| Rodage...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Rodage...... Sam 7 Fév 2009 - 20:30 | |
| Un de mes voisins, ancien motard gendarmesque ( maintenant à la retraite) m'a fait doctement remarquer ce matin que le rodage de ma GS "a été mal fait !" la raison de ce verdict péremptoire : les coudes de mes pots, au sortir des cylindres, ne sont pas bleus !! Imaginez ma tête, moi qui suis adepte du rodage à "l'ancienne" !!!! en fait, mes pots ont bien été bleuis pendant un moment, puis sont passés au brun ! ( faut dire que je suis un peu neuneu avec le nettoyage de la moto et j'avais passé plusieurs fois mes pots au produit à chrome !!) Bon alors la question est : des pots qui restent couleur stroumpfs sont-ils gage d'un bon rodage ? ou bien le bougre de pandore sortait d'un l'apéro matinal ?? [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage...... Sam 7 Fév 2009 - 21:00 | |
| J'attends moi aussi la reponse,au fait tres belle la photo :mdr:il y a des gouttes d'eau partout,un vrai deluge la corse,la preuve est faite,tous ses reportages etaient bidon et nous on se plaint des innondations,vu les flaques d''eau qu'il y a par chez vous,comment veus tu avoir des pots bleu |
|
| |
sirius66 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 256 Date de naissance : 27/03/1959 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Rodage...... Dim 8 Fév 2009 - 17:36 | |
| OUF OUF OUF que tu rodes a l'ancienne ou comme diable il te plais les pots deviennent bleu meme les pots inox Alors les BMISTE gendarme qui te font la morale sur le rodage ils ne savent meme pas ce qu'est un rodage!!! Ils ne rodent jamais leur becanes.Ce qui ce comprends!!!! Patrouille 5 partez en chasse de tel vehicule! je peus pas chef je suis en rodage | |
|
| |
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rodage...... Mar 10 Fév 2009 - 7:13 | |
| OK, merci à toi sirius, c'est bien ce que je pensais....mais mon bougre de voisin a réussi à me mettre le doute !! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Rodage...... Mar 10 Fév 2009 - 13:55 | |
| Cela soit-dit, je ne trouve tout de même l'affaire des pots bleus pas normal | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage...... Mar 10 Fév 2009 - 16:22 | |
| T-Teuf, qu'entends-tu exactement par "pas normal ?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage...... Mar 10 Fév 2009 - 19:29 | |
| Moi je vais mettre mon grain de sel'le sel de salies bien sur' donc mon experience ayant roulé japonaise et ayant eu egalement en 1978 une 900 bm,et bien les pots qui bleuisses c'est normal,car a cette meme periode j'avais une 750 yam tx avec des pots nickel chrome,et pourquoi donc,tout simplement sur certaine japonaise l'echappement est doublé a l'interieur et pas sur le flat,et le fameux mecanicien castera,le pere,puis le fils mecanicien de auriol,ont toujours eu des bm avec les pots bleu,je dirais plutot que des pots pas bleu sur une bm,c'est drole,mais peut etre que la chaleur degagé n'est pas aussi forte,là je dis peut etre une connerie allé une pietra En tout cas jean marie tes pots je les trouves parfait,une belle couleur |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage...... Mar 10 Fév 2009 - 19:37 | |
| MMMEEERRRCCIIIIIIIIII Patrice ! je vais enfin retrouver le sommeil grâce à toi !!! quand je pense que j'étais sur le point de peindre mes sorties en bleu pour ne plus avoir mauvaise conscience !!!! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Rodage...... Mar 10 Fév 2009 - 19:53 | |
| - jean-marie a écrit:
- T-Teuf, qu'entends-tu exactement par "pas normal ?"
Pas normal pour quelqu'un qui n'a roulé qu'en Jap's et dont les pots n'ont pas l'habitude de prendre la couleur bleue. Par contre dors tranquille Jean Marie, les BM et les Guzzi j'en ai jamais vu les pots restés chrome. T-teuf en Jogging | |
|
| |
Guzzix Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 211 Date de naissance : 03/11/1955 Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France
| Sujet: Re: Rodage...... Mer 11 Fév 2009 - 20:59 | |
| Je confirme... Ils ont pris de la couleur sur la Guzz'...
L'inox bleuit quand il a très très chaud. Avec les pots catalytiques, il paraît que c'est impressionnant les températures atteintes. | |
|
| |
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: Rodage...... Mer 11 Fév 2009 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodage...... | |
| |
|
| |
| Rodage...... | |
|