| Passion-moto-fr Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces... |
|
| L'aubisque et le soulor | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'aubisque et le soulor Sam 15 Aoû 2009 - 20:24 | |
| On vient de rentrer d'une journée caniculaire a faire deux cols des pyrenees,alors que d'habitude on allait toujours vers le pourtalet,on a decouvert aujourd'hui l'aubisque et le soulor,avec des paysages magnifiques,et des routes a ne rien envier a la corse,au contraire,defoncés!!! a quoi servent nos impots!!!dis jean marie Donc voici les photos,la premiere moitié par votre serviteur,la deuxieme moitié par jeany en roulant,belles photos Voici le faste d'antan,la station des eaux bonnes,au pied de l'aubisque [img] [/img] Voilà la vue depuis le col de l'aubisque [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le scandale de la journée,en haut de l'aubisque une brasserie,on avait un creux on a pris deux perriers citron,et deux tartelettes aux mirtilles,completement avachie,la chantilly venait d'etre servi,je pense depuis le matin au frigo,la tartelette etait tellement fatigué,que j'aurai presque envi de l'appeler''crepe'',et le tout,12,€ ,franz tu fais comparaison,vive la france et la tva a 5,5 une honte,je me calme [img] [/img] [img] [/img] Le sommet de l'aubisque avec ce clin d'oeil au tour de france [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voilà,maintenant nous rentrons par de tout petit lacé avec le vide et de tout petit mais tout petit parapé Le rodage de la corse continu |
| | | Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Dim 16 Aoû 2009 - 13:07 | |
| Excellent reportage de notre ami salisien. Mais j'ai deux questions; elle est où, la seringue d'OPE qui symbolise le Tour de France ? Et ils se cachent où, les ours des Pyrenées ? Pas étonnant qu'il n'y en ai plus, ils leur ont coupé tous les arbres | |
| | | karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Lun 17 Aoû 2009 - 8:02 | |
| que 12 euros !!! et ben!! y avait les pailles au moins avec ce prix??? en tout cas les pyrénées, c'est vraiment une très belle région et que je ferai un jour en moto a plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Lun 17 Aoû 2009 - 12:13 | |
| - Monofranz a écrit:
- Excellent reportage de notre ami salisien. Mais j'ai deux questions; elle est où, la seringue d'OPE qui symbolise le Tour de France ? Et ils se cachent où, les ours des Pyrenées ? Pas étonnant qu'il n'y en ai plus, ils leur ont coupé tous les arbres
L' ami fabricant de prothese pour genoux, l'ours il est bien planqué et attends de bouffer les moutons,les arbres,et bien disons que ici,ce n'est pas l'alsace et la foret noire,il y a des prairies en montagne,et d'ailleur ce sont dans ces paturages que les brebis et vaches brouttent pour le fameux fromage des pyrénées,tu en veus un bout non,tu es trop gourmand |
| | | jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Lun 17 Aoû 2009 - 16:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Lun 17 Aoû 2009 - 19:18 | |
| Merci mon petit et cher jean marie,j'ai retenu la leçon mais pour un independant que je fus!!!!!les deux nous controles:lol!: un exemple,un meuble massif est un meuble qui est en bois,du pieds arrieres droit,le coté,le devant,le coté gauche et le pieds arriere gauche,puis l'essence principale est ,,du pieds avant droit,la façade au pieds avant gauche,le coté autrefois etait en chene en general par ici,aujourd'hui tout est de la meme essence,cette explication concerne ton job,la repression des fraudes,pour la bonne vente du produit,pour mon controle fiscal ce sont les impots!!!!j'ai bien compris la leçon donc pour ma neige carbonique blanche,de toute façon on c'est fait avoir,mais je retiens tes explications,merci Mais le bois corse est il soumis au meme regle Merci pour ton coup de tel,qui ma bien fait plaisir |
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| | | | Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Mar 18 Aoû 2009 - 20:50 | |
| | |
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Mer 19 Aoû 2009 - 9:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Mer 19 Aoû 2009 - 19:50 | |
| Bon avec jeany bien sur on rigole beaucoup,donc pour les pieds massif,qui font de 60, a 80 mm d'epaisseur,y a t il une loi je crois que tu vas me trouver celà,j'attends avec impatience, |
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Mer 19 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Patrice;..arrêtes de fumer de la chantilly !! je ne comprends pas très bien ta question sur le massif de tes pieds ??...le texte que je cite ci-dessus est LE texte règlementaire en cours....son article 1er le précise : "Les meubles, les ensembles mobiliers, les éléments ou panneaux ouvrés permettant de constituer ces meubles ou ensembles, les panneaux décoratifs et tous autres objets neufs d'ameublement doivent être exposés, détenus en vue de la vente, mis en vente ou vendus conformément aux dispositions du présent décret" Vous pouvez répéter la question ?? | |
| | | le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: retour à nos sources ... Jeu 20 Aoû 2009 - 6:11 | |
| Cette semaine nous avons exploré les trésors archéologique du Gers , voici ce que nous avons vu ce petit reportage photo concerne une grande villa gallo romaine , datant su II ème siècle ; cette villa dont des murs , colonnes et installations sanitaires subsistent démontrent que les gallo romains maîtrisaient l'eau courante , froide et chaude , le chauffage et la balnéothérapie ! - ce site se trouve entre eauze et condom sur ces ruines onr été construits des édifices religieux mérovingiens , dont un sanctuaire et plusieurs sarcophages [img] [/img] maquette représentant l'étendue de cette villa gallo romaine à l'époque [img] [/img] ces petits canaux servaient à acheminer l'air chaud ; nous sommes dans le sous sol de la villa [img] [/img] ici ,l'on peut voir les foyers à bois qui réchauffaient l'air et l'eau des bains [img] [/img] l'art gallo romain avec ces restes de mosaïques et fresques géantes ;les sols , murs étaient ainsi décorés [img] [/img] [img] [/img] vous voyez comme c'est beau ? Je voudrais bien que le carrelage de ma véranda dure autant ! [img] [/img] voici la chaufferie des bains de la villa ; il y avait les bains chauds , les froids et les tièdes ! je ne plaisante pas ! plusieurs bains , que l'on soit les propriétaires et famille , les amis ou les invités maintenant les bains eux-mêmes [img] [/img] [img] [/img] ci dessus , le bain chaud pour la famille ; remarquez la forme de la construction avec ses trois absydes [img] [/img] le même bain ,mais vu de derrière deux squelettes ont été retrouvés , deux jeunes amoureux sans doute , enlacés [img] [/img] maintenant le site mérovingien , qui curieusement bien plus récent , n'a pas trop aimé les ravages du temps , de pilleurs de matériaux et de richesses malgré tout , il a été retrouvé une partie du trésor [img] [/img] espéront que cette visite vous aura plû , le prochain retour dans le passé concernera un village fortifié , entièrement refait ! n'oubliez pas le guide merci | |
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Jeu 20 Aoû 2009 - 6:56 | |
| please , please , je me suis planté ! j'aurais dû mettre mon reportage en " nouveau" ! quelqu'un peut il le trandférer ? MILESKER | |
| | | Monofranz Voyageur d'honneur
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Ven 21 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Magnifique, ce que les romains et par la suite les gallo-romains ont réalisé. A deux kilomètres de chez nous, en pleine forêt, les archéologues ont trouvé le site d' une villa gallo-romaine. Quand j'étais jeune, on pouvait encore voir les briques circulaires qui soutenaient le plancher. Le système de chauffage était identique à celui présenté par notre ami Yves. Cependant, les propriétaires ne devaient pas être assez fortunés, il n'y avait pas trace de mosaïques. Merci Le Basque pour cet excellent reportage. | |
| | | karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Sam 22 Aoû 2009 - 8:15 | |
| c'est fabuleux de faire ce qu'ils faisaient a l'époque et sans les moyens technologiques d'aujourd'hui. tout ce faisait et transportait a la main. et c'etait du solide. dans 1000 ou 2000 ans je sais pas si nos constructions actuelles seront autant bien conservés. | |
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Sam 22 Aoû 2009 - 8:21 | |
| | |
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor Sam 22 Aoû 2009 - 17:37 | |
| il y a aussi un village fortifié que nous avons visité ! plein les mirettes !!! il a été restauré par des vieilles bourgeoises américaines , pardon , les travaux ont été finançés par les américaines ! à l'intérieur , des boutiques et jardins médiévaux , café-resto , non , auberge ! les enseignes comme d'antan , etc
demain , nous irons voir le trésor d'Eauze et s'il me plaît , j'en piquerai peut être un peu hé hé hé
il y a tant de choses à voir ..... les chais à armagnac , châteaux ,jardins expos , églises et abbayes ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aubisque et le soulor | |
| |
| | | | L'aubisque et le soulor | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|