Voilà le bilan de notre fjr,acheté le 1 mai 2006,d'occasion,a 19000kms,chez notre concessionnaire ,claudet moto a billere
Au paravent nous avions une 900 xj,dont nous etions enchanté,j'ai retrouvé la meme douceur du moteur,mais le plus de la fjr,stabilité,equilibre,et confort en supplement
Aujourd'hui on totalise 56000kms,et nous avons connu qu'un seul probleme de batterie,c'est pour vous dire la fiabilité de la moto,il faut dire que nous faisons tres attention avec cette moto,je la protege pour quelle dure longtemps
Avec les photos qui vont defilés ,vous comprendrez les defauts qui pour moi devaient etre modifié,sinon,je la revendais
En premier la position du guidon,trop en appui,j'ai du fabriquer des rehausseurs avec recul,puis la bulle,pour le moment je n'ai pas la bulle qu'il faut,turbulence dans le casque et dans le dos,l'été celà va,mais l'hiver!!!,maintenant que l'on est bien equipé,c'est plus supportable
J'ai egalement mofifié l'inclinaison de la selle que j'ai rehausser de l'avant de 1 cm,et basculer de l'arriere de 1cm
La chaleur de cette moto l'hivet etait un probleme,j'ai installé ces tuyaux qui m'apporte le refroidissement espéré,et celà est parfait
Egalement,j'ai poncé la selle car trop large a l'entre jambe,qui sur long trajet m'irriter entre les cuisses,maintenant c'est super
Il manquerait pour que celà soit parfait,3 cm de recul,il existe une tete de fourche,la potence prevu pour celà mais que sur les modeles 2006
Au niveau conduite,un rail,une avaleuse de kms,un moteur qui m'enchante par sa souplesse,moi qui depasse jamais les 4500 tours!!! sa consommation,le plein sans la reserve atteint parfois 380kms,avec du super de chez total,et 340 avec celui des grandes surfaces,maintenant fini les grandes surface
Un freinage tres puissant,une tres bonne protection du carenage,et une moto tres facile a nettoyer car tres peu sale par sa bonne protection
Pour jeany la passagere,un probleme qui sera resolu en 2009,prolonger les reposes pieds qui sur long trajet lui occasionne une douleur au genoux gauche,car pencher pour voir la route
J'ai du refaire une potence plus reculer de 3 cm pour avoir un appui naturel avec le top case
Voilà je vous ai tout dit sur cette machine,un dernier detail a l'arret,attention a la perte d'equilibre
[/img]
[/img]La potence rehausseur avec recul
][img]
[/img]Le support top case renforcé et plus de recul
[/img]Ponçage de la selle
[/img]Apport d'air frais sur le reservoir,le top l'été
[/img]
[/img]Là se fut mon coté ebeniste,mais celà a disparu,elle faisait trop rolls
[/img
Et vous votre machine,pourriez vous nous faire un bilan,moi aussi j'aimerai que l'on me raconte
faite nous ce cadeau!!! c'est noel