Salut à tous,
Voilà j'ai donc participé à ce stage de la De Radiguès Rider School à Alès en ce début de semaine.
Départ Dimanche aprés avoir été récupérer une voiture avec attelage, une remorque et avoir rassemblé le tout sous la grêle et entre 2 bien sur petite galère car les feux ne s'allument pas sur la remorque, aprés 2h de boulot sur la filerie et prise de la voiture, un clignotant(droit) et un feu(gauche) fonctionne... Heureusement on voit trés bien les feux de la voiture.
Comment se faire repérer direct à l’étranger? Emprunter la voiture d'un Savoisien pure de dur.
Me voilà arrivé au pôle mécanique d'Alès vers 20h, moto descendu avec l'aide d'un des instructeur et son fils, arrière de la voiture vidé pour y mettre le matelas, ben oui, il y à un boulet qui dort dans ça voiture, c'est moi, bien couvert j'ai passé une bonne nuit.
Lundi matin ça y est, c'est parti pour le stage avec Christian Haquin comme instructeur. Un peu trop de confiance au début??? j'en sais trop rien mais en fin du 3ème run de la 1ère journée chute pleine angle.
Aprés la panique "si j'ai cassé quelque chose le stage s'arrête", tout vas bien, moto rappé à gauche mais pas de fuite ou autre problème de fonctionnement. C'est les risques de la piste.
La suite du stage c'est super bien placé, beaucoup de progrès et de plaisir, je me suis vraiment amusé, le duo run avec Eric Mizéra... une progression énorme en 20 min sur la position de conduite, c'est lui qui m’a fait posé le genoux et sur revêtement légèrement humide, la vidéo est super, il à dus me dire 40 fois "écarte le genoux".
Coté météo, Lundi soleil et piste sèche toute la journée, extra et Mardi 1er run sur le mouillé, 2ème run(duo run) sur du séchant le reste de la journée sur du sec, temps couvert toute la journée, la pluie est arrivée lors du dernier run du stage aprés 10min, je suis sortie quand j'ai commencé à sentir les gouttes sur le casque, il ont mis le drapeau rouge 2 min plus tard car 2 mecs ont tiré tout droit en bout de ligne droite aprés avoir glissé, heureusement pas tombé.
Parlons chronos pour ceux qui ont déjà roulé là bas, alfano en fonction à partir du dernier run de la mâtiné du Mardi.
De 1.40.91 j'ai fini la journée à 1.39.06
A savoir que les meilleurs ce jour là on tournés entre 1.21 et 1.28.
Quelques photos.
Voilà, malgré un gros carton le 1er jour avec 2 mecs du groupe débutant partis à l’hôpital tout c'est bien passé, bonne ambiance, l'équipe de formation est sympa et efficace, le rythme du stage est soutenu: cours, roulage, debriefing, cours, roulage, débriefing... les 2 jours passent trés vite et pas le temps de faire grand chose à coté c'est ce qu'il faut.
Sur les 2 jours, 14x20min de roulage, certains n'ont pas fait les 2 dernières, roulé sur piste avec les bonne positions est plutôt physique!
Pour moi et bien, je veux y retourner, je ne sais pas quand car il faut s’équiper un peu, mais c'est sur je pense sérieusement à m'y mettre, c'est trop bon!
@bientôt.