Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Photo mystère.....

Aller en bas 
+6
christophe 67
Admin
BouKy
patrick64
soixantehuitard
jean-marie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:10

Qui c'est qui aurait une idée de ce qu'est cette chose là......totalement oxydée ????
[img]Photo mystère..... 00412[/img]

réponse :
c'est le relais de la pompe à essence de ma GS !!
[img]Photo mystère..... 00110[/img]

J'ai remarqué qq trous en accélération vers 5000/7000 tours.....et dimanche jacky m'a confirmé que "c'était un peu noir derrière" en roulant......la moto sort de la révision des 10 000 kms, effectuée vers 11000 et en a 12000 à ce jour....bilan : le moteur a été passé au check....tout va bien....et tralala et tralala....bilan : presque 200 € et.....tout ne va pas bien.....!!! réponse du concessionnaire : "normal, vous ne faites que de la ville"....apparemment il n'a pas compris que je faisais pas partie des kékés ajacciens qui roulent en bm exclusivement en tongs et T-shirt !!
Je m'étonne quand même de l'état de ce relais, considérant que les pannes de pompes à essence sont récurrentes sur les GS et que les relais des nouveaux modèles 2008 ont été peints pour éviter cette oxydation !! donc à une révision on pourrait quant même vérifier ça non ?
Réponse mardi prochain où rdv a été pris.....on me rajoute : on vous commande un relais par précaution, des fois qu'il faille le changer !!! Génial !! un changement de relais tous les 12000 bornes "préventivement"......Merci M. BM et surtout BYE BYE...et bonjour bientôt Madame Suzuki !!!
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:31

Salut Jean Marie ,

Je ne sais pas si ta moto est toujours sous garantie,mais si ce n'est pas le cas ,exige la prise en charge par BM,pièces et main d'oeuvre .

Faut quand meme pas déco....er affraid
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:31

Je commence à comprendre la raison pour laquelle tu es en pétard contre beumeu
Revenir en haut Aller en bas
patrick64
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrick64


Masculin
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 07/09/1955
Localisation : 64

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:03

que je ne comprends pas c'est cette baisse de niveau sur les motos bmw estétiquement elles sont biens plus a mon gout mais niveau fiabilité je ne suis pas pret de quitter ma fjr
et pourtant je roule depuis l'age de 20 ans en BMW voitures et la que du bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:19

Ehhhhh......on va rigoler là !! la garantie s'est terminé le 30 septembre...donc aujourd'hui !! je vous tiens au courant...je commence à avoir l'habitude des courriers musclés à BMW France....jusqu'à présent ça a marché !! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:49

Et bien,je penses etre satisfait des 72000kms de la fjr,quand je vois tes soucis What a Face bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:49

C'est limite limite quand même ...
S'il crame, t'es en rade en quelque sorte ? ... Les boules ...

Aller, pour bien le vacciner contre BM, on va tous prendre en photo notre relai de pompe à essence !!! ^^
histoire de comparer. (et se moquer oui oui accessoirement).

Photo mystère..... P1080686

Non non, on aime bien les GS chez les Kateumeu ^^

Surtout quand elles veulent tenter de suivre ... Ca grimpe aux arbres le flat ...

Photo mystère..... 381364972_Gokem-L

Ok ok, je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:51

excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:29

Evil or Very Mad Inadmissible Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:37

Un pat allume feu et un briquet, tu places le pat sous un pneu et tu allumes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:26

Pour l'instant...je fais avec.....on verra le verdict mardi soir....je vous tiens au courant....dèjà je prends les paris : ils vont vérifier le relais.....s'il fonctionne...ne pas le changer (bien que ça leur ferait 130 € vite gagné !) et....s'il le remonte...je suis sûr qu'il passeront même pas un coup de brosse dessus !! Rolling Eyes
Superbe la GS ds l'arbre !!!
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:49

J'espère que s'ils te commandent un relais par précaution, ils auront la présence d'esprit de te commander celui qui ne s'oxyde pas ...

Y'a pas moyen de rentre ce logement étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:24

Non...y a un capuchon en plastique qui recouvre le tout (pas sur les photos) mais qui est ajouré par 3/4 fentes sur son dessus...ce qui est inquiétant, c'est que l'eau rentre à l'intérieur du relais, y a pas de joint avec la jonction relais/dessus de la pompe.......la fabrication teutonne n'est plus ce qu'elle était !! pig
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:53

jean-marie a écrit:
Non...y a un capuchon en plastique qui recouvre le tout (pas sur les photos) mais qui est ajouré par 3/4 fentes sur son dessus...ce qui est inquiétant, c'est que l'eau rentre à l'intérieur du relais, y a pas de joint avec la jonction relais/dessus de la pompe.......la fabrication teutonne n'est plus ce qu'elle était !! pig

Franz avait raison...une GS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:27

Voilà le nouveau relais sur les modèles 2008 :
[img]Photo mystère..... Lucky510[/img]

A comparer au mien :
[img]Photo mystère..... 0041010[/img]

Et pourtant il parait que ces nouveaux relais ont commencé à être monté sur les modèles de 2007....la mienne (septembre 2007) est passée au travers ! Verdict mardi prochain au soir !!! Si une concession BM a brulé au journal télévisé de mardi soir....ne vous étonnez pas !! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:42

Y'a du progrès, et pas qu'un peu.
Autant ton modèle 2007 fait un peu finition chinoise, autant le nouveau a l'air digne d'une firme teutone.
Crame le, ils te mettront le nouveau lol
Revenir en haut Aller en bas
kawazzr67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
kawazzr67


Masculin
Nombre de messages : 200
Date de naissance : 21/03/1960
Localisation : Biblisheim

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:48

Aurais tu l'opsion CLIM sur ta BM ???????????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:19

Oui bien sûr j'ai pris la clim et le toit ouvrant.....de ce côté là..tout fonctionne heureusement !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:47

Comme promis....je vous donne des nouvelles de ma GS : je l'ai récupéré hier soir avec un nouveau relais de pompe tout neuf !! Le mécano m'a bien confirmé que c'était la pièce en cause dans mes ratatinages en montant les tours ! La réparation a été prise sous garantie sans avoir même à évoquer la chose......il m'a même "avoué" que BMW s'apprêtait dans les prochains jours à procéder à un rappel national de tous les modèles 2007 pour effectuer le changement de relais....j'ai en quelque sorte....devancer l'appel.....je suis rôdé, j'avais déjà devancé l'appel...dans ma prime jeunesse....mais c'était pour passer 12 mois au service de la France !!.....voilà....encore une chose : le relais 2008 (cf photos + haut) ne peut pas se monter sur les modèles 2007 car il faudrait changer le faiceau électrique ! Mon nouveau relais sera donc à changer en toute logique à 20 000 kms...mais d'ici là je roulerai en japonaise ! Razz Razz
Le mécano m' a aussi précisé que si les pbs de toutes sortes touchaient les 1200 GS, le modèle R1200 R était beaucoup mieux fini et qu'il n'en voyait jamais à l'atelier (hormis l'entretien courant) Quand je pense que j'hésitais entre les 2 surtout que la R était 1500 € - chere !! Ca m'apprendra !!
Il m' dit aussi que les problèmes concernant les voitures BM étaient récurrents : ils n'arrêtent pas d'avoir des voitures en retour pour des pbs d'électronique !!
Ca confirme bien que M. BM patauge un peu dans la choucroute en ce moment !!!!
Bises à tous !
Jmarie
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:07

Salut Jean Marie.

Ton conces te raconte des blagues quand il te dit que la R1200R n'a pas de problèmes si tu as l'occasion ,vas faire un tour sur le forum des roadster BMW et tu pourras constater que les problèmes sont nombreux:

Antenne ews

fuite d'huile joint entre boite et pont

ESA

ETC.......

C'est un forum ou je vais tous les jours car je voulais acheter une R1200R, mais j'avoue que celà m'a découragé.

J'estime que lorsque l'on débourse 15000 euros (prix avec les options béhèmes) nous sommes en droit d'avoir une machine qui ne passe pas le tiers de son temps en atelier .

A + et n'oublie pas à 12 H VFR 1200 bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:08

Tout à fait d'accord avec toi....cet avis n'engageait bien sûr que le mécano....de toutes les façons ils savent qu'ils ont perdu un client avec moi !!! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: photo mystère   Photo mystère..... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:53

Alors ça y est,enfin ta BM en état normal.
C'est passé en garantie,et là,je pense qu'ils ne se sont pas pété les c......s.
Franchement ca fout mal chez BMW.
Content pour toi;mais je pense qu'ils ont eu peur de notre Ajaccien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
BISES à VOUS DEUX.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:37

on va me taxer de gourmandise mais m'enfin , je me jette à mon explication sur la photo :
- on dirait que ce sont des Pyrénéens qui ont été oubliés là ......
( pour les non gourmands , les pyrénéens sont de délicieux chocolats enveloppés dans du papier alu , la similitude est flagrante ! ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:46

J'adore les pyrénéens
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:10

Jean marie, il faut manger les pyrénéens glacés, et pas les poser sur le relais de la BM pour les réchauffer. Etourdit comme tu es ,tu les oublies, et après tu vas allumer le concessionnaire d'Ajaccio !
C'est pas sérieux de gâcher la nourriture Embarassed

Amitiés Monofranz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo mystère..... Empty
MessageSujet: Re: Photo mystère.....   Photo mystère..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo mystère.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai photo
» Photo insolite!
» Photo motos des années 80.
» héberger une photo pour jean marie ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit