Bonjour
nous voilà rentré d'un court sejour dans les pyrenées a 120 kms de chez nous,ou nous avons fété nos 33 ans de mariage et l'anniversaire de jeany,et oui,on c'est marié le meme jour
Nous sommes donc passé par Pau,Lourdes,puis les cols,direction argeles gazos,et Gavarnie ,qui est un tout petit village de montagne,entouré de boutiques , d'hotels et restos en tout genre,mais pas trop
Au niveau style,rien de bien particulier,ce coin est celebre par ce decoupage de la montagne avec cette chute d'eau de 3 fois la hauteur de la tour Effeil?MAIS le temps n'etait pas de la partie,et la montagne couverte nous obligera a revenir,sauf au moment du depart ou le soleil revenait
Voilà,treve de bavardage,passons aux photos
Premier arret,sous la pluie,on a faim,c'est Lourdes,et la pluie
Arrivé devant l'hotel de 'compostelle',là ou il ya les parrassols,la moto reste là,pas de chute,celà suffit
Le soir meme,j'invite ma conquete au resto,et oui 33 ans de mariage,demain on crapahute
Voilà la montagne
Pour attaquer l'ascension,il faut se restaurer
Avant derniere auberge avant la montée,referencé guide du routard,35e la chambre plus petit dejeuner,mais wc,en bas,on est en montagne
sa grimpe!!!!
Toujours ce temps couvert
Un iris sauvage,et oui,nous sommes dans le parc national des pyrenees
On s'approche du cirque
Voilà,la derniere auberge est derriere nous,pas une affaire,je ne parle pas du prix de deux soit disant chocolat!!!
Apres avoir attendu plus d'une heure que le soleil allait se levé,juste un apperçu de cette merveille de la nature
Bon je sais ,il faut des lunettes
Regardez bien ce panneaux avec avertissement de pont de neige qui s'effondre et regardez la suite,l'inconscience
des gens
Sa passe quands meme,40 cms d'epaisseur,un guide nous a dit' vous tombez dans l'eau,mort immediate'
Nous avons vu une famille complete avec femme et enfants,des fous!!!!
On rentre
J'ai faim,je suis tres beau,je sais
Lundi matin,le soleil se leve,on voit le cirque et on doit partir
sur,on reviendra
Nous avons decouvert la nature,avec peu de monde,mais ici ce n'est pas la mer,pour apprecié il faut de l'effort,et le respect de la montagne,elle est belle mais dangeureuse,pour l'hotel,tres bien,referencé guide du routard,le couple qui le tient,jeune,et lui guide de montagne,le frere a elle,tres gentil il habitait en contre bas,ou on garé la moto chez lui,pour les restos,que deux referencés guide routard, le reste!!!,au fait jeany etant pas bien samedi,on a cherché des efferalgants dans le village,pas de pharmacie,et un seul resto,nous a donné deux cachets,le reste'on a pas de cachet!!!!! quelle solidarité,au fait le resto c'est celui ou on a mangé,tres bien d'ailleur,et quelle garbure,3 assiettes!!!!!!!