Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blagounette......!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Blagounette......!! Empty
MessageSujet: Blagounette......!!   Blagounette......!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:45

Voici la question "bonus" de chimie posée à l'université de nanterre. La réponse d'un potache a été si loufoque que le prof correcteur l'a partagée sur le net....la voici :
Question bonus : "l'enfer est-il exothermique ou endothermique ?" la plupart des réponses ont fait allusion à la Loi de Boyle (si un gaz se dilate, il se refroidit et inversement)
Le potache en question a écrit :
"premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup, aucune âme n'en ressort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer....
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parceque la loi de Boyle spécifie que "pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnelement à l'entrée des âmes". Par conséquent cela donne 2 possibilités :
1/ si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmentent indéfiniment, jusqu'à ce que l'enfer éclate !
2/ si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera, jusqu'à ce que l'enfer gèle !
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant " il fera froid en enfer avant que je ne couche avec toi !" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé....le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a dejà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus !
Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre Divin ce qui explique, pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arêtait pas de crier : "Oh......mon Dieu !!"
Laughing Razz Laughing Razz
PS : il paraît que cet étudiant est le seul à avoir obtenu 20/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Blagounette......!! Empty
MessageSujet: Re: Blagounette......!!   Blagounette......!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:33

N'empèche que si l'histoire est vraie, le jeune a répondu logiquement à la question chimique, tout en ayant un énorme sens de l'humour et de la dérision, ce qui à mes yeux, vaut effectivement le 20/20 obtenu.
Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagounette......!! Empty
MessageSujet: Re: Blagounette......!!   Blagounette......!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:07

J'aurai mis 21/20 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Blagounette......!! Empty
MessageSujet: Re: Blagounette......!!   Blagounette......!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 17:26

Les sources sembleraient bien confirmer l'authenticité de cette histoire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blagounette......!! Empty
MessageSujet: Re: Blagounette......!!   Blagounette......!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blagounette......!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blagounette
» blagounette
» blagounette
» blagounette
» blagounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit