Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BMW K 1600

Aller en bas 
+5
philippe
Pitchou29
jy-yamfjras49
jean-marie
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:41

Comparatif Gold K1600

Observez la fixation du GPS
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:23

rire
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou29
Globetrotter
Globetrotter
Pitchou29


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/01/1970
Localisation : Finistère

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:58

Quelque soit la moto ça donne envie de profité de tous ces virolos,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:47

BMW assume et assumera ses erreurs et petits défauts de jeunesse contrairement à d'autres marques..................je parle en connaissance de cause, j'ai encore 2 japonaises au garage et dur dur pour faire passer la garantie pendant la durée légale et après .............c'est un rève utopique. Concernant BM, pas de problème, pour la modique somme de 210 euros j'ai eu 4 ans de garantie et pour 260 euros 5 ans de garantie et je peux ainsi aller jusqu'a la fin de vie de la bécane (à partir de 50 000km la prise en compte des pièce diminue de 10% tous les 10 000 kms avec un minimum de 40% après 100 000kms, la main d'oeuvre est prise totalement en charge pendant toute la durée)
Les" mauvaises langues" diront que c'est normal parce que les BM sont toujours en panne et d' autres disent que le prix de départ est trop cher mais si on est objectif et que l'on compare après 5 ou 6 ou 7 ans le cout global (révision entretien garantie sur les pièces et surtout argus ) ''''yapas foto'''' !!!!!!!!!!!!!
Prenez vos calculettes
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:05

Pitchou, moi c'était une 1200 GS après une 1100 Gs et après une 650 GS.......Je reconnais que la dernière mouture du boxer avec ses doubles arbres a bien gommé les défauts de la mienne de 2007, notamment la linéarité du moteur, décevante à la longue.....comme je disais récemment au tel à Patrick, marre de me faire gratter au feux rouges par de vulgaires Tmax de 500 cm2 !! La future GS serait une 1300 mais à refroidissement liquide, le boxer ayant atteint pour l'instant son ultime évolution possible dans sa configuration refroidissement par air, donc ce serait une toute nouvelle moto.....mais à quel prix encore ????? !!! Rolling Eyes

Jacques, effectivement Suz prépare une nouvelle V STROM de 1300 cm2 pour l'année prochaine, seule info pour l'instant :

[img]BMW K 1600 - Page 2 Chez-s10[/img]

Je trouve qu'ils ont un enterré la 1000 actuelle un peu trop vite ! Je dis bien actuelle car si elle n'est plus importée en CEE pour cause de normes Euro3, elle est encore fabriquée pour certains marchés....en tous les cas j'adore le côté ludique et la pêche incroyable de ce V Twin !! Je grimpe aux arbres sans arrêts, les Annakees n'aiment pas trop mais bon !!
Demain je lui offre la révision "maison" : vidanges, filtres, durites inox Bihr (y compris l'embrayage) et plaquettes Lorraine Carbone tendres, le paquet étant enfin arrivé ! Le kit chaîne Supersprox lui n'est toujours pas arrivé des US ! J'ai aussi monter une selle Bagster achetée d'occase car si celle d'origine est au top question confort, le revêtement est trop glissant ! Sinon que du bonheur, je regrette en rien la GS !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:15

Y a pas de mauvaises bécanes !! Y a que du mauvais marketing et des mauvaises politiques commerciales !!
Maintenant, en ce qui me concerne, je préfère de loin rouler sur une MOTO dans laquelle je peux mettre mes petites mimines quand il le faut ou simplement par plaisir jusqu'à son plus intime à regarder ses pistons dans les yeux, que sur un ORDINATEUR à 2 roues !
J'aime bien aussi être considéré comme un motard dans une concession et non pas comme une VISA GOLD à pattes à qui on parle même pas de sa moto mais à qui on essaye de refiler la dernière MINI à la con !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou29
Globetrotter
Globetrotter
Pitchou29


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/01/1970
Localisation : Finistère

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:02

Effectivement le prix est un argument important mais les marques Japonaise aujourd'hui ne sont pas vraiment moins chère a équipement égal.
Refroidissement liquide pour le flat augmentation de cylindrée pour les autres, satané norme de pollution!

Ici le consses BM est aussi consses Yam, motard lui même et pratiquement toute sont équipe. Par contre quelque soit la marque voir le produit un commercent le fait pour gagner ça vie donc l'argent sera forcement important non!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:37

Tu as raison ! Une analyse poussée serait pertinente pour comprendre tout celà mais comment faire pour qu'elle soit objective ?... "That's the question" (comme nous préciserais Patrick, depuis qu'il s'adonne à la langue de Shakespeare et qu'il boit du thé !! .... tongue )
Il est vrai tout est sous-tendu par le pognon, un fabricant de moto n'est pas philanthrope et un concessionnaire n'est pas un bienfaiteur de l'humanité !!
Cependant, jusqu'à il y a peu, le monde de la moto me semblait pas encore vraiment atteint et j'ai l'impression que ça change à la vitesse grand V et BMW me semble hélas être la marque qui contribue parfaitement à cette situation !
Les autres ne sont pas en reste et prennent le pli ! Une anecdote qui me paraît illustrer la chose : lorsque j'ai essayé l'an dernier la nouvelle Honda 1200 V4 à Bastia, le concessionnaire (esprit motard à l'ancienne) m'a dit textuellement : "ils sont devenus fous chez Honda ! Je reviens d'un stage de formation vente qui s'est tenu chez Honda France : mais comment veulent-ils qu'on vende des motos à ce prix là ? ça n'a pas de sens !! Ils sont tous obnibulés par la politique de BMW !!" Wink
Par contre, les boîtes qui proposent des crédits longue durée et autres LOA se régalent !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou29
Globetrotter
Globetrotter
Pitchou29


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/01/1970
Localisation : Finistère

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:56

Les problèmes financier du Japon ce répercute directement sur l’industrie local et fait monter les tarifs. du coup les marques Européen c retrouvent dans la course. Bien vu pour les LOA et les Garantie. Un calcul simple une moto vendu 20000€ marge brut 2600€, avec LOA 3 ans avec l’extension de garantie +2000€. En plus un LOA ça ne coute rien a fabriqué juste besoin de faire croire au client qu'il est gagnent.

Celui qui ne fait pas du tout de mécanique y trouve sans doute sont compte.
Perso même si je roule avec une moto bourrée d’électronique je fait mes révisions seul (bougies, radiateur, frein ect).
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:49

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:25

Merci pour l'info Jean-Marie bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:31

Hello Jacques ! Tiens, au fait, j'ai changé la selle d'origine de ma Strom pour une Bagster plus basse et - dérapante....qu'as- tu sur la tienne ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:39

J'ai conservé la selle d'origine,j'avais modifier la selle de mon ZRX 1100,par une Top Sellerie et j'avais regretté.

Question look ,c'est beau ,mais le confort bof.....
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:42

C'est vrai que le 1000V-Strom est une sacrée bécane,je la préfère à la 1000 Varadéro

que j'ai essayé mais qui ne m'a pas emballé .

Tu as réussi à vendre la 12 GS?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:18

Oui, j'ai vendu la GS....mais vu le nombre de BMW en vente, j'ai été obligé de la livrer sur Marseille avec la bagagerie complète....La côte des BMW qui se tient.....ça aussi ça va devenir une arlésienne !! Crying or Very sad
Je préfère aussi de loin la STROM à la Varadero, j'ai jamais vu une Varadero grimper aux arbres ! Ma Strom, si je la retient pas elle ne ferait que ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:55

A ce que je vois c'est toujour pareil ici ceux qui crache dans la soupe sont les premier a vouloir la gouter!!!!
Pour votre gouverne j'en possede une depuis 2 mois maintenant et je n'ai aucune critique!!!!! méme pas le prix vu les prestation et la R1200RT reprise a +4000euro par rapport a l'argus CHEZ LE CONS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:10

Et alors, raconte nous tes impressions Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:10

sirius66 a écrit:
A ce que je vois c'est toujour pareil ici ceux qui crache dans la soupe sont les premier a vouloir la gouter!!!!
Pour votre gouverne j'en possede une depuis 2 mois maintenant et je n'ai aucune critique!!!!! méme pas le prix vu les prestation et la R1200RT reprise a +4000euro par rapport a l'argus CHEZ LE CONS!!!!

Depuis 2 mois Shocked et tu n'as pas encore eu de soucis Laughing Vive BM cheers sinon je mange pas de soupe donc tu peux y cracher silent .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:50

Chacun a sa préférence pour sa soupe (hummm...celle au champignons...!!) Eh bien certains tombent sur des bons numéros chez BM ! Les veinards ! moi ca n'a pas été mon cas.... problèmes à répétitions.....et je ne suis apparement pas le seul ! Dommage ce sont de belles machines ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW K 1600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW K 1600   BMW K 1600 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW K 1600
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BMW GT 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos GT-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit