Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour fesses fragiles ...............!!

Aller en bas 
+2
MKL67
jean-marie
6 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:22

Trouvant ma selle Bagster beaucoup trop dure par rapport à la selle d'origine de ma Strom 1000, étant en conséquence obligé de la limiter aux trajets urbains et de remettre l'origine pour les longs trajets, avec cependant l'inconvénient d'être perché trop haut avec cette dernière....j'ai décidé de me lancer dans un petit bricolage après avoir constaté la vente de poches en gel médical dans la pharmacie de mon quartier. Voici......

Le matériel, coût : environ 20 € pour un grand modèle qui sera positionné au centre de la selle pilote et deux petits pour l'intérieur des cuisses :
Pour fesses fragiles ...............!! Dsc02211

Je découvre la Bagster :
Pour fesses fragiles ...............!! Dsc02210

Position des poches de gel :
Pour fesses fragiles ...............!! Dsc02212

Fixation avec du gros scotch sur les pourtours :
Pour fesses fragiles ...............!! Dsc02213

Et voilà le travail...invisible....et un plus indéniable confirmé par le premier roulage......:
Pour fesses fragiles ...............!! Dsc02214
Revenir en haut Aller en bas
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67


Féminin
Nombre de messages : 482
Date de naissance : 30/01/1964
Localisation : Nalsace

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:11

lol!


mais..., d'après le emballages, ce n'est pas du gel amortissant, mais du gel de stockage de température ...

donc... , si tu laisses ta moto en plein soleil.... t'auras chaud aux fesses plus longtemps .... !!!


et en hiver ..... selle glacée plus longtemps .... !!!

ton idée est bonne :

1) sous réserve d'avoir une selle déhoussable facilement ...
2) de trouver des poches de gel ammortissantes !!! (ou alors à partir de semelles ammortissantes... à voir)


... et je te dis pas la m...., le jour où une poche perce ...

et si non, parles-en donc avec Christophe, il a plein di'dées pour les jambes trop courtes .... Rolling Eyes mot011
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:21

l idee est bonne jm esperons que les sachets soient suffisament resistants et que dehoussage de ta selle se fera facilement


GS F76946d4920f69e08 GS F76946d4920f69e08
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:10

Salut

Plutôt que de prendre des risques pour ta housse de selle ... ou même ta selle si ces "petits sachets" éclatent ...

Vu sur le catalogue LOUIS ..

Un coussin à air ... amovible ...

AIRHAWK LUFTKOMFORTKISSEN

Pour fesses fragiles ...............!! 10008410

Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:30

Et si tu veux rigoler un peu, tu "oublies"la valve et ça devient un coussin péteur Embarassed Embarassed Laughing
Bon, j'ai rien dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:47

Sinon il y a les schorts pour cycliste, les moules couilles comme je les appelle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:33

Les shorts cyclistes....la peau de mouton.....le machin de chez Louis à presque 50 € ! je connais ! L'idée était de trouver ce fameux gel dont se servent les selliers et de faire maison ! Impossible d'en dénicher, même sur le net ! Donc.....après cogitation..le gel médical. Contrairement aux idées reçues, aucun problème "d'emmagasinage calorique" : aujourd'hui petite virée à Porto-Polo et environs, moto garée au soleil : RAS ! Ces poches de gel utilisées notamment en kiné, emmagasine la chaleur après passage au bain marie, ici ce n'est que la Corse !! donc RAS à ce niveau ! En ce qui concerne leur résistance : aucun problème de confiture sous ma selle, la résistance des soudures des poches est assurée dans le temps et je suis pas sumo du reste !! donc RAS de ce coté là aussi !! La selle déhoussable : j'en connais pas une dont les agraphes ne résistent pas à la pointe d'un bon couteau, pour remettre en place : aucun problème, j'ai juste été surpris par la dureté du plastique du dessous de la coque de la selle, très dure pour les agrafes ! Moi j'ai fait l'agrafage avec une bestiole électrique, une pneumatique serait un plus....à la main : j'ai essayé au début et lâcher l'affaire au bout de la 4ème agrafe, godverdaminoramol !! Donc pour l'instant que du +, surtout pour l'intérieur de mes cuisses ! Bien sûr ce gel est moins dur que celui utilisés par les selliers mais en même temps c'est pas un peu pour ça que certains regrettent leur option "gel" quand leur selle est refaite ?? Donc.....la semaine prochaine, j'attaque la selle passager !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:28

Bon parlons un peu plus sérieusement, la meilleure mousse qui soit et que peu de gens connaissent est celle utilisé dans le médicale pour la fabriquation de fauteuil roulant.
Cette mousse a la propriété d'être insensible au froid et au chaud, elle ne se tasse pas comme une merde et n'est pas dur et facile à découper, le seul hic est qu'elle n'est pas donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour fesses fragiles ...............!! Empty
MessageSujet: Re: Pour fesses fragiles ...............!!   Pour fesses fragiles ...............!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour fesses fragiles ...............!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagounette....pour se mettre en forme pour le week-end !!
» Pour rigoler un peu........................!!!
» Pour destresser
» Pour rire un peu...
» Pour les corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit