Et puis il a raison le Jean Marie, marre de l'Hiver, on se lance.
Aujourd'hui, en Alsace il fait beau ! C'est vrai il ne fait que -2° avec un vent d'Est directement venu de Sibérie
, mais il n'y a aucun nuage, et du Soleil!
Et hopla , je sors la XTZ !
Lui ( char US Sherman ), ça lui rappel l'hiver 44 où il est tombé, ici même, sous le feu des " Tigres " Allemands lors de l'opération "Nord Wind", la dernière contre attaque allemande sur le sol français. Notez que le blockhaus en a pris également pour son grade.
Autoportrait
.
Il y a pas foule, aujourd'hui pour nourrir les cygnes!
Derrière moi, un groupe de cigognes qui était assis sur un îlot, prend son envol. Je n'ai que le temps de me retourner et je mitraille.
Il doit s'agir là de cigognes autochtones qui n'ont pas fait la migration et qui sont nourris de la main de l'homme (seulement en hiver ).
Je vous rappel que ce cours d'eau est la Sauer, la rivière qui traverse Biblisheim...
Et qui va se jeter à 500mètres dans le Rhin.La berge du fond, c'est la rive allemande du Rhin.
Le Rhin.
Sur le chemin du retour, j'ai le vent dans le dos, ce qui fait qu'avec la vitesse, j'ai beaucoup moins la sensation de froid qu'à l'aller
. Surtout dans les passages désertiques créés par nos agriculteurs
Regardez cette hérésie ! Et après ils vont se plaindre si une coulée de boue ensevelie une ferme ou une rue de village sur son passage !!!
Le nouveau dada des agriculteurs, le panneau photovoltaïque !On construit des hangars exposées plein sud dans le seul but de les couvrir de panneaux photovoltaïques pour faire de l'éléctricité écologique. Ecologique !!! Mon cul oui, si Electricité de France ne subventionnait pas à mort le prix du Kw payé au petit producteur,( 3 fois le prix facturé au consommateur)le rendement de ces installations serait déficitaire.
Excusez mon coup de gueule anti-pecno, mais y en a marre de subventionner ces abrutis !
Heureusement il nous reste la moto, la plus noble conquète de l'homme
.