jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 18:00 | |
| A part mes motos, mon autre passion mécanique c'est les anciennes SAAB 900, les seules, les vraies, et surtout la version cabriolet. Prévu au départ uniquement pour les USA, son succès avait contraint SAAB a en importer qq unes en France et ds qq pays d'europe....pas beaucoup vendue (trop peu d'exemplaires) c'était l'outsider à l'époque face notamment à la BMW 325 i et son 6 cylindres. SAAB avait alors répondu par l'adoption d'un turbo sur son 4 cylindres et surtout : capote électrique et hydraulique (manuelle sur la BMW) et 4 vraies places et un coffre pas bidon pour un cabrio ! Les exemplaires survivants ne sont pas légions, les prix bien sûr se sont envolés (10 000 à 15 000 €) mais j'ai eu la chance d'en trouver une à Marseille l'an dernier dans son "jus" pour 4000 € seulement ! 3 semaines après l'avoir ramenée en corse : catastrophe, la voiture est innondée lors de la terrible tempête qu'à connu ajaccio le 17 mai 2008 (la 1/2 de la ville innondée !) dans la cata, j'ai perdu le coupé 900 i que j'avais déjà depuis 1 an, acheté sur paris qui n'a pas survécu ! heureusement le cabrio s'est remis lentement, mais le boulot de réfection a été total et le budget restauration X par 10 : j'en ai profité pour refaire toute la sellerie cuir (Cf mon post sur la refection d'une sellerie) , tout le circuit électrique bouffé par le vers de gris de l'humidité, la capote est neuve, la peinture a été refaite, nouveau pot (heureusement c'est pas un modèle avec catalyseur !!) et un nouveau joint de culasse ainsi qu'un nouvel embrayage. La refection a duré jusqu'en mars, la majorité du boulot a été fait "maison" avec mon copain pascal, un sorcier de la mécanique. Qq détails sont encore à finir, mais elle est superbe, 180 CV sous le capot !! Ce dimanche, tours de roues sur la route du littoral au sud d'ajaccio : [img] [/img] [img] [/img] | |
|
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 18:15 | |
| Bon.....quand même une photo avec ma bobine non mais alors !!!!! ] [/img] [/img] Mon coupé 900 innondé (il a fait la une de corse-matin à l'époque, triste consolation) : [img] [/img] Le cabrio dans l'eau, au moment de la décrue (l'eau est montée jusqu'à la 1/2 des portières) : [img] [/img][img Et vous....vos autres passions à part la moto c'est quoi ?? | |
|
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 18:33 | |
| Tiens , il font des voitures amphibies chez SAAB ? | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 18:39 | |
| Très belle ta Saab. Il y a 3 ans, j'ai vendu ma Volvo coupé 480S pour une Yaris, qu'est-ce que je regrette | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 19:11 | |
| | |
|
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 19:19 | |
| Terrible ton coupé, Jean Marie. Là tu peux jouer le " casanova " sur la route du litoral. | |
|
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 19:31 | |
| Patrick, ty te retournes le couteau dans la plaie tout seul avec cette photo !! elle était superbe ds sa livrée bleue, je me souviens pas en avoir vu des comme ca, sans compter la robustesse de l'engin !! pour une yaris !!! !! Franz, aucun problème.....!! même à pied j'assure !! Amitiès !! JM | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... Dim 7 Juin 2009 - 19:35 | |
| cOMMENT corrine ta couté 15000€ de chirurgie ha les femmes |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon autre voyageuse..... | |
| |
|