Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Normes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Normes Empty
MessageSujet: Normes   Normes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:09

Dimanche j'ai voulu rendre visite à Fanz, mais il est parti une minute avant que j'arrive.
J'ai donc discuté moto avec Christophe que vous connaissez et Dominique son frère.
Pour 11h je rentre, à peine arrivé, quelle surprise...Franz !
J'ai pu voir sa très belle Venture (royale) et bien sur nous avons pris un apéro et discuté moto.
Franz me racontait, que lorsqu'il a cherché sa Venture, elle était équipée d'un pare brise Ermax, qui au vu de son incurvation supérieure, lui déformait complètement son champ de vision.
Des souvenirs, me reviennent...
Sur une de mes FJR j'avais également investi dans une Ermax et idem...48h plus tard j'ai revendu cette merde qui idem, déformait tout dans mon champ de vision Twisted Evil
D'ou une question, ces merdes sont elles homologuées ? si oui qui s'occupe de cette homologation ?
Normes ARSOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:43

Tu crois qu'il y a un controle de vision avec des bulles!!!!!peut etre sur l'epaisseur du plastique,mais pour le reste je suis sceptique,jean marie,toi qui sais tout, as tu une info?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:05

je viens de faire une réponse mais également 1 fausse manip car mon post s'est perdu ! je recommence.....je disais : jean-marie-zorro arrive mon bon patrissou ! en matière de normes, il faut distinguer les normes facultatives et celles obligatoires. Pour ces dernières (par ex. les gilets jaunes routiers, les capacités filtrantes UV pour les lunettes solaires etc....) aucun pb elles doivent être impérativement respectées ! pour les autres, elles ont le mérite d'exister et c'est à la dilligence de celui qui veux se les appliquer, en général pour des raisons commerciales ! les normes et leurs cahiers des charges sont édictées par les professionnels considérant leur qualité de "sachants" (c'est la plus grande gueule qui l'emporte, j'exagère à peine) et avalidées par l'Administration après avis de l'Afnor (en France) en ce qui concerne les normes obligatoires et par l'Afnor seules pour les autres. Certaines sont avalidés par la CEE, ce sont donc les normes CE, en général ce sont des normes de sécurité pour les consommateurs. A partir de là, dans le cas de normes non obligatoires, un fabricant ou un importateur, juridiquement considéré comme "responsable de la 1ère mise sur le marché" est censé distribuer un produit "conforme à l'usage auquel il est destiné dans des conditions normales d'utilisation". Là ou ca se corse (sans jeu de mot !) c'est qu'une norme peut très bien ne considérer qu'un aspect d'un produit. Par ex. ds le cas des bulles ERMAX que cite patrick (j'en ai eu une sur mon 500 KLE : je l'ai jetée !!) s'il existe une norme (j'en sais rien !) elle peut ne s'appliquer à la sécurité matière : épaisseur, qualité intrinsèque du plastique, résistance aux hautes turbulences et omettre la déformation visuelle le cas échéant ! on aura donc un produit "normé" mais pas satisfaisant pour autant ! CQFD ! par ailleurs, les normes différent d'un pays à l'autre (à part les normes CE pour les pays CEE) : il est de notoriété publique que le TUV allemand est beaucoup plus drastique que l'Afnor française, laquelle est beaucoup plus dure à son tour que l'agence de normalisation du Zimbawe !! y-a qu'à voir leurs avions !! Donc....c'est un pb qui est loin d'être simple !! pour un ex. plus parlant, allez lire le post que je viens de mettre à propos de DAFY MOTO à l'instant !! Bisous à tous !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:14

Ok JM, va falloir envoyer Ermax chez un bon opticien alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:07

patrick, à la reflexion, c'est peut-être exprès que les bulles ermax déforment la vision : c'est pour faire loupe ! comme ca on peut s'enlever les points noirs sur le nez en roulant !! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:12

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:26

jean-marie a écrit:
patrick, à la reflexion, c'est peut-être exprès que les bulles ermax déforment la vision : c'est pour faire loupe ! comme ca on peut s'enlever les points noirs sur le nez en roulant !! pig pig

Tu as raison,je disais rien,mais il me semble que patrick a des points noir sur le nez,au tel celà se voit rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:48

mais non, pour patrick les points noirs c'est les moustiques sur les dents ! c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les motards heureux !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:52

Et viande pour la carbure à Patrice en rentrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





Normes Empty
MessageSujet: Re: Normes   Normes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normes DAFY MOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit