| Un petit rafraichissement sur l'Alsace. | |
|
+6karlmalone philippe Admin Monofranz jean-marie christophe 67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
christophe 67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Sam 19 Déc 2009 - 10:49 | |
| Aujourd'hui, hier pour vous, j'ai bossé de nuit, à 6h00 je suis sur le parking du boulot et ma sr 125 ne démarre plus après une scéance de poussette à deux rien n'y fait je décide donc de rentrer ma 125 dans l'atelier de production pour un peu de mécanique. Sous les yeux de mes collègues de travail je commence à démonter la bougie qui est sèche donc pas d'arrivée d'essence. Je regarde quand même s'il y a de l'étincelle...c'est bon, heureusement car j'ai toujours une bougie de rechange sur moi dans un étui étanche Je commence donc par démonter mon carbu et là effectivement la duse de ralenti est bien sale, je me rends dans l'autre hall à la fontaine de nettoyage et j'y plonge tout le carbu.Séchage à la souflette puis remontage. Une fois sur le parking elle a démarré sur 1 m. On y va molot car la route est blanche, pied par terre, on sert les fesses et pas de gestes brusques... Avant de me coucher je jettes un coup d'oeil sur le thermomètre... -14°. En conclusion c'est pas un temps pour les petits zizi, ni pour sortir ni même pour faire de la moto mais qu'est-ce qu'on aime çà | |
|
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Sam 19 Déc 2009 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Sam 19 Déc 2009 - 15:40 | |
| Ce matin, soleil ,un peu de neige , la première, alors que le reste de la france est à la panique ! J'ai du bois à rentrer ! Un rapide coup d'oeil sur le thermomètre, il est placé côté soleil et il est 11 heures. Bon il faut mettre les vètements de circonstance, et sortir la chapka " grands froids " ! Hop, la brouette, et ça y va ! L'indien dit " Quand l'homme blanc prépare beaucoup de bois, l'hiver sera long " Jeannine est plus prévoyante elle, elle a déjà mis en place les agrainoires pour les oiseaux Ne vous inquiétez pas, plus que 3 mois et ce sera le printemps ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Sam 19 Déc 2009 - 15:43 | |
| Géniale Jeanine elle a vraiment un pour les animaux | |
|
| |
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Sam 19 Déc 2009 - 21:02 | |
| |
|
| |
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 10:00 | |
| | |
|
| |
philippe Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 550 Date de naissance : 03/08/1956 Localisation : billere
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 10:48 | |
| super joli les les photos de chez toi patrice,a pau il n'est presque rien tombe | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 10:57 | |
| pardon,j'ai oublie de dire que les photos de chez monofranz et jeannie sont chouette aussi! bien la nouriture pour les oiseaux,chez moi j'ai un rougegorge qui vient prendre des forces aussi. | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 11:02 | |
| coucou ma belle soeur habite a cornimont dans les vosges et il parait qu'il y avait - 19° ce matin. ca fait froid | |
|
| |
dub Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 358 Date de naissance : 22/04/1986 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 12:07 | |
| En Savoie il à neigé 2 jours presque sans arrêt(ça n'a pas beaucoup tenus en plaine, 5cm au plus), soleil ce matin avec -9° et ils ré annonce la neige pour cette nuit.
Autre phénomène hivernale depuis hier, les autoroutes sont blindées de vacanciers qui roulent à 70km/h à cause d'1mm de neige sur le coté de la route, CATASTROPHE!
@bientôt | |
|
| |
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 14:23 | |
| demain je vais en espagne et je viens de voir la météo espagnole , pour là où je vais .... enfin essayer , vu la neige importante et les - 20 ° ! aglagla ! le mois prochain il y aura la concentre des pinguinos , des volontaires ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 14:32 | |
| Dans la soiré de vendredi |
|
| |
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: un petit rafraichissement sur l'alsace Dim 20 Déc 2009 - 16:00 | |
| Merci de vos belles photos d'alsace, et du bearn. Pour nous ,après-midi canapé,café et télé. IL est bon de ne rien faire BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à TOUS. | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 17:53 | |
| Ce soir, la neige nous a rattrapé. Mais il fait moins froid ! Plus que -5° Jolie les flocons de neige avec le flach ! Sans flach, c'est moins beau ! Le resto du coeur des volatiles tourne à fond ! Pendant que d'autres attendent leur tour . Même la rivière subit la loi de l'hiver ! Le cour d'eau était encore complètement libre hier après midi. Le voilà déjà gelé à moitié, et on m'a dit que plus loin, là où le courent est moins rapide, la glace s"est refermée. A l'heure où je vous écris, il neige sans discontinuer. Mais comme nous avons l'habitude et les moyens, le chasse neige et la saleuse sont déjà passés, et ils repasserons durant la nuit, nous irons tous demain matin au boulot, juste en prenant un peu plus de temps. | |
|
| |
kawazzr67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 200 Date de naissance : 21/03/1960 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dim 20 Déc 2009 - 18:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Lun 21 Déc 2009 - 14:21 | |
| Joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Lun 21 Déc 2009 - 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Lun 21 Déc 2009 - 19:50 | |
| Magnifique, la photo du rouge gorge,bravo Philippe Quant au Salisien, tes chocolats sont de véritables bombes à calories, méfie toi des kilos qui te guettent ! A ta place, je les enverrai en Alsace, là ils savent comment neutraliser ce genre de bombes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Mar 22 Déc 2009 - 7:18 | |
| patrice! j'espere que tu enmeneras tes "corbeaux"chez lindt a oloron,qu'ils repartent avec plein de provisions mais je vois qu'il en mauque deja trois dans la boite du bas!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Mar 22 Déc 2009 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Mar 22 Déc 2009 - 11:02 | |
| Je suis désolé .....mais rien de ces produits industriels ne vaudra les crèmes à la châtaigne de Corinne, faite entièrement de produits locaux, qu'on a commencé à préparer amoureusement.......la recette est disponible gratuitement pour les gourmands jusqu'au 31/12....après elle est protégée par un brevet !! [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace. | |
| |
|
| |
| Un petit rafraichissement sur l'Alsace. | |
|