Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le controle technique des motos

Aller en bas 
+11
soixantehuitard
karlmalone
christophe 67
patrice67
Guzzix
le basque
Monofranz
Admin
patrick64
jean-marie
jy-yamfjras49
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:22

Arrow ce qui risque d'arriver
Arrow la pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:45

J'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:08

Signé
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:47

J'ai signé aussi (non j'ai pas fait une croix !!)
JM
geek
Revenir en haut Aller en bas
patrick64
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrick64


Masculin
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 07/09/1955
Localisation : 64

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: PETITION   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:15

Signée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:37

Bonjour
je viens de lire ce courrier sur le controle technique,dés le debut j'etais pour,puis je lis beaucoup de contre,je me pose des questions pourquoi sur les voitures et non sur les motos,je sais les motards ne roulent pas sur des epaves,et en general les occases chez les concessionnaires sont nickel,ditent moi le pourquoi du contre et j'aurai une opinion plus precise,je sais que je n'acheterai pas de moto a un particulier,sauf ami proche,car j'aurai la crainte d'un probleme
Beaucoup de commentaire sur le fait d'une depense supplementaire,c'est vrai la moto coute tres cher
Il y a egalement le probleme d'etre bien vu,l'idée avait été lancer sur les gilets,branle bas de combat,personnellement j'ai installé un bout de gilet sur la bulle,tres mais trés efficace,par contre je suis surpris que lors de sortie en groupe,de motards mettent un gilet,je trouve celà contradictoire,je serais plutot pour des brassards sur les manches,ou une bande reflechissante sur la bulle,enfin celà portera toujours a discution,j'attends vos avis detaillé,mais ne me tirez pas dessus,je suis pacifiste lol!
Merci pour ce debat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:19

Les plus riches auront les joies de leur passion, nous ne toucherons plus nos motos jusqu'à avoir fait les économies nécessaire à réparer une remarque donnée à la va vite et parce que le proprétaire était tatoué et portait une boucle d'oreille.
Le même tatoué se voit réduire la puissance de sa moto parce-qu'avec son blouson noir il ressemble à un bandit alors qu'une star achète une ferrari sans stage de conduite et se viande dans le premier tunel venu.
D'abord ils nous handicapent nos motos et en plus maintenant ils laisseraient, l'on ne sait sur quels critères immobiliser nos motos?
Il y a en à marre et je vous affirme fort et clair ; Nous ne naissons plus libres et égaux.
Un footballeur qui gagne 500000€ par mois à le droit d'acheter une armes sur 4 roues alors que le SMICARD à 1500€ laisse sa bécane car le pneu avant est usé à 83,5 soit 0,5% de trop par rapport aux normes...
Ensuite Patrice, gilet ou brassard ? l'essentiel est d'être vu non ? pourquoi pas un gyrophare rose sur la tête ? peut importe.
Qu'elle soit jaune, rouge, noire, pour moi une ferrari est un bolide à réserver pour le circuit ! ne devrait-on pas la brider pour aller sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:50

Je vous félicite pour votre démarche, je viens juste de signer la pétition, et je voudrais donner mes motivations au Salisien et à d'autres, pour éventuellement les inciter à accompagner le mouvement et également signer la pétition contre le contrôle technique. Pourquoi un CT ? Il est de notoriété public que le parc moto en France est très sain. Les accidents dûs à un défaut technique sont inférieurs à 1 /100. Le problème des 50cm3 peut être rêglé par une loi spécifique. Je prend mon cas en exemple: Je possède actuellement une douzaine de motos en parfait état de marche.Dix d'entre elles sont assurées. Si demain je devais passer au CT, il y a de forte chances que ce CT me coute plus, que ce que je paye en assurance. Par contre je n'ai pas peur pour le résultat, il sera en toute évidence positif. Le motard qui n'a qu'une moto ne resentirait pas la dépense aussi fortement, mais pourquoi faire cette dépense, s'il n'y a pas de raison. Bien sur les professionnels adhèrent au projet, un moyen de plus de nous tirer des sous sans risques. Je voudrais aussi attirer l'attention sur la FFMC. Des amis étranger m'ont exprimé leur sympathie face aux réactions gauloises des français. Enfin des motards qui ne suivent pas le dictat des bureaucrates et qui savent se faire entendre."Si seulement on avait ça chez nous" alors messieurs réfléchissez et agissez!
Amicalement Monofranz.
PS. Je ne suis pas membre de la FFMC, mais ça ne saurait tarder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:31

Je suis allé relire le texte sur le projet de controle technique,je ne trouve rien de concret contre ce projet,si je commence a comprendre,celà viserait en premier lieu les 50cm3,et pour nos machines celà ferait rentrer des sous pour les concessionnaires.
J'aurai aimé lire un texte clair de la ffmc justifiant le contre
Je vais encore lire ce projet de loi
ps,je suis d'accord patrick sur le fait qu'une voiture est libre de puissance,je vois par ici de jeunes militaires qui reviennent de mission au volant de bm et audi affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:03

Le contrôle technique c'est pour, notamment, éviter à un acheteur de voiture potentiel de jeter son dévolu sur une auto dont le véritable état est difficile à contrôler de visu, sauf à disposer d'un pont et bien sur de s'y connaître un minimum en mécanique....une moto on la voit parfaitement quand on l'achète, si on est pas gogol on pose les bonnes questions, on constate l'état de la visserie, des chromes , des plastiques on demande les factures etc....alors à quoi bon un CT, d'autant plus comme le précise Franz, l'état du parc moto occasion n'a rien à voir avec celui des 4 roues ! reste le contrôle des émissions polluantes, ce serait, à mon humble avis, la seule raison valable et le seul point qui devrait constituer un CT moto....avec toutes les exemptions pour les anciens modèles d'avant les normes actuelles.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:13

ok,jean marie
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:10

je crois que je vais vous mettre en colère , mais en mon âme et conscience , je suis POUR le contrôle technique moto !

A certaines conditions cependant : que le contrôle ait une portée de prévention réelle des accidents par manque d'entretien minimum de la moto et non un prétexte à engranger des sous ! - que le contrôle fasse une vraie chassee aux motos trafiquées , volées et aux épaves roulantes !

pour la sécurité des acheteurs de moto d'occase , qu'un contrôle de sécurité soit obligatoire ,portant sur la structure du cadre et des éléments de roulage et les équipements électriques !
je sais que je suis qu'une vieille bique , mais il y a trop de motos qui ne sont pas en état ; et que l'on ne me dise pas que le motard fait attention car il risque gros ! les échappements trafiqués ( une meule qui traverse paris en échappement libre réveillera près de 250 000 personnes ! ) , les cadres faussés ( j'en ai vu suite à gamelle ) , les motos maquillées suite à vol ou reconstituées après vol ou chute , etc ....
je ne suis pas un sale bourgeois qui fustige les jeunes à moto , j'en ai juste marre de voir qu'un gamin s'est planté avec des pneus pourris ou une chaîne tellement bouffée qu'elle a bloquée la roue en sautant ! des cas comme çà , il y en a à la pelle !

pourtant j'étais délegué FFMC du temps de sa création , du temps de Maldonado et de " biquette" ; je suis membre fondateur de la Mutuelle des motards

le droit de réponse est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:22

C'est pour tout celà que je suis pour,mais si dans ce pays on faisait des projets sur idées tres precise,il n'y auraut pas de probleme,mais tout est fait pour rentrer de l'argent,mais je garde quands meme mon avis je suis pour,mais je vais continuer a m'informer
La prochaine fois que je vais a Pau,je ferais un reportage avec les concessionnaires,avec leur avis
Je savais pas que j'etais une vieille bique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:25

Pourquoi pas le Basque. Ce que tu décris est finalement un contrôle avant la revente d'un particulier à un autre.
Le professionnel est de toute façon coupable car responsable et ne peut proposer à la vente une épave.
Jusqu'alors il y avait toujours moyens de faire examiner la moto par un pro le lendemain de l'achat et d'annuler la vente si besoin.
A voir de près, il doit y avoir un moyen sans pour autant nous mettre un contrôle obligatoire, de toute façon je n'aime pas le mot "obligatoire"
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:29

On est tous rebelles confused ,je suis avec toi patrick,je te soutiens,je fabrique une bombe,et j'arrive a oberbron,cherche un bon endroit pour faire des degats leger,tiens une idée la boulangerie,la patisserie,la charcuterie,que je puisse assouvir ma gourmandise lol!
ps,de colere je prends la moto,je vais acheter le pain,le journal,et essayer de faire une photo,au fait,nos amis corse sont pret de porto vecc,11 degres a 9h affraid bientot des photos!!!super,ici la maison fait vide,y a t il des amis du forum qui veulent venir,la porte est ouverte,la chambre prete cheers je rigole car je sais que vous etes loin,mais non,le basque il est tout pret affraid affraid vite il faut remplir le congelateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:57

toi , arrêtes de déconner avec un gros Basque qui se met au régime !
à propos de régime : j'ai entendu une info radio qui disait qu'un labo en Amérique du sud recyclait les résidus de liposuccion ( l'ai-je bien écrit ? ) ; en fait , la cellulite sortie de nos jolies poignées d'amour seraient recyclées en guise de carburant diesel ! eh oui , un diesel peut tourner avec de l'huile !

alors je peux dire que je vaut mon pesant d'or en bio carburant ! hé hé . tu viens avec moi Monofranz , on va être riches ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:06

J'ai 1kg a donner cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: CT moto : la suite ??   Le controle technique des motos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:20

Il semblerait que l'ACEM (assocation des constructeurs européens de motocycles) ait retourné sa veste et prône désormais l'instauration du CT pour les motos, sur le plan européen et non plus pays par pays. La FFMC se mobilise à nouveau....bientôt une nouvelle pétition après celle du début d'année ?...vite si vous avez des infos ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:27

Cela ne m'étonnerais même pas, que ce fameux CT se fasse, sous une même forme, dans tous les pays européens. Je pense que nous y échaperons pas. Par contre restons vigilant, afin que nous ne soyons plus le seul pays en europe avec des machines castrées.
Depuis mai 2008, les concessionnaires ont eu des circulaires leurs parlant de CT et de disparition de la loi des 100ch. Ce que seigneur veut, seigneur aura...
Effectivement affaire à suivre de prêt.
Mais quel pouvoir avons nous aujourd'hui Question L'individualisme Twisted Evil la crise Twisted Evil même les plus fervants défenseur des droits des motocyclistes ont des atitude de "lèche ..." Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:24

Au vu des machines que nous avons, quel est le problème vis à vis du CT ?
Hormis l'aspect pompe à fric ...
Nous n'avons que des machines de gens responsables et donc en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:30

L'ACEM, encore un organisme qui ne sert à rien et qui veut essayer d'imposer un moyen de faire du fric à nos dépens. D'abord, les constructeurs européens, je leur pisse à la raie, je roule japonnais ! Ensuite ils commencent à nous gonfler, avec leur serpent de mer nommé CT. On en veut pas, un point c'est tout ! S'ils veulent la gerre, ils l'auront Evil or Very Mad
Amitié Monofranz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:07

Bravo Franz ! En fait il semblerait que les zélateurs du CT mettent en avant le fait qu'après les normes euro 3 mises en place en 2007, les normes euro 4 prévues pour 2012 encore plus drastiques au niveau des émissions seraient trop favorables aux 2 roues ds la mesure où elles intègrent une notion de durabilité et que les 2 roues neufs actuels répondant aux normes euro 3 ne passeraient plus ces mêmes normes anti-pollution après 10 000 kms, surtout les véhicules à dominante urbaine comme les scooters ! pour l'instant, 8 pays de la CEE ont instauré un CT moto visant à réduire les émissions polluantes, 15 pays ont crée un CT moto sur le type du CT voiture pour diminuer le risque routier ! en tous les cas, un CT incluant le risque routier apparaît toujours comme une hérésie, combien comptez vous de "poubelles" à 2 roues autour de vous ? moi...j'ai beau chercher j'en vois pas, par contre les 4 roues !!! pour un CT émissions polluantes ca sera dur de se battre contre quand on voit le nombre de pots adaptables ou adaptés malheureusement ! là, je pense que ce sera dur de se battre contre ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: contrôle technique moto   Le controle technique des motos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:52

ca y est les jeunes ,il est sur les rails , le projet de loi sur le contrôle technique moto a été adopté et sera mis en application cette année !
Perso , j'étais "pour" dans la mesure où ce contrôle débusquerait les motos épaves et éviter aux motards étourdis ou négligents de risquer leur vie !
Bien sûr d'un autre côté j'étais réticent pour la crainte que ce ne soit qu'une opération visant à ponctionner encore du pognon !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:01

oups ,je crois que j'ai été trop vite ! je me suis fié à ce que venait de me dire l'agent contrôleur de chez DEKRA chez qui je viens de faire passer mon scénic ! ....
- en fait ,la FFMC oppose un "niet " retentissant à cette mesure !
- par contre , le fait de revendre une moto en ayant changé les clignos ou rétros par de l'adaptable , coûte jusqu'à 6 mois de taule et 7500 € d'amende !
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:50

Ils cherchent le pognon la ou ils peuvent, vive la france Evil or Very Mad Sa suffit pas le super a 10 francs le lire (je parle en francs) sa parle mieux Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le controle technique des motos Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le controle technique des motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GMT 94 chez CDS Motos
» Motos non homologuées :
» Peinture de vos motos
» Y a pas que mes motos dans ma vie..................!!!
» Transport de motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Les New's-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit