GAMME DE MOTOS YAMAHA 2010
Sur route et sur circuit, Yamaha domine une fois encore l’univers moto. La marque, qui propose l’une des gammes les plus larges, avec des modèles innovants et séduisants allant des 50 cm³ aux 1900 cm³, est considérée à juste titre comme l’une des plus dynamiques et avant-gardistes sur le marché.
En MotoGP, WSB et MXGP, les pilotes de Yamaha n’ont cessé de s’illustrer par leurs nombreuses victoires et le succès remarquable des modèles Yamaha met en exergue la supériorité technologique de leurs moteurs et châssis innovants.
Pour 2010, Yamaha capitalise sur son succès avec le lancement de la nouvelle XJ6 Diversion entièrement carénée et d’une YBR125 mise au goût du jour.
Depuis son arrivée sur le marché, l’YBR125 s’est révélée être l’une des 125 cm³ les plus prisées pour les déplacements quotidiens. En 2010, cette 125 cm³ populaire présentera plusieurs changements qui ont pour but d’améliorer son look et son ergonomie.
En 2010 également, Yamaha introduira une nouvelle palette de couleurs et apportera de nouvelles retouches à certains modèles existants afin d’élargir le choix des clients.
La nouvelle XJ6 Diversion F
Une sportive polyvalente et facile à vivre
En 2010, la gamme de modèles Yamaha s’agrandira avec le lancement de l’XJ6 Diversion F, un modèle élégant et pratique qui rejoindra au catalogue l’XJ6 Diversion et l’XJ6.
Équipée d’un carénage intégral aux lignes pures et aérodynamiques, la nouvelle XJ6 Diversion F offre une protection accrue contre le vent et améliore votre confort. Ce modèle urbain, fun et polyvalent, est aussi idéal pour de longs trajets. Au cœur de l'XJ6 Diversion F, vibre un moteur 4 cylindres en ligne de 600 cm³, refroidi par air, conçu pour offrir une puissance régulière à tous les régimes, facile à maîtriser. Ses vives accélérations, ses performances et son couple élevé, donnent toute satisfaction, aussi bien sur les parcours urbains que sur longue distance, au quotidien comme lors des escapades du week-end.
Son cadre léger de type Diamant lui confère un look intemporel. Mais le style ne fait pas tout ! La géométrie et les dimensions de son châssis sont telles qu’elle est facile à manœuvrer et à maîtriser. Une version ABS est également disponible.
La nouvelle XJ6 Diversion F offre une position de conduite droite, elle est agile, sa puissance est omniprésente et sa montée en régime est régulière. Entièrement carénée, elle vient élargir le choix des 600 cm³ racées de la gamme YAMAHA .
L’XJ6 Diversion F est disponible en bleu « Viper Blue » ou noir « Midnight Black ».
Points forts techniques
• Moteur 600 cm³, 4 cylindres en ligne, à refroidissement liquide
• Puissance facile à maîtriser
• Cadre léger de type Diamant pour la maniabilité
• Roues monobloc légères
• Style intemporel
• Nouveau carénage intégral renforçant la protection contre le vent
• Un modèle vraiment polyvalent
• Disponible avec le système ABS
YBR125 2010
Capitaliser sur le succès
Avec un moteur à refroidissement par air, fiable et économique, conjugué à une partie-cycle compacte et facile à manœuvrer, l’YBR125 est devenue l’un des plus grands succès de Yamaha dans la catégorie des 125 cm³.
Si elle est aujourd’hui la 125 cm³ préférée en Europe pour les trajets quotidiens, elle le doit à une combinaison gagnante : une excellente maniabilité, un style séduisant et une sobriété remarquable. En fait, depuis son lancement en 2005, elle domine le palmarès commercial des 125 cm³ avec 75 000 motos vendues.
Pour 2010, Yamaha a cherché à la rendre encore plus attractive et confortable en apportant certaines modifications à l’habillage et à la partie-cycle.
Les nouvelles écopes de réservoir lui confèrent un look plus affirmé et musclé, tout en protégeant davantage le réservoir. Un nouveau tableau de bord analogique plus aérodynamique, avec un compte-tours intégré au dessus du combiné de phares, de même qu’un silencieux de nouvelle conception apportent aussi une touche d’originalité au style revisité de l’YBR 125 pour 2010.
Les passagers apprécieront les poignées de maintien redessinées, plus ergonomiques, qui augmentent leur confort.
Points forts techniques
• Performances
• Le look allié à l’économie
• Nouvelles écopes de réservoir
• Nouveau tableau de bord
• Silencieux de nouvelle conception
• Poignées de maintien redessinées
• Moteur à injection refroidi par air
• Selle biplace spacieuse
• Design pur et contemporain
• Roues en alliage
YZF-R6 2010
Plus de couple à mi-régime
En 2010, la cartographie de l’unité centrale de l’YZF-R6 est révisée, de même que la conception de l’échappement, afin de conférer à cette moto une meilleure courbe de performances, et de procurer au pilote un réel sentiment d’accélération à tous les régimes.
La manœuvrabilité optimisée sera perceptible aussi bien sur la route que sur circuit. De plus, le couple plus présent à mi-régime améliorera les sensations pour le pilote, ce qui fera de l’YZF-R6 une moto de catégorie intermédiaire encore plus attractive.
2010 FZ1 et FZ1 Fazer
Une cartographie révisée du moteur pour une plus grande maœuvrabilité
En 2010, la FZ1 et la FZ1 Fazer présenteront toutes les deux une nouvelle cartographie de l’unité centrale, conçue pour optimiser les performances exceptionnelles du moteur à mi-régime et à régime élevé.
Nouveaux coloris et graphismes pour 2010
La plupart des modèles à succès de Yamaha ont été actualisés pour 2010 avec de nouvelles palettes de couleurs et de superbes décos inédites.
La liste ci-dessous indique tous les changements et les palettes de couleurs pour chacun des modèles 2010 ayant fait l’objet d’une modification mineure et/ou dotés de nouveaux coloris.
Sport
XJ6 / XJ6 ABS
Couleurs Rouge (Racing Red)
Blanc (Cloudy white)
Noir (Midnight black)
XJ6 / XJ6 ABS
Couleurs Blanc (Competition White)
Noir (Midnight Black)
Rouge (Lava Red)
FZ1 Fazer / ABS
Couleurs Bleu (Thunder Blue)
Blanc (Competition White)
Noir (Midnight Black)
FZ1 / ABS
Couleurs Blanc (Competition White)
Noir (Midnight Black)
Bleu (Viper Blue)
SUPERSPORT
YZF-R1
Couleurs Bleu (Yamaha Blue)
Blanc (Competition White)
Noir (midnight black
YZF-R6
Couleurs Bleu (Yamaha Blue)
Blanc (Competition White)
Noir (Midnight black)
YZF-R125
Couleurs Noir (Power Black)
Blanc (Competition White)
Rouge (Sunset Red)
Bleu (Yamaha Blue)
SPORT TOURING
TDM900/ TDM900A
Couleurs Gris (Gun Metallic)
Noir (Midnight black)
125 cm3
WR125R
Couleurs Bleu (Racing Blue)
Blanc (Competition white)
WR125X
Couleurs Bleu (Racing Blue)
Noir (Yamaha Black)
YBR125 Gris (Light Grey Metallic)
Rouge (Red Spirit)
Noir (Midnight Black)
AVENTURE
XT660R
Couleurs Bleu (Racing Blue)
Noir (Yamaha Black)
XT660X
Couleurs Rouge (Sunset Red)
Bleu (Racing blue)
Blanc (Competition white)
WR250R
Couleurs Bleu (Racing Blue)
Blanc (Competition white)
WR250X
Couleurs Bleu (Racing Blue)
Noir (Yamaha Black)
ROUTIÈRE
XVS950A Midnight Star
Couleurs Bleu (Viper Blue)
Noir (Yamaha Black)
XVS1300A Midnight Star
Couleurs Bleu (Viper Blue)
Noir (Yamaha Black)
Et la FJR
Yamaha l'aurait oublié
ou nous réserve t-ils un scoop
Il manque aussi la 1200 Ténéré