Salut,
fin Juin nous sommes allés à 7 à un rassemblement motards à Gander, à Terre Neuve, au Canada.
Il nous a fallu d'abord embarquer les motos sur un ancien bateau de pêche, puis faire 3 heures de traversée pour rejoindre Fortune (port de terre neuve) puis débarquer les motos et enfin pouvoir prendre la route. Le rassemblement se nomme "ride for sight", genre de collecte organisée par les motards pour ramener des fond pour lutter contre le cancer.
Ce fut l'ocassion pour moi d'essayer deux motos, la Victory Vision et la Honda Goldwing. Ma préférence va vers la honda.
Quelques photos de mon voyage.
Le départ au petit matin, pas facile pour tout le monde
Arrivée à Fortune, il a fallu descendre les motos
Puis direction la "cabane" de Maryse et Bruno pour récupérer Bruno et sa Vulcan
Première escale, le Wal Mart à Marystown, dur dur les Scala rider, hein Bruno !!
Deuxième escale, Goobies, après avoir donné à boire aux motos, petit repos, mais ce n'est pas là le rendez vous des motard, on réenfourche puis arrêt au bon endroit, on fait la connaissance de Indian André et de son pote Phillip propriétaires de Goldwing.
Une fois à Gander, petit apéro avant d'aller se restaurer au Jungle Jim, il a fallu être patient pour avoir une table, mais au final, très bonne soirée.
Le lendemain matin (samedi) pas question pour Bruno de repartir sans laver sa moto, les autres ont suivi, sauf les deux avec des Scooters en plastique :ptdr:
Puis direction chez les concessionnaires motos, D'abord Victory
Puis Honda
Maintenant on est Fixé.... :yes:
Puis un petit tour à l'arena pour voir ce qui s'y passe
Après petite balade de 300 km direction Lewisporte, escale au Tim Horton où Frank a perdu une mêche de cheveux
Direction Twillingate.
Et retour sur Gander pour faire des photos souvenir
Photo de tout le groupe
Le lendemain la préparation de la parade, petit aperçu des motos, environ 1000 motos
Puis il a fallu redescendre sur Fortune pour rentrer à la maison.
sur l'eau en direction de St Pierre
Au final, 3 jours à rouler en moto, un temps de rêve (normal Marc n'était pas là :ptdr:) une franche camaraderie, et 1090 km au compteur, bref à refaire.