Salut à tous....
je viens de rentrer d'une virée sur propriano, façon de dégourdir le flat twin de mon adorée, à fin de la préparer à un périple en sardaigne pour la toussaint....sur le port de propriano, attablé tanquille, je regarde les quelques motards qui trainent encore en corse (surtout des allemands reconnaissables à leurs valises et top-cases tout alu -ils ont des prix ou quoi ,- !!) lorsque soudain apparaît un OVNI, chevauché par une forme humaine dont le sommet est protégé par un bon vieux 'bol" avec lunettes type mécanicien de vieilles locomotives ...un équipage d'enfer ! immédiatement je vais voir cela de plus près, le quidam garant sa pétrolette en sortant une brique de sa sacoche qu'il positionne sous la béquille, le pied gauche de cette dernière étant cassé !!
Nous sympathisons immédiatementet...super ! un nouveau copain motard ! il s'agite de laurent, qui habite propriano depuis peu, fan de vieilles motos qu'il achète à l'état d'épave et fait un travail remarquable ensuite pour les faire revivre à l'identique ! en l'occurence, l'OVNI c'est une motobécane125 cm2 de 1953 d'une puissance de .....4CV !! (j'ai un peu honte avec les 100 de ma bécane !)
eh bien, laurent m'a fait part des nombreux problèmes qu'il rencontre pour trouver pièces, doc, etc...afin d'assouvir sa passion, quand on habite une île c'est pas évident !! alors, si d'aventure vous possédez quoi que ce soit qui puisse lui être utile pour sa motobécane (et notamment un truc qu'il n'arrive pas à dégoter : le gros interrupteur qui commande le phare, situé sur le phare lui-même), vite un mel, je transmettrais.........
(désolé, je n'ai pas de photos de sa bête, mais ça peut s'arranger sous peu !!)
jean-marie d'ajaccio !!