Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poignees chauffantes technoglobe et FJR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:18

Bonsoir a tous et toutes
Il y a quelques jours j ai recu les poignees chauffantes marque tecno globe modele TG LUXE 130mm pour diametre 22mm aquises au MOTARD BLEU
serieux et rapidite de livraison.....
Cet apres midi donc pose, mais deja le FJR je ne l avais jamais deshabille alors je me lance!

Depose du haut de tete de fourche cote droit pour acceder a la batterie , apres depose de la visserie , de l agraffe centrale , je depose l abillage plastique et accede a la batterie.

Je suis a la recherche d un plus apres contact que je ne trouve pas alors je decide de piquer un positif sur le plus de la lampe du feu de position cote droit.Autre aventage la douille de lampe est a 15 cms seulement de la batterie.
Ce plus apres contact va donc commuter un petit relai 12v qui lui permettra d alimenter les poignees chauffantes.

Depose des poignees d origeine et pose des nouvelles.La poignee chauffante de gauche rentre en force sur le demi guidon sur lequel j applique un peu de colle neoprene pour parfaire la fixation.

Sa se passe moins bien pour le cote accelerateur car le diametre exterieur du corps plastique est legerement plus petit que la poignee chauffante et celle ci "nage" alors j ai resolu le probleme avec un tour d hadesif plastique et un bloquage a la neoprene.

Les cables sont tous ataches en prenant bien soin de laisser les jeux suffisants aux cables pour qu ils ne soient pas arraches lors des manoeuvres de la fourche.

Le pupitre de commande a leds est prevu soit avec son support a fixer sur tube ou adhesif ; j opte pour la deuxieme solution car la premiere est impossible sur les demi guidons du FJR et c est sur le cache situe au dessus de la batterie que je fixe le boitier de commande.

Remontage des plastiques et essais:
Sa cauffe rapidement , mais faudra essayer cela en roulant pour voir.
Les poignees sont un peu plus fortes en diametre que celles d origeine YAM mais ce n est pas , a mon gout des plus genant.

Les poignees sont vendues avec un porte fusible de 4 emperes .La notice est tres explicite pour les personnes ayant un minimum de connaissances en electricite auto/moto par contre si vous n y connaissez rien en electricite et bien ne vous y risquez pas!

Voila les poignees sont posees et me reste plus qu a les essayer donc je vous tiendrais informe du resultat de mes essais .........
A bientot
JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 7:14

Il ne doit pas faire bien froid dans le Vaucluse à cette époque.........Va falloir attendre pour les tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:41

Ce qui m'étonne est que la poignée de droite soit de diamètre identique à celle de gauche? Ne s'agirait-il pas de poignée Quad qui ont été livrées ? car en principe en moto, le diamètre à droite est toujours inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:24

Alors me suis je mal explique.....
La poignee de gauche se pose serree sur le guidon et celle de droite qui a un diametre de trou plus grand que celle de gauche nage un peu sur la fourrure plastique de la poignee des gazs.
Avec mon fils nous avons commande les memes poignees car lui possede un 900 TDM et sur le sien tout a ete nickel chrome!

voila le tir rectifie

pour ce qui est des temperatures le soir il fait pas tres chaud mais pour l instant le moyen de chaufage du domicile est toujours en position stop (ah! le sud!)

mais je testerais ces poignees tres bientot pour vous donner le resultat de l essai

a bientot

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:27

Bonjour a tous et toutes
ANTONY (mon fils ) a eu deja 3 fois l occasion de rouler tot et tard le soir en 900 TDM sur lequel nous avons aussi installe les poignees chauffantes et........verdict?
-la poignee tecnoglobe etant un peu plus importante en diametre , un temps d adaptation de la part des muscles des falanges est necessaire
-sans gant aux essais nous n avions pas l impression que sa chauffait enormement , mais en realite lorsque l on a le gant qui entoure la poignee la chaleur se diffuse dans les gants et la chaleur se fait ressentir.
-des que je demarre je met en marche les poignees chauffantes! m a t il dit
-ANTHONY est content du resultat de ces poignees TECNOGLOBE;

De mon cote je n ai pour ma part pas encore pris la moto pour les essayer mais ....je dois la prendre mardi matin pour aller vers le departement 30 et je vous ferais par de mes impressions prochainement

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:35

En attendant, bonne route Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:38

Je pensais que la FJR avait des poignées chauffantes d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:03

et bien peut etre mais moi j ai une 2005 pas les moyens d avoir plus recent...... trop honereux et donc pas de poignees chauffantes au moment de l achat.
BONNE ROUTE A TOUS

JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:33

Les poignées chauffantes ont été montées d'origine à partir du modèle 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:43

a une annee pre et bien j en etais equippe!
rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:17

A mon tour ce matin d enfourcher le FJR pour tester les poignees chauffantes TECNOGLOBE
Depart 10h (environ 1h de route pour aller a mon rendezvous)
temperature en roulant 12 °C  AU THERMOMETRE
GANTS dhiver
j enclanche la commande premiere impulsion niveau 1( 5 au total )
il faut 5 legeres minutes pour sentir une chaleur envahir le gant ......
WAAAAAH!   que c est agreable.
Les poignees sont un tout petit peu plus grosses que celles d origeine mais cela me plait bien avec un petit temps d adaptation pour le muscle supperieur de la main.
Allez , zou ! comme on dit ici en provence position 2 sur cinq et la?
Ah oui effectivement c est mieux et meme en roulant face au mistral je sent la chalaeur rechauffer mon gant au point d en rester a la position 2 pour l aller et pour le retour.
Franchement super sauf.......falait q uil y ait un bemole et j aimerais bien que cela serve au service technique de TECNOGLOBE ; les leds a l interieur du boitier de tableau de bord ne sont pas separees par une paroie plastique et donc lorsque 1 led est allumee elle reflete dans la deuxieme ect.. donc en position 2 c est un sapin de noel qui est illumine jusqu a la 4eme led donc on y perd un peu son latin mais avec le temps.....
Finalement je suis reste en position 2 pour mon essai et pour ma part je trouve ces poignees tres performantes.
Sur le trajet retour je me suis meme surpris a me dire que je commencais a avoir un tentinet chaud aux paluches alors....position 5 ce sera pour rouler dans les congeres au beau millieu de l hiver
voila don pour ce petit compte rendu a savoir que plus vous gardez la paluche fermee sur la poignee GAZZZZZZ ET BIEN PLUS VOUS CONSERVEZ LA CHALEUR

Merci de m avoir lu et je reste a votre entiere disposition pour d eventuelles questions,
merci a tous
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:25

Tu mets les poignées chauffantes lorsqu ' il fait 12 degrés. ......Heureusement que ru n 'habites pas en ALSACE , tu les mettrais toute l ' année. ?.......santa 
Je présente par avance mes excuses aux alsaciens.......
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:53

Pour info ,il faisait - 4° hier matin affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:27

soixantehuitard a écrit:
Pour info ,il faisait - 4° hier matin affraid 
Sans poignées chauffantes sur ma XLS 6V alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:53

Bravo Patrick ,oui mais toi tu es un PRO lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:09

bonjoura tous

mais non!mais si je vous fait un compte rendu lorsqu il fera -10° ( on tombe a -15 environ 5jours par an )et bien faudra attendre le milieu fevrier.....
NOUS en regeion paca le nord commence a BOLLENE situe 30 kms en dessous des fabriquants de nougats (montelimar ) il y en a que deux qui suivent!
par contre ici quand on roule au mois d aout et bien c est que l on est un vrai motard ! a savoir que sa depasse les 50°C  derriere la bulle arrete a un feu tricolore en pleine cagne.

JE VOUS FAIT REMARQUER : que mon test s est fait sur la position 2 de la commande et qu elle en comporte 5 donc je peux venir balader vers le nord de la france sans dificulte.(j envisage aussi le GROENLAND:lol: )
ATTENTION le vent ici que l on appelle MISTRAL est froid et moi qui travaille aussi en exterieur et bien certaines taches deviennent delicates et penibles d autant que le froid penetre tellement que meme les vetements les plus chaud n y font rien .

BONNE ROUTE A TOUS
JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:24

GS F76946d4920f69e08 
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:10

vous etes pas d accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:31

J 'ai habité à Aix en Provence , il y a plus de trente ans.....Effectivement les matins d' hiver étaient froids....Largement négatif.
Mais , avec le soleil , vers midi , on pouvait pique niquer dehors , en plein soleil.......sunny 
Quelle belle région.....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 6:44

Merci JM77 voila donc ,quel bonheur que d etre soutenu.......Laughing 
oui c est vrai , hier nous avons boulotte en plein mistral , et en partie derriere un mur de cloture et donc a 13h00 a l abrit et avec le sunny  nous avons tombe la grosse veste.Il n en sera rien aujourd hui car il fait gris et que le ciel menace.Twisted Evil 
Tu as raison JM nous sommes dans une belle region , elles le sont toutes et chacune a sa particularite , par exemple microclimat , je les aime toutes mais enfant du pays , au bout de quelques jours j ai hate de rentrer chez nous......

BONNE ROUTE A TOUS:http://moto.po 

JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:52

C'est à Jacques que je disais qu'il était comique Very Happy mais il me connait Wink 

Sinon, tu as parfaitement raison d'utiliser le confort moderne Jean Luc.

Je me souviens des hivers il y a 40 ans et l'équipement rudimentaire dont nous disposions ...alors santa 
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:43

Y parait que Yamaha vient de sortir les REPOSES PIEDS chauffant bounce 
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc2008
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jeanluc2008


Masculin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 01/09/1964
Localisation : vaucluse

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:19

en image mon prochain projet de fabrication!
je vaie en vendre comme des petits pains!

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Fjrrem10

Revenir en haut Aller en bas
http://dando-dfm-ferronnerie.com/
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:21

Admin a écrit:
C'est à Jacques que je disais qu'il était comique Very Happy mais il me connait Wink 

Sinon, tu as parfaitement raison d'utiliser le confort moderne Jean Luc.

Je me souviens des hivers il y a 40 ans et l'équipement rudimentaire dont nous disposions ...alors santa 

Tout à fait vrai.........J 'ai retrouvé , il y a peu , le blouson hiver motomod que j'avais au début des années 80 lorsque j ' habitais à Aix...............Je ne le mettrais même pas à l'automne actuellement..............Il a donc fini à la poubelle.pale 
Revenir en haut Aller en bas
flamy67
Débutant
Débutant
flamy67


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/05/1972
Localisation : alsace

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:59

jeanluc2008 a écrit:
en image mon prochain projet de fabrication!
je vaie en vendre comme des petits pains!

Poignees chauffantes technoglobe et FJR Fjrrem10

des que tu fait couleur bronze je t'en prend une  rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignees chauffantes technoglobe et FJR Empty
MessageSujet: Re: Poignees chauffantes technoglobe et FJR   Poignees chauffantes technoglobe et FJR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignees chauffantes technoglobe et FJR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Equipement du voyageur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit