Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:03

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ 29_03_10

Pendant que Christophe bricole son antique KE et son side-car antidéluvien (on sait même plus le nom du constructeur !!) un autre, lui, travaille dans l'ombre afin de faire jaillir la clarté sur sa machine : voici les carters de la SR finis, demain..... c'est promis, je me rase dedans !!! Un grand merci à franz pour son tuyau du nettoyage préliminaire au V33 !!! sans lui je me serais ruiner en disques à polir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:28

Ah mais dit donc Jean Marie, tu n'as pas de poils dans les mains. Pour un fonctionnaire, tu sais bien manier la polisseuse et connaissant l'effort et le temps que demande ce genre de travail, je ne peux que te féliciter.
Continu comme ça, Monofranz Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:32

Merci Franz, non j'ai pas fait ca au boulot !! un peu tous les soirs et en ce moment, le temps est pourri le week-end, ça encourage la motivation !!! hum, hum, comme quoi on peut travailler de la tête et n'être pas trop manches avec ses petits doigts !!!!
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:41

Super boulot Jean Marie Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:24

Merci !! mais j'suis pas tout à fait content en fait : le carter droit est un peu loupé ! peut mieux faire !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 5:32

avec le cartr droit , si tu dis qu'il est un peu loupé ( ce que je réfûte ) ,tu peux faire autre chose avec :
il est bien propre ! tu le retournes et dedans tu fais un bon aïoli ; les renflements dee la pompe à huile , tu mets la sauce et quelques piments à côté ! rire

mais non , je déconne ! ILS SONT TRES BEAUX TES CARTERS DE GROMONO ! tu les vernis après ?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 6:06

allez comme j'aime bien titiller les copains ,je dois faire preuve aussi d'autodérision !

quand j'ai acheté ma maison du Gers ,il n'y avait que le corps de maison , pas de garage ni de dépendance
on a acheté chez Leclerc brico un garage en bois , en kit . 800 €.
je n'avais vu de la bête qu'une vague photocopie de prospectus ,les dimensions : 5 m/3m et 16 mm d'épaisseur des murs
quand arrive mes palettes sous film noir ,je les charge dans la remorque et zou à la maison !
là , en ouvrant les cadeaux , je m'aperçois que les murs du garage ne sont pas ce que j'avais cru : description :*
16 mm qu'ils disaient ! alors imaginez que vous faites un cadre en tasseau , cadre de 1 m sur 2 m ; là dessus vous clouez ( les petits clous de la cloueuse électrique ! ) du lambris . voilà le travail ! chaque mur est composé de cinq panneaux vissés ensemble ,trois panneaux au fond ; une fois assemblés çà tangue !
le toit , que dire du toit? Salisien ne rigole pas ! il y a cinq charpentes à monter : pareil , imaginez . deux planches de 10 cm de large ,1 cm d'épaisseur et en sapin blanc ! on fait les cagettes de légumes avec ! pendant la tempête , j'ai même cru que c'était du balsa !
alors les deux planches sont assemblées en forme de compas et vissées sur le haut des murs ... des murs rire

là dessus , maintenant , il faut pointer des plaques d'aglo de 2 m - 1 m - 12 mm ; après ca ressemble à peu près à un garage !
reste le bardeau bitumé .... je pose sans problème et il me restait une poignée de semences à pointer que ....BOUM par terre tout en étant sur le toit !
le garage est explosé , les pans de murs éclatés !

je désolidarise le tout reconstitue les morceaux avec des vraies pointes

le week end suivant ,je plante des poteaux de palissades ( piquets-supports en acier galva qui se plantent de 50 cm dans le sol ) , trois par côté et un au fond ; je pose horizontalement des bastaings en bas et en haut des poteaux ; je visse chaque panneau de ce garage de merde dessus
pour la charpente , je fabrique cinq fermettes qui sont assemblées par des connecteurs ; les panneaux sont remis dessus avec du bardeau bitumé tout neuf

et là , m... le side ne rentre pas dedans ! tris mètres de large mais avec les deux petits bouts de paroi devant , çà fait 2 m , la largeur de Marguerite !

donc , je fais un abris pour elle , adossé au garage ; là les parois seront faites en clin de 16 mm , des lames de plancher quoi
Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ 1000904a.th
dans ce deuxième abri , Marguerite y rentre à l'aise , ainsi que sa remorque , la bétonnière , etc
Mais qui aurait pensé que la tempête surviendrait avec ses 176 km/h en pointe ? Le test était prêt pour la maison des petits cochons !
la suite de cette aventure ce soir . soyez sages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:56

Je n'avais pas vu le post de j marie sur les carters,il travaille bien quands il veut!!!!!finalement,il n'est pas si manchos que celà cheers continu dans cette voix là,apres on echangera,je te vends ma position d'artisan,et je prends la tienne en corse!!!!punaise enfin une retraite merité,et bien sur j'irai te controler lol!
Tres jolies les carters
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 5:26

suite et fin du super-garage
quand la tempête arriva en ce 29 janvier de cette annéé ,ledit garage eu de grossss problèmes ! affraid
le toit d'origine ( plaques d'agglo quand même lourdes ont volé jusqu'au fond du champ de colza , c'est à dire 500 m minimum
la charpente légère a tenu ( celle que j'avais faite ),les côtés aussi , bien que un tantinet penchés !

j'ai tout enlevé hormis les poteaux et reposé du clin , à mon avis bien plus solide ; toit à une pente avec couverture tôle ondulée galvanisée
coùt : 1000 € et c'est du solide !
la moralité de cette petite histoire est que si un jour vous voulez faire un appenti ,garage, etc , en regardant de près , rien ne sera plus solide et économique que ce que vous construirez vous-même ! les trucs qui vendent , comme le garage que j'avais acheté , regardez-le bien en détail et en " live" , avant d'acheter .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 5:53

connais-tu le dessin animé " Les trois petits cochons" de 1933 Question

https://www.dailymotion.com/video/x4t52b_dessin-animewalt-disney-les-trois-p_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 6:32

je crois que nous sommes d'un âge où le film des trois petits cochons était en noir et blanc !

non mais , sans déconner , je ne voudrais pas que mes misères avec l'histoire du garage en kit arrive à quelq'un d' autre ! Surprised
les coups foireux sont légions et quand on se fait b... une fois , on fait dee sorte que celà n'arrive pas aux copains ...je viens de finir mes travaux de reconstruction la semaine dernière seulement , depuis fin janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 6:42

Tu as vraiment bienfait de mettre en garde contre les kits ou il faut rajouter 10 boites de vis et lambourdes pour consolider.
Le mieux encore est de voir sur catalogue, faire un petit plan ou le télécharger tout simplement, puis construire en matériaux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 4:31

oui , pour ces garages en kit , mieux vaut faire çà avec du bois soi-même , ce sera moins cher et ce sera bien plus solide !
mais surtout , je conseille à celui qui veut faire toute sorte de construction du genre abri de jardin , garage ,carport , tonnelle, etc d'utiliser les supports de poteaux en acier galva , 50 cm de ferraille planté dans le sol , çà tient très bien et surtout çà résiste aux coups de tempête !
mon garage refait entièrement comme çà m'a coùté 1000 € tout rond ( 6 m / 3 m pour l'atelier et 5 m / 3 m pour le garage à Marguerite adossé à l'atelier , tout compris ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Empty
MessageSujet: Re: Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............   Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a pas que Christophe qui bosse !!!............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps, il y en à qui bosse!
» Christophe petit........
» Christophe,un exploit!!!!
» Christophe,un exploit!!!!
» Initiation au side car . Christophe 67 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit