Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yamaha sr 125 Grand tourisme.

Aller en bas 
+3
le basque
jean-marie
Monofranz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:11

Depuis 2004, je circule avec cette petite sr 125 pour aller au boulot mais aussi pour faire des courses de dernières minutes et même voyager.Achetait avec 24000 kms elle en affiche aujourd'hui 61000 et n'est pas encore prêt à rendre l'âme et l'objectif que je me suis fixé est d'atteindre la barre des 100 000 kms.Je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème et quand je dis aucun c'est aucun ah si un changement d'ampoule avant qui n'est pas standart donc mon père a modifié le support pour qu'il puisse acceuillir une H4.
La petite est équipée d'une baguagerie complète Bottelin du moulin, de protèges mains, de poignés chauffantes, de warning, d'une monte, d'une bulle ermax et de grilles de protection de clignotants très très très rare de provenance xt 600 ténéré en option mais c'est plus du gadjet que du pratique Wink .
j'ai pris ces photos ce matin.
Yamaha sr 125 Grand tourisme. Dscf3010
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:13

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Dscf3011
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:19

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Dscf3012
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:22

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Dscf3013
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:27

Départ d'un voyage hivernale
Yamaha sr 125 Grand tourisme. Mvc-8710
qui me mènera sur la route des éléphants (voir dernier JDM Wink )
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:38

Patrick, ce serait l'arme absolu pour te rendre au boulot Wink
Pas cher à l'achat (500 à 700€), 8€ la carte grise, assurance 3 fois rien, 100€ le train de pneus, 35€ le kit chaine, 1 litre d'huile dans le moteur qui est à vidanger tout les 3000 kms avec un nettoyage de la crépine donc on économise le filtre à huile, une bougie tout les 10 000 kms...l'arme absolu, je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:27

Bien d'accord avec toi christophe !...les 125 c'est aussi des motos !! dommage qu'on n'en parle pas assez souvent !! ceci dit, chapeau bas pour ton expé. aux elephants avec cette monture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:25

Jean marie, il est encore plus fou que toi!!! Il va au boulot tous les jours, été comme hiver avec sa 125 SR. Mais bon, j'peux pas critiquer, c'est moi qui l'ai fais Very Happy
A plus Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:39

Franzi, je me dois de te faire un aveu : je suis OBLIGE de prendre la moto pour aller BOSSER PAR DES TEMPERATURES NEGATIVES LE MATIN ALORS QUE J'HABITE AJACCIO, c'est pas de la folie (comme ton gamin !!) j'ai mechamment planté ma clio de service, du coup j'ose pas en demander une autre à mon boss, mon express à tout faire c'est ma femme qui l'utilisetous les jours et ma saab est chez le carrossier qui lui fait une nouvelle peinture !! d'habitude, il fait bon à cette époque, c'est pouquoi j'avais programmé cette peinture, si j'avais su !!! a malheur chaque chose est bonne : du coup tous le monde autour demoi me prend pour un VRAI motard !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:42

J'oubliais : Christophe, tous les matins, à 8h pile en enfourchant ma GS pour partir au boulot j'aurais une pensée émue pour toi, le motard des neiges !!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:56

christophe 67 a écrit:
Depuis 2004, je circule avec cette petite sr 125 pour aller au boulot mais aussi pour faire des courses de dernières minutes et même voyager.Achetait avec 24000 kms elle en affiche aujourd'hui 61000 et n'est pas encore prêt à rendre l'âme et l'objectif que je me suis fixé est d'atteindre la barre des 100 000 kms.Je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème et quand je dis aucun c'est aucun ah si un changement d'ampoule avant qui n'est pas standart donc mon père a modifié le support pour qu'il puisse acceuillir une H4.
La petite est équipée d'une baguagerie complète Bottelin du moulin, de protèges mains, de poignés chauffantes, de warning, d'une monte, d'une bulle ermax et de grilles de protection de clignotants très très très rare de provenance xt 600 ténéré en option mais c'est plus du gadjet que du pratique Wink .
j'ai pris ces photos ce matin.
Yamaha sr 125 Grand tourisme. Dscf3010

bravo pour ton courage ! j'ai roulé en 50 cc pour les concentres , 125 cc et 250 sidecar ! les éleph's en 50cc Pigeot 103 , je ne suis pas près de le refaire ! déjà je suis trop vieux pour ces conneries et en plus Bayonnne- Nürburg en une semaine et demi , l'hiver , ça va une fois ..... J'ai quand même eu le trophée !
pour moi , un pilte de 125 cc peut être aussi motard sinon plus que celui qui roule en grosse bécane ! 600 bornes en 50 ou 125 vaudront plus cher que 1000 bornes en 1300 ....Yamaha venture royale ! na je l'ai dit !

donc , disai-je avant d'être interrompu par moi-même ,RESPECT !

je suis à Montauban , devant la mangeoire américaine ! wifi oblige
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:59

je reviende encore pour une précision : si tu vas aux éleph's avec ton SR ,prends des colliers pour l'électricité et mets-les à tes pneus ! çà marche , je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:12

Joli reportage Christophe et belle morale.
Car c'est vrai, elle a tout d'une grande cheers
Ce qui me manquerait le plus serait la protection des jambes.
Depuis quelques années j'ai une déchirure musculaire et la jambe droite est très sensible à la poussée du vent.
Sinon, pour le boulot, les petites courses c'est vrai elle est très économique.
Celle qui me plait beaucoup aussi, la voilà Wink
Yamaha sr 125 Grand tourisme. 2006su11
Yamaha sr 125 Grand tourisme. Zorro14


Dernière édition par jy-yamfjr49 le Ven 13 Fév 2009 - 7:03, édité 2 fois (Raison : Même sur le Chef il faut modifier le format photo !-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:46

Rouler en 125 est une philosophie car je me sens plus motard en roulant avec la sr en hiver que la majorité des pseudo motards que je croise en été et qui ne font même pas un signe de la main Wink .
Sinon, il y a cette belle moto qui n'est pas à vendre et qui serait idéale pour mon ami Patrick, avec les sacoches latérales de resevoir plus jamais froid aux jambes car l'air chaud du moteur qui sort par les ouilles latérales est guidés directement sur les genoux Smile .Yamaha sr 125 Grand tourisme. Dscf2711
Depuis la photo, la moto a été équipé d'une bulle haute ermax et de protèges mains.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:26

Que des grabataires sur ce site !!!!!

rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:58

Je connais bien cette bécane et j'avoue qu'elle me conviendrait bien pour mes petits déplacements. Je dirais même que c'est une super machine!
Concernant les grabataires, je ne cherche pas forcément une moto tout comfort, avec suspension électro dynamique, chauffage de la selle, ou autre stabilisateur de trajectoire, moiiiiiiiiiiiiii fesse
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:20

Lance toi, tu redécouvreras le vrai plaisir d'une vrai moto avec laquelle il faudra accélérer pour doubler, freiner pour s'arrêter et se pencher pour prendre les virages...piloter quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:36

Salut christophe,

J'ai un peu de mal à considérer qu'une 125cc soit une moto GT. Pourquoi ?

Simplement parce qu'il n'est nul besoin de passer un permis spécifique (encore qu'un nouveau décret impose une formation minimale à tous conducteurs de 125CC depuis peu) ;

Et faire de la borne avec une 125CC me serait pénible comme je trouvais pénible il y a quelques années quand je faisais de la route avec ma 600 Div. J'avais hâte de passer à plus puissant, pour le couple (en m/kg) ;

Une 125cc a priori me parait très utile pour les petits déplacements ou les petites courses, comme titeuf.

Par contre je te tire mon chapeau car tu fais avec ta 125cc ce que beaucoup de motards ne font pas avec leur grosse GT, dont moi. Par exemple, je ne me vois pas rouler sous la neige ni entreprendre de grands voyages hivernaux. L'hiver, je privilégie plutôt les petites balades (100/150 kms) avec un arrêt café pour se réchauffer.

Ma question : puisque tu sembles mordu, pourquoi n'envisages-tu pas d'acheter une plus grosse cylindrée ? et de continuer à faire ce que tu fais si bien avec ta 125cc ? Voyager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:36

Admin a écrit:
Je connais bien cette bécane et j'avoue qu'elle me conviendrait bien pour mes petits déplacements. Je dirais même que c'est une super machine!
Concernant les grabataires, je ne cherche pas forcément une moto tout comfort, avec suspension électro dynamique, chauffage de la selle, ou autre stabilisateur de trajectoire, moiiiiiiiiiiiiii fesse

affraid affraid CA BALANCE SEC ICI!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:00

Jiji, ta réponse est légitime, puisque tu ne connais pas Christophe. Il possède plus de motos que tu n'as de doigts à tes deux mains, dont plusieurs sides.
Amicalement Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:26

Salut Jiji,
La transalp dans le même sujet est une de mes motos pour les voyages Wink


Dernière édition par christophe 67 le Lun 16 Fév 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:30

Aux alsaciens père et fils Wink

Je n'avais pas d'a priori et je pensais qu'il faisait tous ces voyages en 125cc, ne le connaissant pas effectivement. Cependant, il n'y avait rien de désobligeant dans mes questions, ni d'ironique. Laughing

Alors bonne continuation.

Mais faire les éléphants avec une 125cc, chapeau ! cheers

PS : je n'avais pas compris que le Transalp t'appartenait. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Eric69
Débutant
Débutant
Eric69


Masculin
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 01/08/1951
Localisation : L'Arbresle

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:32

je suis surpris mais surtout admiratif pour que tu aies réussi à faire passer les 60 000 km au moteur.
Tu dois être maniaque de l'entretien.
Mais outre le moteur ce qui m'intéresse de savoir c'est l'entretien que tu as du faire sur la partie cycle (roulements), électricité en général.
Nous parler de ton expérience à ce sujet sera très instructif !
Bravo!
E.V.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:22

Cette 125 est mon traine con de tous les jours donc elle bouffe du sel, de la boue, de la flotte, du soleil, du vent...je suis de très loin un maniaque du nettoyage et de l'entretien mais ce dernier doit être fait régulièrement comme la vidange tout les 3000 kms car il y a seulement 1 litre d'huile dans le moteur, la bougie tout les 10000 kms, la tension et l'entretien régulier de la chaine...de l'entretien courant quoi.
Je n'ai rien fait en particulier sur le faisceau éléctrique ou la partie cycle mais il faut dire que la sr 125 est une moto basique et fabriqué sans chichi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:09

Eric69 a écrit:
je suis surpris mais surtout admiratif pour que tu aies réussi à faire passer les 60 000 km au moteur.
Tu dois être maniaque de l'entretien.
Mais outre le moteur ce qui m'intéresse de savoir c'est l'entretien que tu as du faire sur la partie cycle (roulements), électricité en général.
Nous parler de ton expérience à ce sujet sera très instructif !
Bravo!
E.V.

salut,pourrais tu mettres ta fiche a jour ta photo
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha sr 125 Grand tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Yamaha sr 125 Grand tourisme.   Yamaha sr 125 Grand tourisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha sr 125 Grand tourisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand départ...................!!!
» Le grand depart
» Le grand départ approche ......!!!!
» SR 500 YAMAHA
» Yamaha FJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos GT-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com