| Equipement du motard pour l'hiver. | |
|
+4Admin jacky et claudie le basque christophe 67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christophe 67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Equipement du motard pour l'hiver. Mar 29 Sep 2009 - 10:09 | |
| Les solutions que je vous propose pour affronter l'hiver en moto en usage quotidien sont testés depuis plusieurs années. On parle naturellement d'hiver alsacien pas marseillais donc avec des pointes à -20°, il faudra donc choisir du bon matos mais pas à n'importe quel prix. Protéger les extrémités comme doigts et doigts de pieds est très important et pour cela j'utilise des gants 3 doigts pas très pratique ni esthétique mais ils tiennent chaud et pour les grands froids j'ai des poignées chauffantes. Ces gants valent chez Louis 45€. Par dessus mes jeans je mets une salopette de ski acheté 30€ chez Lidl est elle est très éfficace. Les chaussures que j'utilise sont des Quetchua pour la neige, elles sont fourrées, tiennent chaud et sont étanches et ne sont pas cher une trentaine d'euros chez Decathlon.Je les ai utilisé 2 saisons à en voir les parties métaliques rongés par le sel elles sont encore bonne pour une saison. Au niveau de la tête j'utilise un casque intégrale mais attention aux visières car elles sont bouffées par le sel, j'ai changé la mienne cet été.Une cagoule en soie ou en coton et un bon foulard ou cache col sont très efficace pour éviter que le vent s'engouffre. Les vestes en gortex ou cordura avec doublure sont très éfficaces et il y a du bon matos entre 100 et 150€, il suffit qu'elle soit étanche.Je déconseille le cuir qu'il faudra entretenir plus souvent en hiver et les blousons car attention aux lombaires. Personnellement j'ai une veste IXS. Sous ma veste je mets un polaire. Avec tous ses accessoires je n'ai jamais eu froid. | |
|
| |
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mar 29 Sep 2009 - 10:11 | |
| Mes vieilles chaussures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mar 29 Sep 2009 - 10:13 | |
| Mon cheval de bataille. Je n'en changerais pour rien au monde. | |
|
| |
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mar 29 Sep 2009 - 10:34 | |
| c'est du bon matériel et je ne te contesterai pas ce choix , vu que chez nous l'hiver est plutôt doux ! Quand je vois cet équipement , je réalise qu'il est loin le temps du Barbour avec le journal dessous , les sacs plastiques sur les bottes ou la graisse de phoque abondament badigeonnée sur le corps ! ton papa va rigoler car il douit bien connaître ! avec Marguerite , je suis assez bien protégé , mais impossible de mettre des manchons conventionnels ! les jambes sont protégées et chauffées ! le problème avec Marguerite vient du pare brise du side qui me renvoie air froid , mouches et autres taons ! l'équipement de chez LIDL est bon ,leurs bottes sont bien étanches ,le blouson aussi est bien , sauf peut être l'eau qui peut passer par les fermetures éclair d'aérations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mar 29 Sep 2009 - 10:42 | |
| Du pratique,du simple,mais costaud,puis on a affaire a un vrai motard |
|
| |
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: equipement du motard Mar 29 Sep 2009 - 15:04 | |
| Et oui,Christophe l'equipement du motard a mondre frais et très efficace. Toujours de bons conseils de nos amis alsaciens. Merci. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mar 29 Sep 2009 - 17:43 | |
| Comment peux-tu oublier les DNA pour rembourer le blouson christophe Par contre le Salizzien qui était prêt à immigrer en Alsace et bien maintenant que tu l'as effrayé avec ton annonce de -20°C c'est définitivement cuit, il ne mettra jamais les pieds en Alsace | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| |
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mer 30 Sep 2009 - 15:14 | |
| Karl....Christophe a oublié de nous parler se son équipement de protection contre les attaques d'ours blancs et de phoques affamés......faut dire qu'à -20 ° ca veut manger ces bestioles....gare aux motards isolés !!! | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mer 30 Sep 2009 - 15:54 | |
| | |
|
| |
cricri975 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 284 Date de naissance : 12/03/1965 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Mer 30 Sep 2009 - 23:29 | |
| Salut, en ce qui me concerne, même pas peur de toutes ces bébétes qui veulent bouffé du motard isolé par -20°. Et je sais de quoi je parle, le froid je connais, mais uniquement entre janvier et mars..... Mon cailloux en 2008 par une belle journée hivernale ! @+, Christian | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Jeu 1 Oct 2009 - 6:11 | |
| Tres belle photos,mais quel est le poid ideal pour supporter le froid |
|
| |
BouKy Globetrotter
Nombre de messages : 138 Date de naissance : 20/10/1978 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. Jeu 1 Oct 2009 - 6:11 | |
| | |
|
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement du motard pour l'hiver. | |
| |
|
| |
| Equipement du motard pour l'hiver. | |