Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Norge 850

Aller en bas 
+5
Monofranz
Guzzix
jean-marie
sirius66
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Norge 850 Empty
MessageSujet: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 7:10

Saviez-vous que la Norge existe en 850cc Question
Norge 850 Norge850_450x347
Norge 850 Norge850_450x350
La "Norge" originale fut la première Moto Guzzi à être équipée d'une suspension intégrale, c'est à dire avant et arrière. Elle se rendit célèbre grâce à un raid effectué au Cap Nord avec succès, ce qui était assez remarquable en 1928...
Elle fut aussi la première à adopter l'appellation "Gran Turismo", d'où, sans doute, le parallèle qu'établit le constructeur avec la Norge.
La 850 Norge reprend toutes les caractéristiques de la 1200 du même nom à l'exception du haut moteur, sous-alésé de 350 cm3 et provenant de la 850 Breva (celui de la Griso de même cylindrée est un peu plus performant).
On retrouve donc l'agrément, la protection et le grand confort du modèle 1200, avec malheureusement aussi une béquille centrale toujours frotteuse. On peut espérer que la gestion de l'injection est mieux étudiée à mi-régime (moteur en charge,cliquetis sur les 1200) bien que cet inconvénient n'ait pas été relevé sur les 850 Breva.
Pour choisir entre la 850 et la 1200, il faudra se poser la question de l'économie ou pas que représente la 850 qui est vendu 2000 euros de moins (nov. 2007 - 850 Norge : 11 890 euros; 1200 Norge : 13 900 euros) que son aînée, plus une usure moindre due à un moteur plus calme. Reste que la gamme Norge s'adresse à une clientèle élargie, Moto Guzzi lorgnant à l'évidence sur les chiffres de vente outre-Rhin, et espérant sans aucun doute gagner des parts de marché chez les gros rouleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:15

Bon sens de bon sens,j'ai toujours aimé les guzzis routiere,et la norge me fait flipper,adorable,mais que yam ou honda nous sortent la meme,avec le reseau et le suivi japonais,un carton,dommage que le reseau et le suivi italien,n'est toujours pas là,sinon ils feraient mal au teton lol!
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:37

J'ose meme pas imaginer comment elle doit ramer dejas que la 1200 avance pas alors en 850cc un tracteur agricole !!!!!!! sauf qu'un tracteur ça vibre moins lol!
Et je ne parle pas de la protection alors la tous a revoir dommage question gueule c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:53

Si elle avance comme la 850 de chez BM (le flat)....j'en veux pas !!!!! mais jolie gueule quand même !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:25

Sujet un peu vieillot, mais je ne le lis qu'aujourd'hui...
Je réagis !

Je ne polémiquerai pas sur le Norge qui m'emmène partout (et 50 000 kms plus loin) où je veux depuis trois ans maintenant, je serais TRES partial.
Je suis désolé de lire que "Sirius66" la considère comme un tracteur agricole (c'est en effet le premier usage qui a été fait du bicylindre en V), qui rame en plus.
Il a lu la presse.
Il ne la pas essayée.

Ma moto, j'en parle comme de mon "tracteur", ce n'est pas la plus belle, pas la plus rapide, pas la plus ... ce qu'on veut.
Mais chacun son choix.
C'est ma préférée.
Et je n'en change pas parce qu'elle est unique sur le marché, il n'existe rien de comparable.
Bientôt (en mars) sortira le Norge 1200 8V avec plus de couple, un peu plus de puissance (c'est le couple qui me tente). A suivre.
Le jour où je l'ai achetée, j'aurais pu acheter un 1200ST chez BMW. Protection pas mieux. Prix équivalent. Puissance et couple comparables. Prix de l'entretien incomparable. Plaisir moteur incomparable. Look (je vous laisse à votre avis !!!).

J'ai acheté une moto, pas une armoire normande (je sortais d'un 1000GTR, c'est bien d'être hyper protégé, mais on passe dans l'esprit plus scooter que moto).

J'ai une vraie moto.
Et je ne dirai pas de mal de celles que les autres ont et adorent.

OK ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Invité
Invité




Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:38

Pour moi,la norge ma toujours attiré,et une 850,en plus,je roule cool,celà me conviendrait,la deauville n'est pas mieux,loin de là,la guzzi a vraiment l'allure moto passion
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:44

Salut Guzzix, content de te lire. Ta réaction me plait, pas parce que je suis de ton avis concernant les Guzzi, mais tout simplement par le fait que, comme beaucoup de motard, tu es un passionné et que tu défends l'objet de ta passion. Moi, j'aime pas les Guzzi, les BM, les Harley, les Ducat, les ...ect, ect, ect...mais heureusement qu'elles existent, sinon le monde motard serait triste à en pleurer. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonne année à tous, et bonne continuation, il sont fou ces motards !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:34

Hé oui, je suis passionné.
Et j'essaie d'être tolérant !

Chacun porte une moto dans son coeur, c'est celle là la meilleure (pour lui).
Au même "chacun" d'accepter qu'il en soit de même pour les autres !

C'est certain, si j'étais riche de temps surtout, d'euros aussi, j'aurais une maison avec un grand garage plein de motos passions; un choix hétéroclite mais qui permette à gouter différentes saveurs selon le désir du moment.
Ce n'est pas le cas, je n'ai qu'une moto. Avec laquelle je suis bien, pour faire ce que je fais. Je parviens même à en faire de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:36

salisien admin a écrit:
Pour moi,la norge ma toujours attiré,et une 850,en plus,je roule cool,celà me conviendrait,la deauville n'est pas mieux,loin de là,la guzzi a vraiment l'allure moto passion
Dès que l'occasion se présente, faudra que tu essaies la mienne (1200) mais c'est un tracteur Laughing Laughing Laughing faudra mettre les bottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:53

Bonsoir Guzzix,

As-tu essayé la Stelvio?
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:28

Bonsoir Soixantehuitard,
Non je n'ai pas essayé la Stelvio; j'ai un peu lu la presse sur les deux déclinaisons moteurs qui ont été montées sur cette machine (dont l'esthétique me laisse ... perplexe) et celui installé sur la NTX, si c'est celui qu'on retrouvera sur la future Norge, semble assez sympa (s'il n'est pas creux à bas régime).
Ceci dit, l'essai de la Stelvio NTX me tente bien; mais dans le Berry, en hiver ... Le concessionnaire n'a qu'une Guzzi en magasin... Mais il préfère vendre des Aprilia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:22

je ne suis pas fan de guzzi,mais je reconnais que celle là n'est pas mal
elle a une belle geule,en plus en rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:09

Tout dépend de la notion de "ne pas avancer".

Une machine typée GT, se doit-elle d'arracher les bras ?

Rouler longtemps, fiable et confortable. C'est ce que j'ai ressenti lors de l'essai de la Norge.
J'suis accroc des moteurs Guzzi. On est quand même assis sur quelque chose. Ce couple de renversement, BM n'aurait jamais dû l'effacer autant.
Par contre, l'encombrement est un peu trop XL pour moi (comme la plupart de ses concurrentes)

En 1200, je l'ai trouvé quand même animé le moulbiff. Pas un foudre de guerre, certes, mais est-ce qu'on le lui demande ? Ca tracte bonhomme + bagage assez bien.
Par contre, le 850 ça doit faire un peu juste non ?
Mais ça doit gagner en autonomie, en poids ... (en entretien ?)

Après, reste la question du réseau, du SAV (faut pas être pressé).

Sinon, une bonne machine.
J'achèterai pas, j'en ai pas l'utilité, mais un bon canasson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:24

Bien d'accord concernant le SAV... pas parfait !
Et ce n'est pas la faute du Conc', mais au niveau de l'importateur ça a l'air d'encore patiner pour certaines choses...
Personnellement, le 1200 me suffit bien, je roule en général sous les 5000 trs, sauf quand je m'enerve un peu. Si on regarde la couple de puissance, même à 6000 trs on est encore loin des 92 cv annoncés. Par contre on est en plein dans le max de couple, et c'est là où je me fais plaisir.
Eh oui, il y a un effet de couple de renversement, et oui elle pête à la décélération (j'adore), et oui elle racle chargée à la limite du poids autorisé, mais bon sang que je me fais plaisir à enrouler les petits virolos comme les grandes courbes, un rail, muni d'un moteur hyper démonstratif, c'est vivant et ça respire le bonheur !
Le confort est bien présent, à preuve mes dernières virées en solitaire, ou j'ai passé des journées entières à rouler, en étant frais et dispo pour remettre ça le lendemain matin !
En duo, madame a même été jusqu'à me proposer deux fois de faire les 250 derniers kilomètres le soir alors que je lui proposais une pause nocturne !
Sans les valises ni le top case, on gagne une vingtaine de kilos, et la bête est presque svelte. On retrouve plutôt les sensations d'un roadster caréné que celles d'une GT.

Le 850, je ne l'ai pas essayé. 71 CV et 6.8 Mkg de couple, 242 kgs, c'est pas bizance, mais ça doit correspondre aux valeurs que je retrouve aux régimes auxquels j'utilise mon 1200. Sans peiner, et avec de la réserve ! Donc, avec un peu moins, ça ne doit pas encore être un veau...
Comparer à quoi ? la Honda 700 Deauville : 65CV et 6.8 Mkg, 239 kgs...
La Guzz' a une boîte 6 et un ensemble partie cycle surdimensionné conçu pour le 1200. Des valises qui tiennent un casque.
La Honda n'a qu'une boîte 5, mais jouit de l'image et du SAV Honda.

Et pis quand même, 12100 € la Guzz, 10000 € la Honda...
là ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:02

Peut être à comparer avec le 850 RT ... Je sais pas.

C'est un créneau où il manque un peu de crampons pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesete
Motocycliste
Motocycliste
thierrydesete


Masculin
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 30/07/1964
Localisation : La Peyrade

Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:58

J'aime bien les Guzzi,mon coup de coeur est la Le Mans,l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norge 850 Empty
MessageSujet: Re: Norge 850   Norge 850 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norge 850
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos GT-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit