Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au secours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Au secours ! Empty
MessageSujet: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:15

Je rencontre un problème avec la réfection des étriers de freins AV de ma XTZ : ceux d'origine : pistons totalement grippés et une vis de fixation de plaquettes (sur 4 au total) dont la tête ( 6 pans) à morflé sous la main d'un mécano du dimanche..... impossible à dévisser ...rien à faire ! Mad j'achète donc 2 autres étriers d'occasion.....arrivés par la poste : état impeccable..... le vendeur a été correct sur son descriptif ! manque de bol : encore une de ces satanés vis de fixation de plaquette dont la tête 6 pans est fichue !...seul remède : l'attaquer à la perceuse avec une chance sur 2 de récupérer le filetage......constat ce soir : l'opération a loupé ! Je suis donc à la recherche d'un étrier.....si vous en connaissez un près de chez vous qui voudrait terminer ces jours en Corse...... !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:52

Il faudra que je te dise comment percer une vis sans taper dans le filetage ! On verra ça la semaine prochaine !
Salutations Franz.
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:33

L'étrier d'occase va commencé à coûter cher....
On pose une question sur Google... Arrow Comment dévisser une vis dont la tête est abîmée...
et des solutions apparaissent Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:05

Franz, j'attends tes conseils avec impatience ! J-Yves, tu penses bien que j'ai essayé les solutions classiques et "basiques" mais sans succès : le peu de matière dans la tête de vis n'a pas résisté à la queue de cochon, impossible de pratiquer des incisions pour y mettre un tournevis plat (la tête de vis est prise ds le fitetage sur l'étrier....la grosse difficulté résidant dans le fait que la pièce est une longue tige avec juste une tête filetée !! Bon.....docteur Franz arrive dans 2 jours....les espoirs sont donc permis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:46

et si tu soudes une petite tige recourbée ,comme une clé alen ,tu pourras la choper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général