| Petite promenade hivernale. | |
|
+6karlmalone le basque soixantehuitard jy-yamfjras49 jean-marie Monofranz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Petite promenade hivernale. Ven 31 Déc 2010 - 19:16 | |
| J'ai profité de ma journée de libre , pour faire une petite balade dans la nature. Il y a toujours quelque chose à voir, quand on sait où regarder! La haut, un cormoran solitaire . Et là, un minuscule troglodyte mignon ! Et juste derrière, quelque chose bouge ! C'est un gros ragondin qui regagne prestement la rivière. Ici un petit ponton que je connais bien, puisque c'est moi qui l'ai construit là, il y a 15 ans. Un peu plus loin, je surprends un groupe de colverts et je peux en fixer un sur ma photo. Le groupe tourne encore un certain temps avant de disparaître. Sur le retour, je croise le chemin de trois magnifiques bouvreuils mâles, mais je n'ai pas la chance de les photographier de face. Ils s'éloignent à mesure que je m'approche d'eux. | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| |
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| |
| |
jy-yamfjras49 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 808 Date de naissance : 09/04/1953 Localisation : Trélazé 49
| |
| |
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Dim 2 Jan 2011 - 14:38 | |
| Comme la journée d'aujourd'hui est ensoleillée, j'en ai profité pour faire ma promenade dominicale sur le même sentier que tantôt ! Et étonnamment, j'y ai rencontré presque les mêmes figurants !!! Pour commencer, les cormorants étaient au rendez vous, mais ils étaient à quatre, comme les trois mousquetaires! Un peu plus loin, il y avait aussi un ragondin, plus gros que celui du 31 décembre ! Mais, alors que je m'approchais pour faire des prises de vue plus nettes, des colverts ont décollé de la rivière en criant, ce qui l'a fait fuir. Il n'est pas facile de faire des photos de canards sauvages qui prennent leur envol, ils sont extrèmement farouches, mais comme il y en avait beaucoup ce matin, j'ai quand même réussit ce cliché ! J'ai aussi fait lever une dizaine de faisants, et si vous regardez bien, vous pouvez voir la silhouette de deux d'entre eux au centre de l'image. Ces corneilles se sentaient dérangées par ma présence et l'on fait savoir à toute la région par leurs croassements. Pas facile d'être discret dans ces conditions. Une coulée de ragondin. A voir ces traces, on pourrait penser à un passage de brebis, et bien non !!! Ce sont des traces de chevreuils ! Ils y en a un trentaine dans les champs alentours, et ils empruntent depuis toujours ce pont pour traverser la rivière ! Bon, il est temps que je rentre, Bonne année à tous ! | |
|
| |
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Dim 2 Jan 2011 - 15:50 | |
| Superbes photos.Bonne année Frantz | |
|
| |
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Dim 2 Jan 2011 - 18:10 | |
| pour les petits zoziaux de chez vous ,(même si vous ne les voyez pas ,ils sont là ) mélangez des graines avec du beurre salé et posez des mottes de ce mélange un peu en hauteur ! - les petites bêtes vous en remercieront !
- et pour les potagers ,laissez donc cette neige tranquille ,en attendant , elle apportera de l'azote à la terre ! | |
|
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Dim 2 Jan 2011 - 19:14 | |
| C'est plus Franz, c'est Alexandre 1er !! | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Dim 2 Jan 2011 - 20:03 | |
| coucou chez nous il n'y a pas autant q'animaux malheureusement les faisans sont des poules de lacher il y a plus de chasseurs que de faisans chez nous et ils sont très respectueux hum!! et les ragondins sont nuisibles car ils creusent des galeries dans les berges alors ils les tuent pour cette unique raison et je ne parle pas des renards alors il reste les pies et les corbeaux et quelques rapaces dans nos champs voila c'est dommage mais c'est comme ca
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Lun 3 Jan 2011 - 10:06 | |
| Superbes ces photos "Nature" Franz et une manière très originale de nous présenter tes voeux, classe !
De retour au clavier, nous sommes arrivés hier très tard au soir de Kitzbuhel, les autoroutes Allemandes...un cauchemar !
Une bonne année à tous
Quelques photos "Nature" à venir Qui, pour l'instant sont encore dans les valises | |
|
| |
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Lun 3 Jan 2011 - 15:28 | |
| Merci Franz ,superbes photos. Belle et bonne année à vous 2.
| |
|
| |
philippe Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 550 Date de naissance : 03/08/1956 Localisation : billere
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Lun 3 Jan 2011 - 16:33 | |
| merci pour ces superbe photos,vraiment sympas tous ces animaux plud ou moins engourdis par le froid.il fallait avoir l'oeil. | |
|
| |
le-père-hugues Débutant
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 23/09/1956 Localisation : saint sulpice tarn
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. Mer 5 Jan 2011 - 5:41 | |
| sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite promenade hivernale. | |
| |
|
| |
| Petite promenade hivernale. | |
|