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 J'ai réussi !!!!

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jean-marie
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jean-marie


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MessageSujet: J'ai réussi !!!!   J'ai réussi !!!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:32

Ca-y-est : j'ai réussi ! Cet après-midi, je suis en récup alors....j'attaque et....."le kick indicator" de ma SR est maintenant en place (il s'agit du hublos permettant de trouver le PMH pour faciliter le kickage), dur dur quand même, car si l'ancienne pièce est sortie sans problème à l'aide d'un tournevis, le joint de la nouvelle ne veut rien savoir pour prendre sa place , et comme c'est un joint en coutchouc vulganisé solidaire du hublot, toute tentative de recours à la force se soldera par ....l'achat d'une nouvelle pièce entière !! Franz m'a conseillé le bon vieux truc du liquide vaiselle pour que ca glisse en corollaire du coup de maillet salvateur prévu initialement mais.... nenni !! alors.....démontage du couvre culasse obligatoire !! heureusement, en ôtant le support moteur haut et après avoir ôté la visserie, on arrive à lever le couvre culasse d'un bon centimètre ce qui permet de fixer le kick indicator avec son p- - - -n de joint à gorge !! tout ca sans sortir le moteur du cadre comme préconisé ds la RTM !! J'en ai profité pour nettoyer toutes les vis et écrous pour qu'elles ne prennent pas ombrage de mes beaux carters tout polis !!!! Bon, reste à voir à la remise en route (pour plus tard) si ca ne fuit pas de partout....inch alla !!
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MessageSujet: Re: J'ai réussi !!!!   J'ai réussi !!!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:43

Ouai cette histoire commence à être passionante cheers
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jean-marie
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MessageSujet: Re: J'ai réussi !!!!   J'ai réussi !!!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:18

Attendez....attendez.....vous allez voir la SR.....je vous promets un modèle unique pour bientôt !!!!
Razz Laughing Razz
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MessageSujet: Re: J'ai réussi !!!!   J'ai réussi !!!! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:48

jean-marie a écrit:
Ca-y-est : j'ai réussi ! Cet après-midi, je suis en récup alors....j'attaque et....."le kick indicator" de ma SR est maintenant en place (il s'agit du hublos permettant de trouver le PMH pour faciliter le kickage), dur dur quand même, car si l'ancienne pièce est sortie sans problème à l'aide d'un tournevis, le joint de la nouvelle ne veut rien savoir pour prendre sa place , et comme c'est un joint en coutchouc vulganisé solidaire du hublot, toute tentative de recours à la force se soldera par ....l'achat d'une nouvelle pièce entière !! Franz m'a conseillé le bon vieux truc du liquide vaiselle pour que ca glisse en corollaire du coup de maillet salvateur prévu initialement mais.... nenni !! alors.....démontage du couvre culasse obligatoire !! heureusement, en ôtant le support moteur haut et après avoir ôté la visserie, on arrive à lever le couvre culasse d'un bon centimètre ce qui permet de fixer le kick indicator avec son p- - - -n de joint à gorge !! tout ca sans sortir le moteur du cadre comme préconisé ds la RTM !! J'en ai profité pour nettoyer toutes les vis et écrous pour qu'elles ne prennent pas ombrage de mes beaux carters tout polis !!!! Bon, reste à voir à la remise en route (pour plus tard) si ca ne fuit pas de partout....inch alla !!
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Pour le bricoleur Corse chez Lidl ce lundi 20 juillet une clé dynamométrique pour moins de 20€http://www.lidl.fr/C1256C790050C7BC/images/FR.09_41531/$file/09_41531_b.jpg
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MessageSujet: Re: J'ai réussi !!!!   J'ai réussi !!!! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:28

Merci patrick pour ton info qui permet également de raviver mon vieux post ! le problème c'est que Lidl y en a pas en corse !! ceci dit, 20 € elle est quand même pas en carton cette clé ? quand tu vois les prix demandés !! en fait j'ai réinventé la clé dynamométrique avec le démontage/remontage de la SR : bien regarder la vis en face (dans les yeux), y placer la clé adéquate (allen, en croix....) taper naturellement sur la clé avec un maillet en caoutchouc et compter les coups jusqu'à ce qu'elle se débloque ! les reporter sur un papier après avoir bien numéroter les vis à l'aide d'un feutre indélébile et un bout de scotch (genre celui pour peindre) : vis n°1 : 4 , n° 2 : 3,5 etc.....au remontage faire exactement l'inverse...et ca marche ! pas une seule fuite d'huile après le remontage de la Yam !!! bien sûr, les plus dur c'est.....de ne pas perdre le papier !!! Wink Wink JM : 1 LIDL : 0 Exclamation Exclamation
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MessageSujet: Re: J'ai réussi !!!!   J'ai réussi !!!! Icon_minitime

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