Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les fleurs de ma mere

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 7:54

joli jardin de la reine mère !
quand nous étions à saint martin de hinx 40 ,nous avions mis 15 ans pour être aux maisons fleuries : maintenant que nous sommes dans le Gers ,il faut réitérer notre soif de floraisons !
[img]Les fleurs de ma mere - Page 2 25810[/img]
ca c'est un brugmansia ou datura : sa hauteur est de plus de quatre mètres et le soir il exhale un fort parfum ennivrant !
[img]Les fleurs de ma mere - Page 2 26110[/img]
il y a pas mal de plantations et la terre remuée est dûe à ma canalisation de ch.... qui était bouchée !!
cette année là , nous avons eu des bananes !
[img]Les fleurs de ma mere - Page 2 28510[/img]
maintenant , revenons à mon potager Gersois :
[img]Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10117[/img]
les patates en fleurs , qui vont finir en frites !
[img]Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10118[/img]
les haricots " mangetout" et d'espagne (gros et grands); en partie dévorés par les oiseaux , mais j'ai replanté derrière !
à leur droite ,une ligne de piments doux des Landes et mon pied de piment d'espelette ( fort) ; j'ai semé devant , des cornichons ( encore en graines )
Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10119
mes courgettes poussent au naturel : les fleurs en trop servent pour des beignets et les petites courgettes qui poussent là ont déjà un rendez vous pour un gratin ! hé hé
Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10210
salades à couper : très facile à cultiver , comme les cheveux , on coupe ce qui est en trop !
on peut ainsi brouter tous les jours !!
Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10211
là , il y a quatre pieds de melons , deux de rhubarbe et un chou vert
il y a eu semés hier , poireaux monstrueux de carentan , pâtissons et carottes ; les tomates sont trop jeunes pour être en photo !!



[img]Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10119[/img][img]Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10210[/img][img]Les fleurs de ma mere - Page 2 Sdc10211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de ma mere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jardin cet aprem de ma mere
» Comment améliorer ses relations avec sa belle mère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Les géants verts-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit