Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:52

Voilà quelques nouvelles de ma XTZ (à la demande expresse de ........il se reconnaîtra le petit curieux !!) C'est vrai que je ne vous avais pas donné trop de nouvelles de ma dernière acquisition, dans la mesure où il ne s'agit pas en fait d'une remise en état, comme avec ma SR l'an dernier, pas d'ouverture du moteur ni de l'embrayage qui portent gaillardement leurs 30 000 kms.....juste un bon "lifting"...... la voici telle qu'elle se présente aujourd'hui :
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4512[/img]
Le plus emmerdant a été un goujon de tubulures qui a cassé au démontage, donc perçage, taraudage etc...je vous laisse deviner lequel est le neuf :......trouvé ?? Wink
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4513[/img]
Sinon....le radiateur de flotte a été détartré et repeint, l'échappement ressoudé, tous les bibis que j'ai démonté ont été grattés et repeints....l'ensemble compteur/compte-tour démonté, les aiguilles des instruments repeints (j'ai trouvé une amorce de nid de guêpe entre les compteurs !)...les durites aviation sont commandées....le bras oscillant va être démonté pour l'installation du nouveau kit chaîne et passera par la même occasion chez le carrossier pour une peinture epoxy.....J'espère qu'elle sera prête pour l'arrivée de Franz ! Le plus chiant c'est de courir après les pièces sur le net et d'attendre leurs arrivées !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:36

Elle promettent ces photos sunny

Attendons la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 5:06

Aventure passionante qu'est la rénovation de ta xtz, continue à nous mettre de belles photos surtout avant/après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:40

Aujourd'hui était prévu au programme de l'après-midi : travail sur la XTZ et montage des nouvelles rotules sur la Saab !
Eh bien........vu la cagouille qu' été le montage des sudites rotules.....rien sur la XTZ ! Je vous montre quand même des photos....3 heures de boulot à 2....quand je pense que celles de mon express m'ont pris 10 mn par rotules !! ces suédois font de bonnes bagnoles....mais celui qui a dessiné les trains a-t-il seulement pensé aux pauvres mécanos du dimanche qui font leur maintenance eux mêmes ??? Aucune place entre les pièces...il a fallu redémonter les beaux konis montés il ya 3 semaines et même meuler mon arrache-rotule pour le faire passer !! :
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4520[/img]
A peine la place pour passer une allumette !
Les objets de mes tourments : remplacer les veilles rotules, qui se sont bien défendues, par les nouvelles :
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4521[/img]
Pour les 2 autres (4 à changer au total) : ça a été plus facile :
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4522[/img]
Mais bon.....je ne pouvais pas laisser tomber lachement ma XTZ...alors là, je viens juste de finir le remontage du garde boue arr avec les accessoires après avoir tout démonté et nettoyé (les plastiques étaient incrustés de cochonneries, phare et clignos : on les voyaient plus sous la crasse et la pièce métallique qui sert d'accrochage , fixée sous le dessous était toute rouillée !) :
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:51

Oups....voici les photos :
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4523[/img]
Le radiateur repeint et détartré :
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4524[/img]
Mon problème le pot : ressoudé et repeint mais les 2 jonctions avec les tubulures étaient littéralement soudées avec ces dernières que j'ai du meuler, j'ai rattrapé comme j'ai pu ces 2 jonctions avec ma dremmel, et découpé 2 pièces dans un moule à gâteau qui viendront bien les maintenir avec 2 serres-joints d'échappement :
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4525[/img]
[img]Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Img_4526[/img]
Voilà pour l'instant ! A + !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:27

Elle devait pas aller dans ton salon, la chaise que tu as retapée Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:01

C'est pas une chaise ! c'est la nouvelle selle de ma XTZ façon cannage !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:48

Si ta selle doit être refaite, tu me l'envois et je l'apporterais chez ma sellière puis Franz pourra te la rapporter et te la remettre en main propre.

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:55

Christophe, un grand merci pour ta proposition.....je n'avais de toutes les façons pas oublier ton post relatif à ta sellière préférée et je saurais m'en souvenir au cas où....pour l'instant, c'était juste une petite galéjade pour répondre à celle de patrick.....la selle de ma XTZ est.....absolument nickel même après ses 20 ans d'existence...l'ancien proprio était plutôt poids plume et la moto dormait au garage ! Cependant comme la moto est assez haute, je réfléchie à raboter un peu le devant de la selle...mais ce sera une modif faite par moi même...depuis que j'ai refait la selle de la SR.....un bout de mousse à tailler et une couverture skai neuve sur ebay....et le tour est joué !! je compte d'ailleurs peut-être me mettre un jour à mon compte ! (Cf aussi mon post d'il y a déjà qq temps sur la réfection des sièges en cuir de ma Saab) !!!! En tous les cas je te remercie beaucoup de ta proposition !! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!   Ma XTZ est encore à l'hôpital......!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma XTZ est encore à l'hôpital......!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit