2 à 3 sec au tour...P'tit con!
Malgré un petit tour dans le bac à gravier en bout de ligne droite(pas tombé, juste un peu de jardinage avec les pneus), quand on prend les freins à 290km/h et qu'on rate son rétrogradage le virage arrive trop vite pour penser à une solution alors tout droit, tout c'est passé à merveille avec ma nouvelle.
Bref trés bonne journée pour moi avec des pointes entre 290 et 296 km/h en bout de ligne droite
grosses pensées pour ceux qui ont des réparations, courage.
La Panigale 1199, Vincent un peu malheureux mais indemne ce qui est le plus important.
Aprés avoir démonté et retiré tous les graviers un peu partout sur et dans la machine il s'avère que le plus grave soit une commande reculé et un demi guidon cassés, le moteur démarre, pas de fuite ni de bruit suspect, jantes, fourche et cadre semble ok, ouf!
Vivement la prochaine!