Hier, à la bourse de Rittershoffen, je me suis acheté pour mon anniversaire, une mob.
En effet, mr Freiss m'a vendu sa Peugeot 105 un peu spécial.
Il s'agit d'un modèle à démarreur éléctrique, à double variateur ce qui fait que le moteur d'origine 103 est monté fixe.
Equipé de clignotants, feu stop et d'une jauge à essence tellement primitive que ça en est géniale et celle-là est plus précise que n'importe quelle jauge digitale, éléctronique...on se demande où on va!
C'est un modèle de 1981 avec une carte grise donc immatriculé!
Les chaines de transmission et du pédalier sont sous carter étanche...pas con à l'époque.
Carter d'allumage et support démarreur en alu.
Porte baguages et clignotants arrière avec un feu stop.
Peugeot n'a pas économisé pour la fabrication de ce cyclomoteur car ils ont utilisé de nombreux matériaux nobles comme l'alu pour les panettes de starter, décompresseur, les supports clignotants, certains carters et de l'inox pour les garde boues, le marche pied et la décoration du reservoir.
La jauge à essence accessible en relevant le cache du faux reservoir, une simple durite qui remonte le long de celui-ci.