Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit braconnage estival.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:34

Les patates et les haricots, c'est pas mon truc, alors je vais vous raconter une partie de pèche à l'écrevisse. Pourquoi braconnage estival, tout simplement parce que pêcher sans carte, c'est braconner! Cette après midi, j'ai décidé de passer un peu de temps sur les rives de la Sauer, la rivière qui passe dans mon village et occasionnellement d'attraper quelques écrevisses. Et comme je vous aime bien, j'ai décidé de vous faire participer.

Petit braconnage estival. Dsc03717

Le sentier qui mène à la rivière.

Petit braconnage estival. Dsc03718

Le ponton que j'ai fabriqué, il y a 15 ans, et qui sert toujours.

Petit braconnage estival. Dsc03719

La rivière, jeune, nous passions nos étés à nous y baigner.

Petit braconnage estival. Dsc03720

Un endroit bucolique.

Petit braconnage estival. Dsc03721

C'est ici que je vais poser ma balance( nasse).

Petit braconnage estival. Dsc03722

Chez nous les écrevisses sont polies, elles ne vous font pas attendre.
Le sachet plastique perforé, contient de la viande hachée, ainsi qu'un caillou pour lester.

Petit braconnage estival. Dsc03723

Et elles viennent par deux ...

Petit braconnage estival. Dsc03724

Attention ça pince !

Petit braconnage estival. Dsc03725

Tiens de la visite ! Mon frère Gérard et son petit fils.

Petit braconnage estival. Dsc03726

Et puisque Jean marie fait des allusions douteuses sur mon gilet, ça sera régime aujourd'hui !

Petit braconnage estival. Dsc03727

Retour à l'eau pour tout le monde.

Amitiés à vous Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 5:15

atends Franz , que je sache , les écrevisses ne sont pas grasses ? je ne pense pas qu'une belle platée de ces charmantes bestioles te fasse prendre un gramme !
- surtout si ce sont des ecrevisses américaines , qui infestent nos rivières et détruisent nos petites écrevisses françaises et nos berges !
- j'ai vu un documentaire sur ce fléau et les gourmands s'en rassasient de ces envahisseuses
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:06

Franz.....bien beau reportage ! hummmm.....un bon plat de pâtes aux écrevisses !! attention toutefois aux délations sournoises....!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad surtout ne quittes pas ton gilet....il fait partie du personnage sur le site !! Amitiés et @ppel2phare !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:56

Ce matin nous avons apporté du pain rassi aux cignes de Munchausen avec notre mère.
De la c'est nous qui t'avons envoyé ces bestioles...bon appétit et merci à Jeanine pour l'article sur le petit train corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:08

Pour info, ce sont effectivement des amériquaines, elles sont apparues dans la Sauer voilà une quinzaine d'années. Jadis il y avait des écrevisses autochtones( à pattes rouges) dans la rivière. Mais dans ma jeunesse, il n'y en avait déjà plus. L'année dernière, j'ai fais une véritable pêche à l'écrevisse, à l'aide de dix balances en même temps( encore du braconnage ), et là j'en ai pris plus de 200 en moins de deux heures. Ca pulullent ces sales bêtes, mais c'est vrai que c'est bon à manger...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 5:01

Pour moi , ce n'est pas du braconnage que de bouffer ces bestioles invasives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 6:20

Exellent ce reportage,je reconnais la meme histoire,hameçon aux arbres,gougeons,ecrevisse,le bon temps de la jeunesse,quands au gilet ,je vote comme jean marie,il faut le garder,c'est le costume du personnage charmant de franz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:26

A quand une rencontre écrevisses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:28

A quand la rencontre langoustes et homards clown
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:13

Tu nous invites, j'apporte mon appétit légendaire, et une ou deux bouteilles de pinot gris bien frais !
Quand au gilet de cuir, ne vous en faites pas, lors de mon dernier passage chez Louis, j'en ai acheté
un tout neuf avec des boutons pression devant et des lacets sur les côtés pour pouvoir rêgler la taille.
Et pour le moment, les boutons tiennent Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 4:31

Excellent,moi je contient le meme trou de la ceinture,mais c'est dur rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:26

Franz, tu peux toujours refiler ton ancien gilet au salizzien !!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:23

Admin a écrit:
Ce matin nous avons apporté du pain rassi aux cignes de Munchausen avec notre mère.
De la c'est nous qui t'avons envoyé ces bestioles...bon appétit et merci à Jeanine pour l'article sur le petit train corse.

....et au fait , c'est bien de dire que tu as appâté les cygnes avec du pain , mais ... tu n'as pas dit comment tu as cuisiné les cygnes , l'accompagnement , le vin ? dis-nous !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 7:34

les récoltes du jardin donnent à plein ! si çà continue , je vais appeller les restos du coeur pour venir prendre le surplus !
j'ai acheté un congélateur coffre car celui que j'avais était plein ; hé bé celui que j'ai acheté il y a un mois et demi est quasi plein ( courgettes en rondelles , aubergines itou , haricots verts , etc )
- les patates sont récoltées : une bonne vingtaine de kilos ! + les minis que j'avais faites en semant des rangs en quinquonce et les retirant avant terme ; çà fait des minis patates de la grosseur d'une noix , idéal pour les salade !
[img]Petit braconnage estival. Pict0013[/img]
les bébés aubergines qui vont vite devenir envahissantes !
[img]Petit braconnage estival. Pict0123[/img]
petits piments d'espelette
[img]Petit braconnage estival. Pict0014[/img]
des trucs comme çà ,j'en ramasse tous les deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit braconnage estival. Empty
MessageSujet: Re: Petit braconnage estival.   Petit braconnage estival. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit braconnage estival.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe petit........
» un petit bonjour
» petit jeux
» Un petit rafraichissement sur l'Alsace.
» Petit assortiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Les géants verts-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit