Je vais souvent en Corse, j'y étais le week-end dernier, l'excuse étant de préparer un peu un voyage qui se fera en moto biensûr en Juin 2009 !
L'histoire commence comme ça :
Le port de toulon la nuit vu du bateau
Ensuite c'est soirée sage au bar du bateau, un peu de musique, un bon bouquin, des olives, une bière Corse et ça ira merci
Une fois arrivé, passage chez des copains, bla bla bla, café, re- bla bla bla et descente dans le Sud pour l'apéro, bouffe chez un autre copain, et départ pour s'aérer sur les pistes du Sud.
Même si le temps est vraiment limite, il ne pleut pas et la Corse est toujours aussi belle, je me régale tout l'après midi sur les pistes à faire l'andouille au volant et on s'arrete souvent pour profiter du paysage et boire un café judicieusement accompagné
Nous rentrons à la nuit, juste le temps de se débarbouiller pour aller se faire une soirée pleine de rires.
Réveil difficile, démarrage un peu lent, on a décidé d'aller s'attaquer à une piste inconnue dans des conditions climatiques inconnues aussi ...
Bilan, on fait moins d'un Km, pas envie de passer la journée à pelleter pour avancer, ça nous ferait rater l'apéro ...
Donc on fait ce qu'on sait faire le mieux, on trace dans la neige pour y installer le barbeuc ...
Temps digne de malades comme nous, on se fait une bouffe de folie dans une tempête de neige, c'était vraiment énorme ...
Course de luge pour finir ... je me suis éclaté comme un gamin
La soirée fut comme d'hab., pas de photos, c'est secret ces choses là ...
Il me restait donc une journée avant de reprendre le bateau, je suis remonté jusque dans le cap, j'aime bien le cap Corse, c'est sauvage, la mer était assez formée et le ciel menaçant, l'ambiance y était belle.
Voilà, j'espère que ce petit compte rendu vous aura fait voyager un peu avec moi.
@+ Pierre