| Feu en Corse | |
|
+3jean-marie jacky et claudie Admin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Feu en Corse Sam 25 Juil 2009 - 5:25 | |
| C'est triste, décevant, inadmissible... Comment peut-on ainsi mutiler la nature, anéantir des espèces animales, tuer des personnes et leurs biens C'est honteux Il y a quelques semaines, nous étions sur les routes de cette merveilleuse île, le maquis en fleurs, la nature dans toute sa beauté. Aujourd'hui tout est détruit Courage nos amis Corses nous sommes avec vous. | |
|
| |
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: feu en corse Sam 25 Juil 2009 - 5:42 | |
| Merci Patrick,et oui nous avons peine de voir ces images ;hier avec le vent il y avait des cendres qui volaient partout,on avait l'impression que le feu était au village. Le ciel était encore couleur feu et cette odeur...une désolation. Pensées à tous ces gens qui ont tout perdus; et ce maqui! se n'est que tristesse à regarder. Il faut punir;mais pas la prison ( c'est le luxe ) les travaux forçés (en pleine chaleur attaché avec chaines aux pieds ) | |
|
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Feu en Corse Sam 25 Juil 2009 - 7:12 | |
| Jeudi dernier, fin de matinée, arrivé dans les environs de propriano pour le boulot, des belles fumerolles montent ds le ciel, en début d'après-midi, c'est des colonnes de fumée qui partent de trois points différents, difficile de penser que celà est le fruit du hasard ! mais en même temps, sur la bas côté de la route au cours d'un arrêt pipi, dans les brousailles archi sèches et alors qu'il fait 43 °, je vois qq chose qui brille : un cul de bouteille sur lequel le soleil se réverbère, c'est aussi en prenant la nature pour une poubelle qu'on met le feu ! dans l'après midi, la route d'ajaccio est coupée par les flammes à 2 endroits : heureusement qu'il y a la route du littoral mais avec une voiture de boulot dont la jauge est presque à sec (les sations sont toutes sur la RN !) retour à ajaccio à 30 km/h !! Ahhhh.....y a des jours ! jacky, j'espère que les 2 incendiaires qu'on a chopé en balagne seront chatiés comme il se doit ! a calenzana, c'est un habitant qui a mis le feu pour se venger du maire !!! la région d'aullène et en particulier sa belle forêt est détruite à 80 % en 1 nuit ! et tous ca avec un seul canadair pour le sud jeudi dernier ! merci de faire des économies sur tout les pouvoirs publics ! P -- - -N !!! | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: Feu en Corse Sam 25 Juil 2009 - 7:15 | |
| courage a vous étant aussi du sud je vois aussi des collines mutilées par les flammes je me demande ou est le plaisir de tout détruire . pour moi ce sont des criminels qui mérite les travaux forcés comme tu le dis. enfin un ane reste un ane et encore courage a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu en Corse Sam 25 Juil 2009 - 8:05 | |
| Que dire de plus devant autant de conneries humaine,il en suffit d'un,la nature paye pour les hommes,defigurés une ile si belle,desolant |
|
| |
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Feu en Corse Sam 25 Juil 2009 - 9:25 | |
| Courage à vous amis Corses,espérons que les autorités vont coincer ces criminelles. Hier,je suivais un gugus en bar qui a jeté sa cigarette juste devant moi,son rétro extérieur est en morceau | |
|
| |
jy-yamfjras49 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 808 Date de naissance : 09/04/1953 Localisation : Trélazé 49
| Sujet: Re: Feu en Corse Sam 25 Juil 2009 - 10:21 | |
| Courage aux Corses et aux Marseillais qui eux aussi sont touchés, que les criminels soient punis comme vous dites par des travaux forcés à reconstruire ce qu'ils ont détruits | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Feu en Corse Dim 26 Juil 2009 - 20:20 | |
| Je suis de tout coeur avec vous et j'ai horreur de ces imbéciles qui détruisent la nature pour quelques broutilles avec le voisin ou le maire du village. Et que dire de ce crétin qui a incendié l'école de mon petit fils, celle de Surbourg, village voisin de Biblisheim. Il parrait que c'est un jeune, handicapé après un accident de la route qui à fait le coup. On va encore dire que son handicap mental,( il était dans le comas 4 semaines et avait la tête éclatée ) excuse tout. On oublie qu'avant son accident, c'était déjà une vermine, et que son accident est dû à un excès de vitesse en aglomération , lors d'une course avec un copain, avec perte de contrôle du véhicule, qui c'est emboutis sur un muret au passage d' un petit rond-point. Bon courage à vous tous, mes amis, Monofranz. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Feu en Corse Lun 27 Juil 2009 - 17:47 | |
| Ayo Franz tu as parfaitement raison, il faut être crétin pour avoir tous les avantages de la République | |
|
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| |
| |
Admin Admin
| |
| |
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: feu en corse Mar 28 Juil 2009 - 20:25 | |
| OH OUI la peine de mort ; mais avant .; à tous ces salopards qui mettent le feu ,il faudrait les .cuire un peu dans les brasiers,juste un moment,histoire de leur mettre la cervelle en ebulition. Ils brulent bien ... alors meme peine. | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: Feu en Corse Mer 29 Juil 2009 - 11:59 | |
| salut je conduis une faucheuse débroussailleuse de 85 cvet 6 m de long pour pouvoir effacer les preuves si vous voulez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu en Corse | |
| |
|
| |
| Feu en Corse | |
|