Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'aubisque et le soulor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:24

On vient de rentrer d'une journée caniculaire a faire deux cols des pyrenees,alors que d'habitude on allait toujours vers le pourtalet,on a decouvert aujourd'hui l'aubisque et le soulor,avec des paysages magnifiques,et des routes a ne rien envier a la corse,au contraire,defoncés!!! a quoi servent nos impots!!!dis jean marie lol!
Donc voici les photos,la premiere moitié par votre serviteur,la deuxieme moitié par jeany en roulant,belles photos
Voici le faste d'antan,la station des eaux bonnes,au pied de l'aubisque
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0023[/img]
Voilà la vue depuis le col de l'aubisque
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0024[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0025[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0026[/img]
Le scandale de la journée,en haut de l'aubisque une brasserie,on avait un creux
on a pris deux perriers citron,et deux tartelettes aux mirtilles,completement avachie,la chantilly venait d'etre servi,je pense depuis le matin au frigo,la tartelette etait tellement fatigué,que j'aurai presque
envi de l'appeler''crepe'',et le tout,12,€ affraid ,franz tu fais comparaison,vive la france et la tva a 5,5
une honte,je me calme scratch
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0027[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0028[/img]
Le sommet de l'aubisque avec ce clin d'oeil au tour de france
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0029[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0030[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0031[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Dscf0033[/img]
Voilà,maintenant nous rentrons par de tout petit lacé avec le vide et de tout petit mais tout petit parapé
Le rodage de la corse continu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:07

Excellent reportage de notre ami salisien. Mais j'ai deux questions; elle est où, la seringue d'OPE qui symbolise le Tour de France ? Embarassed Et ils se cachent où, les ours des Pyrenées ? scratch Pas étonnant qu'il n'y en ai plus, ils leur ont coupé tous les arbres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:02

que 12 euros !!! et ben!! y avait les pailles au moins avec ce prix???
lol! lol! lol!
en tout cas les pyrénées, c'est vraiment une très belle région et que je ferai un jour en moto
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:13

Monofranz a écrit:
Excellent reportage de notre ami salisien. Mais j'ai deux questions; elle est où, la seringue d'OPE qui symbolise le Tour de France ? Embarassed Et ils se cachent où, les ours des Pyrenées ? scratch Pas étonnant qu'il n'y en ai plus, ils leur ont coupé tous les arbres Evil or Very Mad
L' ami fabricant de prothese pour genoux, lol! l'ours il est bien planqué et attends de bouffer les moutons,les arbres,et bien disons que ici,ce n'est pas l'alsace et la foret noire,il y a des prairies en montagne,et d'ailleur ce sont dans ces paturages que les brebis et vaches brouttent pour le fameux fromage des pyrénées,tu en veus un bout lol! non,tu es trop gourmand rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:27

reportage bien sympathique Patrice !...........qq détails : je ne suis pas aux impôts !!! -je les ai en horreur !!- moi, c'est la répression des fraudes ! ne pas mélanger la soie et les serpillères usagées !!......d'ailleurs, second détail : je me vois contraint de te faire connaître que ce que tu avais ds ton assiette en guise de "chantilly" n'en était pas : la "chantilly" est un produit règlementairement défini.....bien reconnaissable ! ce que tu as ingurgité c'est officiellement de la "crème sucrée" c'est en général la dénomination que comporte le préemballage de ces erzats !! mais bien sûr aucun restaurateurs ne te l'avouera....car ils payent beaucoup moins cher un produit qu'ils te revendent pour le prix fort de la "chantilly".....as-tu bien compris la différence fraudes/impôts désormais ????? Razz Razz Razz Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:18

Merci mon petit et cher jean marie,j'ai retenu la leçon cheers mais pour un independant que je fus!!!!!les deux nous controles:lol!: un exemple,un meuble massif est un meuble qui est en bois,du pieds arrieres droit,le coté,le devant,le coté gauche et le pieds arriere gauche,puis l'essence principale est ,,du pieds avant droit,la façade au pieds avant gauche,le coté autrefois etait en chene en general par ici,aujourd'hui tout est de la meme essence,cette explication concerne ton job,la repression des fraudes,pour la bonne vente du produit,pour mon controle fiscal ce sont les impots!!!!j'ai bien compris la leçon lol! donc pour ma neige carbonique blanche,de toute façon on c'est fait avoir,mais je retiens tes explications,merci cheers
Mais le bois corse est il soumis au meme regle rire
Merci pour ton coup de tel,qui ma bien fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:00

Patrice...tu me fais trop rire !.......allez j'en rajoute une couche pour rebondir sur ton histoire de "massif" : en fait, aux termes de l'article 8 du décret 86-583 du 14 mars 1986 portant application au commerce de l'ameublement de la loi du 1er août 1905 sur les fraudes et falsifications en matière de produits ou de services, le terme "massif "(...) ne peut être employé pour les panneaux en bois d'épaisseur inférieure ou égale à 5 mmm" d'où....les vilainies de certains fabricants (et notamment les cuisinistes) qui font des placages légèrement > à 5 mm pour pouvoir afficher "massif" sur leurs productions !....et le dindon, pardon....le consommateur croit acheter du "massif" à l'ancienne, pur et dur !!!
Allez.....j'arêtes de travailler....je suis en vacances à compter de ce soir !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:50

Mais Jean Marie, je croyais que tu étais en vacances toute l'année sunny Sleep sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:44

Non Franz....les vacances c'est maintenant....le reste de l'année...c'est un mi-temps !!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:50

Bon avec jeany bien sur on rigole beaucoup,donc pour les pieds massif,qui font de 60, a 80 mm d'epaisseur,y a t il une loi pale je crois que tu vas me trouver celà,j'attends avec impatience, Idea
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:18

Patrice;..arrêtes de fumer de la chantilly !! je ne comprends pas très bien ta question sur le massif de tes pieds ??...le texte que je cite ci-dessus est LE texte règlementaire en cours....son article 1er le précise :

"Les meubles, les ensembles mobiliers, les éléments ou panneaux ouvrés permettant de constituer ces meubles ou ensembles, les panneaux décoratifs et tous autres objets neufs d'ameublement doivent être exposés, détenus en vue de la vente, mis en vente ou vendus conformément aux dispositions du présent décret"

Vous pouvez répéter la question ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: retour à nos sources ...   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 6:11

Cette semaine nous avons exploré les trésors archéologique du Gers , voici ce que nous avons vu

ce petit reportage photo concerne une grande villa gallo romaine , datant su II ème siècle ; cette villa dont des murs , colonnes et installations sanitaires subsistent démontrent que les gallo romains maîtrisaient l'eau courante , froide et chaude , le chauffage et la balnéothérapie !
- ce site se trouve entre eauze et condom
sur ces ruines onr été construits des édifices religieux mérovingiens , dont un sanctuaire et plusieurs sarcophages
[img]L'aubisque et le soulor Pict0111[/img]
maquette représentant l'étendue de cette villa gallo romaine à l'époque
[img]L'aubisque et le soulor Pict0112[/img]
ces petits canaux servaient à acheminer l'air chaud ; nous sommes dans le sous sol de la villa
[img]L'aubisque et le soulor Pict0113[/img]
ici ,l'on peut voir les foyers à bois qui réchauffaient l'air et l'eau des bains
[img]L'aubisque et le soulor Pict0114[/img]
l'art gallo romain avec ces restes de mosaïques et fresques géantes ;les sols , murs étaient ainsi décorés
[img]L'aubisque et le soulor Pict0115[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Pict0116[/img]
vous voyez comme c'est beau ? Je voudrais bien que le carrelage de ma véranda dure autant !
[img]L'aubisque et le soulor Pict0117[/img]
voici la chaufferie des bains de la villa ; il y avait les bains chauds , les froids et les tièdes ! je ne plaisante pas !
plusieurs bains , que l'on soit les propriétaires et famille , les amis ou les invités
maintenant les bains eux-mêmes
[img]L'aubisque et le soulor Pict0118[/img]
[img]L'aubisque et le soulor Pict0119[/img]
ci dessus , le bain chaud pour la famille ; remarquez la forme de la construction avec ses trois absydes
[img]L'aubisque et le soulor Pict0120[/img]
le même bain ,mais vu de derrière

deux squelettes ont été retrouvés , deux jeunes amoureux sans doute , enlacés
[img]L'aubisque et le soulor Pict0121[/img]

maintenant le site mérovingien , qui curieusement bien plus récent , n'a pas trop aimé les ravages du temps , de pilleurs de matériaux et de richesses
malgré tout , il a été retrouvé une partie du trésor
[img]L'aubisque et le soulor Pict0122[/img]

espéront que cette visite vous aura plû , le prochain retour dans le passé concernera un village fortifié , entièrement refait !
n'oubliez pas le guide merci
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 6:56

please , please , je me suis planté !
j'aurais dû mettre mon reportage en " nouveau" ! quelqu'un peut il le trandférer ? MILESKER
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:34

Magnifique, ce que les romains et par la suite les gallo-romains ont réalisé. A deux kilomètres de chez nous, en pleine forêt, les archéologues ont trouvé le site d' une villa gallo-romaine. Quand j'étais jeune, on pouvait encore voir les briques circulaires qui soutenaient le plancher. Le système de chauffage était identique à celui présenté par notre ami Yves. Cependant, les propriétaires ne devaient pas être assez fortunés, il n'y avait pas trace de mosaïques.
Merci Le Basque king pour cet excellent reportage.
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:15

c'est fabuleux de faire ce qu'ils faisaient a l'époque et sans les moyens technologiques
d'aujourd'hui.
tout ce faisait et transportait a la main. et c'etait du solide.
dans 1000 ou 2000 ans je sais pas si nos constructions actuelles seront autant bien conservés.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:21

Les constructions...ds 1000 ans....je sais pas....mais ce que je sais c'est que BMW motorad n'existera plus !! sauf peut-être les anciennes des années 70/80....les nouvelles.....déjà qu'elles atteignent plus les 100 000 kms.....!!!!
signé : un béhèmiste décu !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:37

il y a aussi un village fortifié que nous avons visité ! plein les mirettes !!!
il a été restauré par des vieilles bourgeoises américaines , pardon , les travaux ont été finançés par les américaines !
à l'intérieur , des boutiques et jardins médiévaux , café-resto , non , auberge ! les enseignes comme d'antan , etc

demain , nous irons voir le trésor d'Eauze et s'il me plaît , j'en piquerai peut être un peu hé hé hé

il y a tant de choses à voir ..... les chais à armagnac , châteaux ,jardins expos , églises et abbayes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aubisque et le soulor Empty
MessageSujet: Re: L'aubisque et le soulor   L'aubisque et le soulor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aubisque et le soulor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit