Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rhubarbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:07

salisien admin a écrit:
merci pour ce commentaire,je vais demander a ma mere pour la rubarde,je crois que pendant la guerre ils en faisait les repas,il n'y avait que celà,je te tiens au courant!!je vous disais que ici on trouve de tout lol!

laisses tomber pour la rhubarbe , je viens d'en trouver à LECLERC BRICO de Mt de marsan ! ouaouh !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:23

J'ai appris par ma mere que la rubarbe pousse dans le nord est,serieux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 7:14

Leclerc Brico Evil or Very Mad
Et il parlait d'une variété rustique Evil or Very Mad
Une rhubarbe coréenne chez Leclerc Brico Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:05

ma poule , ma rhubarbe est la seule que j'ai pu trouver ! je ne sais pas d'où elle vient mais je vais faire avec ...
si tu as un rejet à m' envoyer .....
je sais qu'un pied peut durer une dizaine d'années et deux pieds nourrissent une famille ; les tiges peuvent de manger sucré ou salé , en confiture ou accompagnement de viandes ou poisson ! Smile

seules les tiges sont comestibles , les feuilles sont toxiques ! ( pour faire une petite salade à belle maman ? )
j'ai planté deux pieds à mi-ombre

pour le reste , j'ai acheté chez LIDL des minis serres et ai semé trois variétés de tomates , poivrons doux et salades à couper
le week end prochain viendront les patates , potimarrons et HAricots à rames !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:42

Au fait , merci Chef d'avoir fait cette rubrique !
si ça continue les motards ( entre autres ) tellement pressés comme des citrons devront bien se nourrir avec des rutabagas !!!
alors apprenons maintenant à cultiver quelque racine qui nous nourrira demain ...

Une rubrique " astuces" maintenant :
- antilimaces/escargots écologique : vous prenez un yaourt vide ou pot de crème fraîche ; vous l'enterrez à ras dans la terre , au milieu de vos plantes ; remplissez de bière , c'est tout ! dans une semaine , il suffira de récupérer le contenant désormais plein de ces bestioles mortes d'une affreuse cuite !

- autre antilimace : de la cendre de bois autour de vos plantations ; c'est tout !

- engrais et insectiside naturel : récoltez des orties que vous hachez un peu et mettez çà dans un seau ou bidon coupé ; mettez de l'eau et laissez macérer un bon mois ; sortez le jus que vous coupez de façon à avoir 90 % d'eau et 10 % de jus d'orties ; maintenant vous arrosez vos plants de tomate ( entre autres ) et fini le mildiou . bonjour l'engrais vert !

- vous avez des " gourmands " de tomates ? coupez-les et mettez les dans un verre d'eau ; dans peu de temps , il y aura des racines et donc , vous les plantez pour une nouvelle récolte tardive de tomates !
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:04

Le salisien a écrit "J'ai appris par ma mère que la rhubarbe pousse dans le nord est,serieux"

Dans ma jeunesse, il y avait toujours un ou deux plants de rhubarbe dans chaque jardin potager, mais comme nous sommes un site culturel, j'en profite pour vous informer qu'il y a une autre plante originaire de l'est au pays Basque !!!

Voici l'histoire ! L'Empereur Napoléon 3 aimait bien fréquenter les stations thermales, chose qui était très à la mode à l'époque. Un de ses endroits favoris était la ville de Baden-baden en Allemagne, fréquentées par toutes les têtes couronnées d'europe. Pour y accèder, il passait par la forêt de Haguenau où il remarqua que les pins qui la composent, poussent à même le sable, et il lui vint l'idée d'utiliser ces mêmes pins pour stabiliser le sol des landes près d'Arcachon, ville où il se rendait également pour les mêmes raisons qu'à Baden baden. Voilà Messieurs les Basques, vos pins des landes sont Alsaciens!!! Twisted Evil
Amicalement Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:29

Et si ma tante en avait...ce serait mon oncle ....comme quoi se méfier des apparences et des gens qui revendiquent bien fort des origines de tout poils pour tout et n'importe quoi !! merci franz de ta précision....que pour ma part je connaissais déjà ....tu parles ici à ajaccio la famille napoléon juqu"au 3ème elle est partout !! d'ailleurs, à 4 ans près napoléon (le 1er) serait né italien et la face du monde aurait sans doute été changée ....par ailleurs, après être parti très jeune d'ajaccio sa famille ayant été chassée par les Pozzo Di Borgo (l'autre famille rivale) il n'y est revenu que même pas une semaine à son retour d'egypte pour quelque conspiration d'époque....et c'est tout...et pourtant....il est partout ici, à croire qu'il y aurait passé sa vie !!!.......
Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:35

Mon ami le basque.....j'ai pris ta recette et en ai fait profité ma SR : du yagourt tout autour, un peu dessus aussi....quelques cannettes sur le tout (bon....comme c'est de la bonne...de la pietra bien sûr....j'en ai éclusé une ou deux !!) puis j'ai allumé quelques cierges....fais une danse indienne autour, ai mis quelques feuilles de laitue (en lui faisant croire que c'était de la rhubarbe....bon....c'est une moto...pas trop intello.....et.....miracle .....le premier coup de kick a été le bon !!!..............(ca c'est une basse vengeance pour ton mail sur le retour de kick chez les corses...tu auras deviné bien sûr !!!!).......
jocolor geek jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:48

Une chose est certaine Idea je n'irais pas en corse sans ma paille en poche Very Happy ...
Jean Marie, n'oublie surtout pas de suivre le conseil du Basque et enterre des pots de yaourth, remplis de Pietra....j'arrive boir01
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:29

T-Teuf, je passe déjà pour un allumé alors si je mets en pratique les préconisations du basque, je suis bon pour castelluccio !! (c'est l'hosto psy local !!)
jocolor king
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:31

EHHHHH......j'oubliais : je te rappelle que les pietras sont déjà mises au frais pour ta venue prochaine.....mais j'entends plus beaucoup parler de tes roads-book !!!!!
No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 5:32

Ce matin je me regale de lire vos posts,merci a vous,je rigole bien,merci pour les astuces du basque,sur l'histoire de franz,et la danse indienne de j marie lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 5:28

vous ferz attention si vous consommez de la rhubarbe , de ne manger QUE les tiges et non pas les feuilles !
les feuilles , elles , sont si toxiques que si vous en faites un bonne salade par exemple , vous risquez de ...manger sous peu ...la rhubarbe ....par les racines !

Pour les pins de Landes et l'info de mon ami Monofranz , il est vrai que ces pins viennentr de là bas et qu'il n'y a que cette espèce qui tienne le froid !
son peu de racines fait qu'en cas de tempête ( à partir de 135 km/h ) il se déracine ou se " pète " en deux ; ils ont essayé l'eucalyptus mais il claque par grand froid ; ils vont rire les alsaciens , par grand froid ici , c'est - 10 ° ! Razz
il y a bien l'argousier , espèce qui est prolifique mais cet arbre manque de rectitude et le travaail de son bois est plus coûteux !
Tiens , au fait , on a un " castor" du côté de Salies de béarn , qui au lieu de ronger du bois pourrait nous en dire deux mots ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:56

- 10 ???? vous avez des ours blancs et des otaries aussi ????
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:43

Hé les gars, le printemps arrive. Nous avons observé hier une vingtaine de grues cendrées qui faisait une halte dans les prairies de Biblisheim, avant de repartir vers le Nord. Les courlis et les alouettes sont également là. Par contre, les grandes aigrettes ne sont pas encore reparties. Observé à la jumelle, donc pas de photos, désolé.
A plus Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 6:17

Non non Franz je ne ferais pas de rubrique ornitologique Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais tes indications signifient le retour du printemps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:50

Et pourquoi pas T-teuf ????......moi le printemps, je le constate au grand nombre de motards sur les routes.....les faux/vrais d'entre nous qui roulent que quand ils fait beau !!!
bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:25

Oui mais Jean Marie, pour toi c'est trop facile, tu vas au port et tu observes les ferrys. Quand ils déchargent des motos, c'est le printemps ! Very Happy Very Happy Very Happy
Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:51

Franz, tu as deviné, je me poste le long du port et, comme toi, j'observe à la jumelle...... les nuée de motards qui débarquent, euhhh....en fait c'est surtout leurs passagères que je mate !!! Chuttttt.....!!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:00

moi je ne veux pas être mesquin , mais , quand je vois les grues et les oies sauvages qui remontent .. çà veut dire que les touristes ne vont pas tarder à descendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Rhubarbe   Rhubarbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Les géants verts-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit