C'est un type qui décide d'attaquer une banque.....il met une cagoule, sors son flingue et agresse la standardiste au comptoir :
- Mène moi à la salle du coffre !
La fille appeurée s'excute sous la menace....arrivés dans la salle du coffre, elle ouvre ce dernier qui est plein.....d'éprouvettes !!
- J'ai oublié de vous préciser : on est une banque du sperme !
- M'en fous...allez bois où je te tue !
La nana totalement aux abois commence à boire les éprouvettes de sperme.....au bout de la vingtième :
- S'il vous plait....pitié....pourquoi ous m'obligez à ça ????
Alors le gars enlève sa cagoule, elle reconnaît son mari qui lui dit :
- Tu vois, ma chérie, quand tu veux tu peux !!
Ceci est l'histoire d'une expression connue de tous, mais mal orthographiée.....
Un jour, au moyen-âge, le duc de Mirnouf, passionné de chasse mais contri du peu de gibier qu'il ramenait, eut l'idée de demander à tous les artisans de son conté d'inventer un instrument qui ferait que ses chasses soient plus conséquentes.....
Un artisan, du nom de Martin Ecouille releva le défi.....
Une semaine plus tard, il présenta au duc son travail qui consistait en un espèce de petit sifflet qu'il appela "appeau".....Il s'executa devant le duc, et au premier sifflet, une multitude d'oiseaux vinrent se faire prendre au pieds du duc !!
Celui-ci, tout ébahi par cette trouvaille demanda à Martin ce qu'il lui en couterait pour racheter les droits de son idée !
Martin Ecouille lui répliqua qu'il souhaitait la moitié de la fortune du duc !!!
Quelle ne fut pas sa surprise, lorsque le duc, de toutes les façons très riche, lui répondit par l'affirmative !!
La nouvelle qu'un simple quidam avait vendu un simple objet pour une fortune fit le tour du conté et bien au delà....
cette anecdote a subsisté pour qualifier les objets hors de prix : "ça coute l'appeau d'Ecouille" !!