bonjour a tous et toutes
notre ami GEGE apres quelques deboires.......refait son plumage ; et oui! GEGE a decide un soir de traverser la maison dans le noir et celui ci a rencontre le tue mouche pendu a la cuisine. Alors que je sortais de la salle de bain et traversais la cuisine je trouve mon GEGE cloue au sol comme disait HELTON JOHN "comme un avion sans ailes , tu as la carlingue froissee....." par contre enroule dans le rouleau englue . Il n est tout de meme pas loin de minuit , je recupere gege pour pas qu il bouge de plus , sort mon epouse du lit , on libere gege du tue mouches et la la question se pose ! On le plume ? on le lave? OUPS! on va voir sur internet ....j ai toujours gege entre les mains autant englues l un que l autre , oh! surprise ya pas qu a nous que s est arrive car je ne vous le raconterais pas ! alors sur son forum dit il il faut le barbouiller d huile vegetale puis le laver au savon noir ou de marseille .Alors ici dans le sud on a tout ce qu il faut , huile d olive , savon de marseille (on est a 1 h de route)
le gege doit croire qu on le prepare pour la casserole puis il a du se dire maintenant ils ont du regeret et ils me lavent......
Imaginez un couple en tenue de nuit d ete laver un volatile a l eau tiede sous le robinet de la cuisine a 1h00 du matin , et bien il faut l aimer la nature et qu on vienne pas me dire un jour que je ne suis pas un ecolo...
SEICHAGE DU GEGE qui a perdu la plus grosse partie de son plumage leger , seul les grosses plumes sont retees accrochees et bien entendu fini le vol libre et gege se transforme en kangourou pour se deplacer. Il ressemble a une danseuse de cabaret avec ses cuisses degarniees on est mort de rire
Mais voila qui finit bien plus de peur que de mal GEGE reprend gout a la vie et parfois decide de dormir dehors et le matin est la por son petit dejeuner , et meme si la clef usb miniature de mon epouse a disparue (avec toutes les sortiees moto dessus ) on l aime bien notre GEGE !!!!!!!!