Voilà ,voilà , j'arrive !
tu es sûr de vouloir un YAMAHA car il y a d'autres marques aussi bien équipées et moins chères question quad utilitaire ??
M..... , j'avais des bouquins sur les quads ,avec essais et prix ....je les ai prêtés et ils ne sont pas revenus !!!
en tous cas ,si ton quad est neuf ,fais-le suivre correctement par un bon concessionnaire ! je te dis ça parce qu'à côté de chez moi ,il y a un motociste qui veut bien vendre des quads mais sans les réparer vu qu'il n'y a pas d'accès large dans son atelier...
le principal souci sur un quad ,est les roulements arrières !
il y a un bras oscillant double branche mais pas très large ,plus ou moins la moitié de la largeur du quad
les roues arrière sont montées sur un axe rigide et la liaison avec le bras oscillant ,est une sorte de faux pont arrière ;ce faux pont contient un cylindre excentrique ,qui tend ou détend la chaîne quand tu le fait tourner
dans ce cylindre deux ou quatre roulements ,traversés par l'axe de roues ; le hic est que ces roulements travaillent avec une forte contrainte et il faut régulièrement (tous les mois au plus ) lever le cul du quad ,roues pendantes et contrôler tout jeu de l'arbre de roues !!
les YAMAHA sont ,je pense des quads à cardan ,donc pont arrière ;mais je ne sais pas s'ils sont pourvus de différentiel ...
pour le pilotage d'un quad ,il faut juste faire attention aux virages ! on coupe en entrant et on ouvre gentiment en sortie ,sinon TOUT DROIT !
voilà !
pour info , j'ai un MASAI A 300 utilitaire (avec attelage remorque) ,mes copains les paysans en ont aussi pour pulvériser les vignes ; Sylvie a un SYM 250 Quadlander utilitaire aussi !
le mien :
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celui de Sylvie :
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Franchement ,piloter un quad est génial ! on se ballade partout ,sans risque de glissade ou de chute ,sans problème de permis moto ! petites routes pourries ,chemins ,forêt , ramassage de champignons ou de châtaignes ,virée en montagne .....