Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discuté ce soir avec la maréchaussée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Discuté ce soir avec la maréchaussée... Empty
MessageSujet: Discuté ce soir avec la maréchaussée...   Discuté ce soir avec la maréchaussée... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:55

Je précise en préalable que je n'ai pas eu de confirmation de ce que je vais vous raconter, mais c'est tellement étonnant que je vous le livre, en espérant que quelqu'un sera à même d'ajouter de l'information sur ce sujet; je vous raconte l'histoire :
Ce soir, cérémonie des voeux au personnel de la communauté de communes de La Châtre; en tant qu'élu (eh oui), je vais représenter la commune.
Après le "passionnant" discours du Député-Maire-Président de la CDC, au moment des petits toasts et du mousseux (la période de crise était bien visible au niveau du buffet), je me retrouve à discuter avec le capitaine de gendarmerie (chef de l'escadron de La Châtre) et son adjoint.
Le conseiller général, se joint à nous, et lui pose une question surprenante : "dites moi mon capitaine, pouvez vous me renseigner sur un point qui me parait fort interressant ? Est-il exact que les limitations de vitesses pour les dizaines PAIRES sont illégales ?"...
Réponse du capitaine "Je dois vérifier pour être totalement affirmatif, mais il me semble en effet que la législation ne parle que des limitations de vitesse IMPAIRES. D'ailleurs, dans un village voisin dont la traversée est limitée à 40km/h, je me suis fait confirmer que les équipes qui se posent avec le radar le réglaient bien à plus de 50km/h"...
Prochaine fois que je vois le Capitaine, je lui demande s'il a vérifié, mais bon, ça serait trop beau si les PV n'étaient pas valables quand la limitation est à 20, 40, 60, 80, 100, 120 km/h !!!

Moi, j'ai gagné 10 km/h dans la traversée de Champillet, D943 entre La Châtre et Chateaumeillant !

PS : Le mousseux était trop mauvais, je n'en ai bu qu'un verre, donc ce n'est pas l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Discuté ce soir avec la maréchaussée... Empty
MessageSujet: Re: Discuté ce soir avec la maréchaussée...   Discuté ce soir avec la maréchaussée... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:38

Guzzix a écrit:
PS : Le mousseux était trop mauvais.....
On le voit bien à ta Discuté ce soir avec la maréchaussée... 27-95 qu'il n'est pô bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Discuté ce soir avec la maréchaussée... Empty
MessageSujet: Re: Discuté ce soir avec la maréchaussée...   Discuté ce soir avec la maréchaussée... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:27

Etrange histoire !! on attend ta confirmation guzzix, n'oublie pas !!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discuté ce soir avec la maréchaussée... Empty
MessageSujet: Re: Discuté ce soir avec la maréchaussée...   Discuté ce soir avec la maréchaussée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discuté ce soir avec la maréchaussée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les visiteurs du soir.
» A ne pas louper et c'est ce soir!
» Faire du neuf avec du vieux.
» Vous faites ça avec vos FJR........?????
» Du neuf avec du vieux......... !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Les New's-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit