Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Journée BMW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Journée BMW Empty
MessageSujet: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:14

Beau soleil, cet après midi nous sommes allés à Achern en forêt noire pour la journée BMW chez Fallert.
Nous avons osculté tous les modèles et j'avoue hésiter entre une RT et une GT...
Un essai avec Michel est prévu, départ avec les deux modèles, changement en route et retour.
Journée BMW Faller10
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:24

Hier, samedi, T-Teuf et moi on a eu le même programme !! mais moi c'était à la concession BMW d'Ajaccio !!
Le parcours d'essai c'était environ 30 kms/aller/retour, direction Cargèse par la côte : des virolos à souhait, une longue ligne droite à la sortie nord d'Ajaccio : que du bonheur pour faire des essais ! Ici, on attend les retardataires avant le retour, 1er essai pour moi : la nouvelle GS : rien à dire, c'est tjs le must de la moto -ds le genre- du moment, qq chevaux en plus (vraiment insignifiant par rapport à la mienne de 2007), des suspensions commandés depuis le guidon (pas mal, mais vraiment on peut s'en passer !) par contre nouveau système de freins et d'ABS et là...c'est vraiment superbe, ca freine comme jamais, (du gros progrès par rapport à la mienne !! y-a pas photo !)
[img]https://passion-moto-fr.motards.net/Journée BMW 15_03_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:31

Bon, la sérieux Jean Marie.
Pourrais-tu me décrire le moteur de ta machine pour me donner une idée de la RT,
peut-être en le comparant à un moteur 4 cylindres en ligne Question
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:34

[img]https://passion-moto-fr.motards.net/Journée BMW 15_03_13[/img]

Là, c'est pour moi le départ pour l'essai de la 800 bi-cylindres rotax (c'est moi au milieu !) : à oublier !!! finition "cheap", bruit métallique de casserole on ne peut plus désagréable, tenue de route : j'ai pas les mots !! j'ai eu l'impression de rouler avec un pneu AV dégonflé alors que tout était normal ! pas de freinage couplé (ils m'avait pas prévenu, bonjour les sueurs froides !) bref, à mon humble avis une moto loupée !! même sensation avec l'essai du modèle trail, soit-disant concurrente de la GS ds la gamme : mon oeil ! rien à voir ! avec cette impression de se retrouver au guidon de l'ancienne mono 650 (elle par contre était aboutie, j'en ai eu une !!) sans oublier le système de rétros qui vous renvoient que les images des coudes et qui se déréglent tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:39

Elle, c'est la star !! mais malgré les promesses faites, on n'a pas pu l'essayer ! dommage car qq chose me dit que j'en ferais bien ma prochaine moto !!

[img]https://passion-moto-fr.motards.net/Journée BMW 15_03_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:48

Heureusement, on a pu essayer le modèle "RS", même moteur 4 cylindres avec cette inclinaison vraiment particulière ! que du bonheur ca pousse comme jamais, ca freine itou ! (je suis monté à 230 sans m'en rendre compte et ca poussait encore !) sensations garanties, avec cette impression de se retrouver aux commandes d'un avion de chasse !! cette moto est équipée d'un "schifter" : possibilité de monter les rapports sans embrayer, attention pour rétrograder embrayage obligatoire ! c'est vraiment top !! par contre abandon des commodos traditionnels de BM pour un sytème "classique" à la japonaise, pourquoi pas ? mais Raphaël le mécano moto de la concession me précise que les retours pour des clignos en panne sont récurrents sur cette machine !!
[img]https://passion-moto-fr.motards.net/Journée BMW 15_03_16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:57

Le monde de la moto est ecclectique (heureusement !) certains ne rouleront jamais en BMW, affaire de goût ! on le voit lorsque les motards repartent : à droite la Honda de Raph, le mécano de la concession (c'est marrant il a horreur des BMW), à gauche un flic motard de la police (c'est lui qui a été le plus fou pendant les essais, y compris en ville où on tapait tous le 50 sauf lui !! comme quoi .....!!!) Voilà, j'ai encore plein de photos, notamment de détails techniques, mais j'arrête là !!! j'espère avoir pu vous faire partager cette journée d'essai !!!
[img]https://passion-moto-fr.motards.net/Journée BMW 15_03_18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:18

T-Teuf, pour répondre à ton post, autant que faire ce peut, je dirais question moteur GS/RT même combat ! c'est les mêmes, donc.... même sensations : 106 CV, 11,7 Mkg mais ils n'aiment pas trop les régimes élévés, donc on roule surtout au couple ! rugosité du flat certaine, surtout à la remise rapide des gaz, rien à voir avec l'onctuosité du moteur de la RS 1300 ! La RT malgré son gabarit est très à l'aise en ville, mais n'a pas le côté "joueur" de la GS ! le 4 cylindres est bien sur plus puissant à tous les régimes, le gabarit par contre doit être fatiguant à la longue en ville ! difficile d'en dire plus pour moi, "eesayeur" c'est un métier ! tout ce que je peux dire c'est que si je change de moto, à l'heure actuelle, je ne sais pas quoi acheter à part une GS !! après, GS ou RT c'est simplement une affaire de goût tellement elles sont interchangeables hormis peut-être la protection supérieure de la RT et notament avec sa bulle enveloppante électrique ( je parle pas pour ceux qui souhaitent faire de la piste bien sûr !!) reste un élément déterminant : le prix ! la RT est nettement plus chère, mais vraiment, une GS avec topcase/valises/sacoches de réservoir tu en fais autant, à mon avis, qu'avec une RT ! de même le prix de l'entretien : je vais passer à la révision des 10M kms avec la GS, je compte 350 €, c'est évident qu'avec un 4 cylindres, surtout chez BMW, comptez le double !! Quand tu viendras en corse tu essayeras ma GS !!
[img]https://passion-moto-fr.motards.net/Journée BMW 15_03_19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:53

Merci Jean Marie Wink vais vraiment devoir attendre d'essayer la RT et GT avant de l'adopter Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:17

Ben....à quoi as-tu passer ton temps pendant les essais en allemagne si tu les as pas essayé ??? scratch
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:15

Merci Jean Marie, belle journée pour vous, et le soleil en prime !
Amicalement Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric69
Débutant
Débutant
Eric69


Masculin
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 01/08/1951
Localisation : L'Arbresle

Journée BMW Empty
MessageSujet: Aprés enquête   Journée BMW Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:56

Pour répondre à ta question GT/RT :
Je suis le possesseur d'une GT version 2007. Elle remplace ma 1150RT avec laquelle j'ai parcourus 40 000 km. J'avais essayé la GT avant son achat. Tout de suite j'ai eu un coup de coeur pour cette machine après avoir roulé 2km sur son dos. La suite de l'essai m'avait conforté dans cette idée.
Puis j'ai connu une période de doute à son guidon. je suis retourné à la concession pour faire un essai longue durée de la RT 1200.
J'ai rendu la RT et conservé ma GT.

Ce que j'aime sur la GT :
Le moteur : il souple, onctueux, reprend sans difficulté.
La boite de vitesses et plus agréable à mon goût que celle de la RT.
Je pose les deux pieds bien à plat à l'arrêt : un très gros plus pour la sécurité. J'ai évité une gamelle qui dans les mêmes conditions avec une RT j'aurais été sur les dos. (Voir RT)
La qualité de la partie cycle : stabilité, précision de trajectoire : je suis bluffé.
L'embrayage est très progressif (multi-disques à bain d'huile)
La maniabilité de l'ensemble moteur + boite sur la GT rend celle-ci trés agréable à la conduite. Plus de peps.

Ce que j'aime moins sur la GT :
L'embrayage : la commande est plus éloignée il faut avoir des plus grandes mains. De plus cette commande est lus dure.
Ce n'est pas encore un embrayage de Laverda mais ....
La protection du carénage pour les bras et les mains et en léger retrait / à une RT. Depuis j'ai monté des déflecteurs de chez Wundertruc. Le défaut est ainsi réparé.

Ce que j'ai aimé sur la RT :
La disposition générale : Selle /Guidon/Repose-pied plus agréable que sur la GT.
La commande d'embrayage moins dure.

Ce que j'aime moins sur la RT.
La ligne générale : remplacer la 1150 par la 1200, bof!!! je trouve la 1150 trés belle la 1200 ne me séduit toujours pas depuis 2005 année de sa sortie, même si depuis je m'y suis habitué.
J'ai trouvé son moteur rugueux en comparaison de la GT. Le même ressenti entre un moteur essence et un diesel.
Et surtout les vibrations
J'avais revendu la 1150 à cause de cela. Avoir les bras ankhylosés à la fin d'un long parcours devenait pour moi insupportable.
Aprés enquête de nombreux possesseurs de RT ont des vibrations au guidon. Beaucoup ne rendent pas compte non plus. En fonction des réglages ces vibrations ne sont pas exactement aux mêmes régimes moteur d'où la différence de ressenti des utilisateurs.
La maniabilité de l'ensemble moteur + boite sur la RT est moins probante : le moteur a d'avantage d'inertie et les changements de rapports se font plus lentement. Cela impose une conduite de sénateur.
J'ai donc rendu la RT et repris ma GT.

En conclusion :
Pour du Gand tourisme GT/RT les deux machines se valent. Elles sont vendues avec les mêmes valises et le même top case.
Pour un plus sportif > la GT, mais aussi par la souplessse du moteur on peut être un peu plus fainéant du selecteur.
Pour un plus peinard > la RT qui dispose également d'une autonomie un peu plus grande. (réservoir un peu plus grand et une conso très légérement moindre). Sur la RT pour le mélomanes la possibilité d'avoir un équipement radio. Pour certains cela est indispensable.
Mais comme cela est affaire de goûts il faut essayer en passant d'une machine à l'autre et le faire dans la sérénité.
Et dans mon cas passer du flat twin au quatre cylindres c'est une révolution, tant pour moi le flat est l'archétype du moteur de moto.

Voilà c'était pour faire avancer le schimimi le schimi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:45

Quands je vois vos photos d'essai et vos commentaire,je suis tres en colere de ne pas avoir cette possibilité
Hier en allant avec mon collegue chez un client,dans un angle mort pour prendre une departementale,mes manchons et la poigné papillon m'ont fait calé,et je suis tombé,celà fait 4 fois depuis le 5 juillet 2008 que je retrouve ma fjr parterre,vraiment je me pose beaucoup de question sur mon pilotage
Donc me vient l'idée de prendre une moto plus legere,mais quoi!!! je suis allé chez suzuki pour une 650 vstrom, a bayonne,on me pretait une moto d'occase,puis je suis allé chez yam a bayonne,et je leur ai demandé de pouvoir essayé la nouvelle tdm equipé voyage,et voici la reponse'
on ne fait pas essayé les nouveaux modeles!!!!!!je suis ecoeuré,meme pas essayé un tdm affraid je prefere rester poli,allé je me lache ,bande d'abruti,j'irai l'acheté ailleur ma prochaine moto,je vais appelé mon concessionnaire pour voir si il me dit la meme chose,là,je crois que je vais exploser
Allé ,vous en avez de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:49

Tu n'as pas que fais avancer le schmilblic Eric, tu as éclairé la zone d'ombre qui se trouvait autour de ces 2 bécanes.
Tout compte fait, si je change, j'obterais pour une GT et la tu y est pour quelques chose aussi.
Merci Eric pour ton comparatif comme je les aime.
Appel de phares
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Eric69
Débutant
Débutant
Eric69


Masculin
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 01/08/1951
Localisation : L'Arbresle

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:00

Bonjour T-Teuf

Un conseil quand tu essayeras la GT demande à ce que la selle soit réglée en position haute.
j'explique pourquoi :
Avec la selle relevée, les angles entre les différents segments bassin/cuisse/jambe sont légérement modifiés.
L'assise au niveau du bassin étant modifiée la selle devient plus confortable.
Par ailleurs les jambes étant moins pliées, la position de conduite est plus agréable.
En concession j'ai pu voir les 2 machines côte à côte. Il n'y a pas d'évolution entre la K12 et la K13 à ce niveau (selle).
De toutes façons la selle de la GT en position haute je pose toujours les 2 pieds au sol à l'arrêt. Sur la RT même en position basse je ne pose pas les deux pieds au sol simultanément. (je mesure 1,77m)

Autre point, le moteur étant moins rugueux le passager est moins secoué aux changements de vitesses. (comparaison GT/RT). Ce point est à vérifier avec ton sds préférré...

Fais nous part de ton essai
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:24

Merci pour ses conseils Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:54

Mon très cher Salisien, comme je constate que tu souffres trop avec ta FJR, il m'est venu l'idée salvatrice qui rêgle tous tes problèmes...Je t'échange ma 500SR, tu sais, la belle rouge, celle qui rend viril même les lopettes, contre ta FJR qui a un gros problème d'équilibre Very Happy Imagine! Toi le fier chevalier , tu rentres chez toi en chevauchant ce mytique destrier, toutes les gonzesses de la ville se pâment d'émotion à ton passage, et n'oublies pas, ton image vis à vis de ta tendre épouse, tu deviens un dieu, tel Siegfrid qui terrasse le dragon, tu domine l'infernale machine cheers Pour ma part, je te débarasse de ce truc qui ne tient même pas droit Crying or Very sad Demande à Jean Marie il peut te dire Very Happy
Bon, pense y ! Salutations Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:45

Je confirme Patrice : vu ton petit gabarit (excuse moi !!) je pense que la proposition de Franz est on ne peut plus pertinente : fonce !!!
Laughing bounce Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:52

Merci les amis ,je vois que vous pensez a moi c'est tres sympa,que des amis cheers monofranz,rajoute dans ton echange ta trx,car tu es trop vieux pour la conduire ,!: jean marie n'est pas en reste,je vois encore le garçon pret a rendre service
Pour ma fjr,un detail l'année derniere pour ameliorer ma position,j'avais relevé l'avant de la selle de 1 cm,celà faisait que j'etais presque sur la pointe des pieds,car les jambes etaient plus ecartés (chut pas de commentaire affraid ),d'ou mon manque d'appui et perte d'equilibre,j'ai remis la selle normalement,et tout est ok
J'espere avoir fait taire les langues de viperes,qui ressemble a une equipe de rombieres,affublés de cancanieres lol! je ne site personne de peur des represailles scratch le style de represailles,une choucroute congelé quands j'irai en alsace,ou un lol! e pietra bien chaude en septembre
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 7:58

Very Happy Very Happy Very Happy T'as raison Patrice y'a pas pire que le pietra chaude....si bien sûr la choucroute congelée !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:37

Et voilà c'est comme ça qu'on est récompensé quand on veut rendre service Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !
Monofranz Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée BMW Empty
MessageSujet: Re: Journée BMW   Journée BMW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée BMW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une belle journée d'été
» journée difficile le 7 septembre
» Journée Haut Koenigsbourg
» Quelle belle journé au cap ferret
» Journée chaussures, chiffons et accessoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Les Essais-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit