Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La moto dans le bateau pour la corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:07

Je sais que je pose des questions cons mais comment cela ce passe t-il pour mettre la moto dans le bateau ? c'est la première fois que je le fais , faut il prévoir des chiffons pour la protéger ? Comment plavent ils les moto dans le bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: Re: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:18

Traversée vers l'Irlande, les matelots nous jettent des sangles dans la geule et démerdez vous Twisted Evil
18h de bateau et mer agitée, pas glop Evil or Very Mad
Pour la Corse, les matelots de Corsica ferry super sympa, stationnement dans le milieu l'une à coté des autres, ils se sont occupé de les attacher, super I love you
Finalement en observant les habitués, la sangle c'est vraiment pour la forme a moins que la mer soit vraiment déchainée.
Béquille latérale, une vitesse d'engagé, elle ne bouge pas.

Franchement tu n'a vraiment pas de souci à te faire

Allez bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
bertrand67
Globetrotter
Globetrotter
bertrand67


Masculin
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/08/1958
Localisation : 67

La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: Re: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:31

Pas de soucis la sangle ou la corde c'est juste pour rassurer le client la moto ne bouge pas de toute la traversée sur la béquille latérale avec vitesse engagée et l'arrimage assuré par les matelots
Revenir en haut Aller en bas
bertrand67
Globetrotter
Globetrotter
bertrand67


Masculin
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/08/1958
Localisation : 67

La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: Re: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:34

Désolé mon message n'est qu'un copié collé de l'admin mais t'as pas de souçis à te faire
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: Re: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 5:59

moi je sius un peu maniaque,donc je te dirait de prendre des chiffons!!
s'ils ne te servent pas a proteger ta moto,il te serviront a passer un coup de
chiffon pour la faire brillee Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: Re: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:49

Béquille latérale et 1er enclenchée....c'est la règle ! Si la mer est annoncée mauvaise, ils te donnent des sangles et des "coussins" en mousse....généralement, c'est le personnel lui-même qui installe tout ça ! J'ai déjà vu, lors d'une traversée en février un camion casser ses attaches....les voitures : rien, quant aux 2 roues RAS malgré une sacrée houle !! Wink
PS : je te rassure, toutes les questions sur ce forum ne sortent pas du cerveau d'Einstein !! Laughing
Encore un truc : si tu embarques à moto, essaye d'être parmi les 1ers ou bien de remonter les files de voitures à l'embarquement : si tu arrives ds les derniers, impossibilité d'arriver au garage des 2 roues ! tu seras donc au milieu des voitures, là, c'est plus embêtant car ils te mettront sur les côtés ou entre les files !
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: Re: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:14

Merci beaucoup à tous pour ces renseignements , ça me rassure , je vais suivre vos conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moto dans le bateau pour la corse Empty
MessageSujet: Re: La moto dans le bateau pour la corse   La moto dans le bateau pour la corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto dans le bateau pour la corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pièce moto doit se trouver dans chaque pièce de la maison pour certains
» Week-end en Corse (pas en moto)
» Nouvelle moto à Biblisheim pour bientôt.
» Ballade en CORSE dans ce week end
» Pour ceux qui sont dans le coin de Lyon.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com