La VX 10, la dernière née de Voxan est en cours de distribution chez les concessionnaires. Une bouffée d'oxygène pour la marque issoirienne, en proie à de récentes difficultés.
La commercialisation de Néfertiti aura souffert que quelques semaines de retard. Mais, depuis lundi, ce contretemps est oublié. La dernière née de chez Voxan est en effet en vente chez tous les concessionnaires du réseau du constructeur issoirien.
Hier, la toute première VX 10 a même été livrée à un motard parisien à 15 h 30 précise dans sa version blanc nacré.
Quelques heures plus tôt, Jean-Fabrice Chaumont, un motard issoirien très chevronné, s'est livré à un petit essai en avant-première pour La Montagne. « C'est une moto facile et maniable. Le moteur a du couple et répond bien à bas régime. C'est vraiment un modèle très agréable ». Les quelques kilomètres parcourus resteront longtemps en mémoire?
Ce lancement commercial offre du bleu dans le ciel de Voxan qui souffrait depuis plusieurs mois de difficultés financières. « C'est vrai que cela met du baume au c'ur, martèle Éric Terrasse, président du directoire de Voxan. Nous avons réglé le différend que nous avions avec une de nos banques et nous avons réussi à trouver un nouveau fournisseur de selles. (Le fournisseur italien de Voxan avait cessé son activité en juillet, NDLR). Nous en avons d'ailleurs profité pour l'améliorer encore ».
Reste que l'entreprise, qui a été placée en redressement judiciaire début septembre doit encore poursuivre sa recapitalisation. « Nous en saurons plus en début de semaine prochaine avec la lecture des lettres d'intention que nous vons reçues », indique Éric Terrasse.
Cette belle semaine va se terminer par une fête. Les membres du Voxan Club de France vont célébrer, samedi les 10 ans du premier roadster sorti des usines d'Issoire. Après avoir découvert Néfertiti, une centaine de motards défileront en centre-ville. Néfertiti ouvrira le bal?