Salut à tous,
voilà, étant en vacance je me suis permis un petit voyage à moto chez nos voisins suisse...ceux qui parle allemand avec 2 nuits en camping à quelques minutes à pied d'Interlaken.
Les routes suisse pour l'allée et le retour sont sont trés sympa, quelques petits cols bien mignons le revêtement est en bon état sur la quasi totalité de ces routes.
On est loin de l'ennuie que provoque la vallée de Sion malgré ces paysages ...
Allée
Retour
Innterlaken n'est pas une grande ville mais elle est remplie de magasins principalement de montres, couteaux ou vêtements (dans cet ordre) un paradis pour le shopping... pour moi, 1/2h la dedans c'est largement suffisant voir trop .
Un bout de pain et un fromage suisse ça donne 2 bon repas du soir étalé sur ma serviette au camping .
Passons à la balade du Mercredi que j'ai rallongé puissqu' étant seul et n'ayant rien d'autre à faire en rajoutant une boucle vers Biasca soit 2 grand cols et 160km en plus.
Itineraire
Que dire à part que ce sont des routes superbes par la beauté des paysages et de certains villages traversés.
Voilà quelque photos.
Dernières choses, pour monter au "San Gottardo", au début de la montée avant les pavés il y à une pizzeria, pas de nom sur la devanture, sur la carte aucune pizza mais des pâtes et elle sont excellentes.
Merci à 2 Américains sur une moto immatriculée en Arizona à qui j'ai empreinté une carte lorsque je me suis perdus pour aller à Biasca, d'après les notes sur leur carte ils en étaient à leur 28ème étape , je sais pas jusqu'où ils vont comme ça mais bonne continuation à eux.
@bientôt